Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Voila, la jolie A3 Tdi 130 old de 2003 que je viens d'acquérir à un petit soucis semble-t-il...

Quand elle est froide, parfois, le moteur n'a pas sa "vibration" normale, et semble tourner sur "trois pattes" (ce qui doit être impossible pour un diesel, vu qu'il n'y a pas de bobine d'allumage!), et "tape" dans son berceau de manière visiblement anormale.

Ceci disparait assez rapidement, mais réapparait sporadiquement au ralenti, même voiture chaude, comme si on embrayait un peu, et que le moteur était en charge. C'est moins flagrant en débrayant, même vitesse non enclenchée.

Ca disparait aussi dès qu'on quitte le ralenti.

Avez vous une idée de ce que ça peut être?

Quelques personnes pensent que ce sont les silent blocs qui sont morts, et une personne pense qu'il pourrait s'agir du volant bi masse... Je viens de lire différents topics, et je corresponds je pense au "IP mort"...

Un retour d'expérience sur un changement (prix, amélioration...?)

Merci d'avance de votre aide!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

As tu passé ta voiture au VAG COM?

Moi je vérifierai du côté d'un injecteur pompe ou volant moteur mais moins sûr pour ce dernier.

Posté(e)

Rien au Vag Com.

Je penche aussi pour un carburant avec de l'eau (un fond de cuve) ou un injecteur un peu encrassé (c'est possible?)

Du coup, j'ai acheté des additifs carburant pour ces 2 pb, et je vais voir ce que ça donne...