Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Que du bonheur!

Description des véhicules:

Audi A5 3.0TDI 240cv

45.000km

Noir fantôme

jantes Y 5 branches 18' ou 19'

BO

Sièges cuir Milano chauffant

Bouton start and stop Advanced key

GPS DVD plus

Suspension Sport

Commande vocale

Encarts Hologramme

Audi hill assist

Cruise control

Fourreau à ski

acoustic parking

Adaptive light

prix 61.000€ en neuf

Impressions positive:

Une ligne Sublime, virile et douce à la fois

Les jantes Y sont réussies sur ce modèle

Les led soulignent très bien la ligne féline de cette super car

La couleur est sobre mais toujours aussi class

L'intérieur est fabuleux, il faut quelques kilomètres pour commencer à savoir à quoi tous ces boutons correspondent.

Les cuirs sont magnifiques

Le volant est sublime

Les commandes sont intuitive mais demande de l'habitude

L'écran DVD GPS est pratique et facilement lisible

Le rabattement des rétroviseurs lors de la fermeture est génial

Le confort des sièges, bien je ne m'en rappelle m^me plus tellement que j’y étais bien.

L’accélération : géant,

En première lorsque l’on met un peu les gaz avant de débrayer ont est littéralement scotché au fond du siège.

En deuxième ont garde cet élan pour passer en troisième qui passe tout en couple pour vous rendre compte qu’il est déjà temps de freiner si vous n’avez pas l’habitude.

La quatrième la cinquième possèdent un peu moins de couple rageur mais le compteur de vitesse augmente toujours aussi facilement, la sixième est là pour rappeler que c’est fini car tu est déjà à plus de 200km/h et qu’il est temps de réfléchir entre je continue jusqu'à 250 ou bien je me calme un peu.

Le plus troublant par temps sec c’est qu’il est impossible d’entendre le moindre crissement de pneus.

Cette voiture est un vrai chien d’attaque, elle mort la route sans jamais lâché prise, à la fin c’est même frustrant car je ne vois pas comment la mettre en difficulté.

C’est une voiture fulgurante en tenue de route, je n’ai jamais connu cela avant.

Impressions négatives:

Lors de l'ouverture de la porte ont remarque les barres glissières du dessous des sièges.

Les nombreuses déformations du cuir Milano

Le bruit de vielle crémaillère en plastique de l'accoudoir central

Les sensations d'accélérations et de bruits d'échappement sont trop étouffées par une voiture trop insonorisée.

L'utilité du bouton de démarrage (750€)

Cette voiture à des reprises et un couple génial mais son côté trop collé à la route étouffe les sensations de vitesse et de prise de risque.

AUDI S5 V8 Fsi 354cv

37.000 km

Gris météore

garniture rouge

boite 6v Quattro

Jantes 5 double branches étoile

Sièges électrique à mémoire

Sièges chauffant

BO

commande vocale

Audi hill assist

advanced key

cruise control

module coffre

module rangement

rétro j/n

accoustic system

adaptive light

Prix 68.134€ en neuf

Une constatation: Rien à voir entre le 3.0 TDI et le 4.2 Essence.

Je suis pro diesel et n'en démord pas, mais là même si les magazines et autres commentaires parlent d'une +/- différence s'atténuant avec les performances des 3.0 TDi, il est de très très loin des performances de la S5.

Je ne sais pas par quels éloges je peu commencer, cette S5 en tous points égaux en ligne et options intérieures par rapport à la 3.0 TDI est un rêve éveillé.

Les 4 échappements sont sublimes, la calandre est hyper-sportive, la couleur des sièges rouge est à tombé raide mort.

Impressions positives:

Mon dieu

Mon dieu

Mon dieu

Quel ovni! C'est un élastique tendu lâché sur la route.

Comment expliquer ces accélérations? C’est du sensationnel du grand frisson du bonheur au bout du pied droit.

La première vous colle sur le siège arrière la deuxième vous envoie dans le coffre la troisième vous cale définitivement dans le coffre ainsi que la quatrième et la cinquième la sixième vous permet de peu être revenir au siège avant.

C'est extraordinaire, même sans turbo cette voiture semble en avoir un vers 4500 tours jusqu'a 7000 et plus mais bon le rupteur est là pour mettre un ola.

Je suis bluffé et tombé amoureux de cette bête sauvage néanmoins domptable.

Le bruit de ce V8 me restera à jamais en mémoire (pour rappel j'ai déjà roulé en V12), ce n'est pas un bruit mais une mélodie, pas besoin d'autoradio la seule façon d'augmenter le volume de ce récital c'est de simplement baisser les vitres.

D'ailleurs je n'ai même pas du téléphoner à un ami que je venais chercher, ni même klaxonner, le seul fait de donner un peu de sonorité au moteur à suffit à le sortir de chez lui, extra non?

Cet ovni pousse tellement fort que l'on ne regarde plus le compteur, il faut se concentrer sur les obstacles loin devant.

Impressions négatives:

Aucun wub.gif

Après ce double essais de 24 heures, j'en sais beaucoup plus.

L'audi S5 s'en va et c'est avec désespoir que je la vois partir, je n'ai pas eu les mêmes sensations avec le 3.0 TDi néamoins très performant.

Il me manque un essai et c'est celui là qui devrait me mettre d'accord avec la 3.0 TDI boosté à 308 cv par MTM.

La S5 est fantastique mais comme voiture quotidienne elle dois s'avérer un peu encombrante et plus délicate à conduire.

Le 3.0 TDI est un rêve en pleine ville car il roule aussi facilement que mon 1.9 Tdi à bas régime et fait moins de bruit et de vibration.

La chose qui me manque sur le 3.0 c'est la sensation de pêche et le bruit, c'est pour ce que la préparation proposée par MTM dois rendre cette voiture un régal, je m'explique, en circulation urbaine c'est la tranquilité, la sonorité tout de même et la sobriété en consommation, lors de route plus dégagée les 308cv doivent je suppose rendrent quelques sensations.

Enfin il faut rendre à césar ce qui est à césar: les essences de cette cylindrée ont encore de très beaux jours devant elle, les diésel sont encore trop loin en sensations de conduite et de sonorité.

Voilà j'espère vous avoir donné des informations intéressantes.

J'ai posté l'essai de la S5 DANS LE POST DES BELLES S5

P.S. la voiture de police: c'était un amis policier que j'ai arrêté et à qui j'ai osé demandé les papiers :malades: dingue non?

Modifié par oliviersline48
Posté(e)

slt moij'en sais quelques chose avec la prepa MTM e suis a 296 ch j'en ai pas profiter tres longtemps vu que je me suis fait choper a 168 km/h , j'etais meme pas en 5 eme :eldiablo: c'est pas normal ,mais c'est vrai qu cette caisse est une pure BOMBE ..... :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne comprends pas tout, tu dis que c'est une bombe et ensuite tu écris :"La seule chose qui me manque chez le 3.0 c'est la pêche et le bruit"

La voiture que tu as essayée n'est pas donnée...61 000 € pour 45 000 km , c'est plus cher que le neuf!!!!

Posté(e)

de ce que je peux comprendre c'est que c'est une S5 que tu as essayé.

ca explique le prix, meme si il me semble bien élevé :rolleyes:

par contre le titre est trompeur :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Et changer de sous-forum pour le coup, si c'est bien ça... :coucou:

Posté(e) (modifié)
Je ne comprends pas tout, tu dis que c'est une bombe et ensuite tu écris :"La seule chose qui me manque chez le 3.0 c'est la pêche et le bruit"

La voiture que tu as essayée n'est pas donnée...61 000 € pour 45 000 km , c'est plus cher que le neuf!!!!

Il faut décortiquer! c'est comme les femmes elles peuvent être des bombes physique et rien dans le ciboulot, c'est souvent le cas.

Voilà moi qui ai essayé la 3.0 TDI et la S5 le lendemain c'est le jour et la nuit.

Toutes deux sont des bombes esthétique intérieur comme extérieur, les options de chacune étaient bien ajustée.

Par contre je pensais que le 3.0 TDI suivant les éloges m'aurait donner bien plus de frissons, bien non car audi à créé une insonorisation de feu et une tenue de route irréprochable, donc le plaisir des oreilles est casi nul et la sensation de vitesse est étouffée.

C'est une voiture de démonstartion de chez Audi, donc le prix est celui d'origine et non le prix de l'occasion, tu as du lire trop vite mon résumé pourtant j'y ai passé du temps

:jap:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)
slt moij'en sais quelques chose avec la prepa MTM e suis a 296 ch j'en ai pas profiter tres longtemps vu que je me suis fait choper a 168 km/h , j'etais meme pas en 5 eme :eldiablo: c'est pas normal ,mais c'est vrai qu cette caisse est une pure BOMBE ..... :bigthumbup:

Voilà le test qu'il me manque, j'ai lu ton post et je sais que tu n'a pas encore installé les échappements.

Peu tu m'en dire plus sur le avant après de la modif moteur par mtm? (sensations)

As tu eu l'occasion d'entendre le bruit des échappements mtm sur une autre 3.0 TDI?

Posté(e)
Description du véhicule:

3.0TDI 240cv

45.000km

Tu as du te tromper sur le kilométrage alors... non ?

Posté(e)

oui idem, je pensai que c'était une occase puisque tu précises 45 000 km, et en dessous 61 K€

Effectivement le TDI n'est pas typé sport, c'est plus une machine à avaler les km en silence qu'une voiture de circuit.

Mais c'est une sacrée machine quand même....

Posté(e)

meme si tu as passé du temps sur ton résumé il manque un peu de clarté ;)

un titre du genre : "essai S5 Vs 3.0TDi" serait plus explicatif :bigthumbup:

quand au prix il n'est pas indiqué que c'est un prix neuf.

merci pour les impressions :bien:

et heureusement que la S5 est plus agréable et bien plus véloce :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)
Tu as du te tromper sur le kilométrage alors... non ?

non c'est une voiture de démonstration prètée aux clients audi.

Le prix est celui du véhicule neuf comme en concession lorsque tu veux l'achetter.

C'est donc un véhicule de direction qui sera revendu à bas prix mais combien? je ne voudrais jamais achetté une voiture comme celle là, elle à eu trop de conducteur différent.

Posté(e)

Oui et qu'on on essaye généralement..on essaye!!!!

Posté(e) (modifié)
Description du véhicule:

jantes Y 5 branches 18'

petite rectification, ce sont des 19" les Y 5 branches.

Cela mis à part, merci pour ton feedback , je suis vert de voir qu'on peut essayer une A5 pendant 24h puis une S5 pendant le même temps.

J'ai commandé ma 2,7tdi Sline après un prêt de 20minutes. Et depuis plus moyen d'en réessayer une. :eldiablo:

comment as tu fais ? quelle concession prête une A5 si longtemps ?

Je sais que le 2,7tdi sera moins puissant que le 3,00tdi et surtout qu'avec la BA multitronic, les sensations seront diffirentes, mais par contre tes impressions de confort, d'insonorisation et de tenue de route du véhicule doivent être identiques. Personnellement , le bruit, je n'y tiens pas et un 190cv ça me convient partfaitement. C'est ltrès positif tout ça.

Par contre tu relèves aussi un problème avec le cuir milano, ça devient systématique. J'aimerai savoir si AUDI a enfin corrigé le tir et si les voitures livrées aujourd'hui ont un cuir de meilleure qualité.

Modifié par altiger
Posté(e)

petite rectification, ce sont des 19" les Y 5 branches.

Je ne peu te confirmer cela avec certitude 100% mais l'information était sur la notice que j'ai recopié à la lettre avec les toutes les autres options, je pense que c'est bien du 18 quand même.

A débattre

Pour ce qui est de l'essai c'est vrai que c'est fantastique de pouvoir vraiment profiter d'une voiture pendant 24 heures sur son lieu de travail et sur les routes empruntée tout les jours.

Pour être clair je pense que mon concessionaire m'a fait une fleur en demandant ces deux essais à sa centrale d'achat mais bon ces voitures sont disponibles donc c'est tout à fait normal que d'autres puissent faire ce genre d'essai, il faut être un achetteur +/- sûr, mon concessionnaire sais très bien que je dois changer cette année et que je suis porté sur l'A5.

sinon tout le monde irai prendre son ticket à la concession. pour moi sse sera une RS4 suivis d'une RS6 pour terminer par une R8 s'il vous plait. :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement si ce sont bien les Y au catalogues, ce sont des 19", sur à 100 %!!!

Posté(e)
effectivement si ce sont bien les Y au catalogues, ce sont des 19", sur à 100 %!!!

oui , moi aussi sûr à 100% sur ma première config j'avais choisi celles là, mais elles ne sont pas dispos en Sline , alors je suis resté en 19" mais type PQS.

@oliviersline48 - en ce qui concerne les essais, moi même une heure cela m'aurait suffit.....

Posté(e)

Oui idem, je voulais ces jantes mais pas dispo en Sline, fallait passer sur du 20" pour avoir un dessin de jante sympa (type RS4), car je n'aimais pas les 19" en deux partie avec des vis en option sur la Sline.

Mais celles d'origine sont très belle en fait, beaucoup plus que sur les photos.

Posté(e)
Oui idem, je voulais ces jantes mais pas dispo en Sline, fallait passer sur du 20" pour avoir un dessin de jante sympa (type RS4), car je n'aimais pas les 19" en deux partie avec des vis en option sur la Sline.

Mais celles d'origine sont très belle en fait, beaucoup plus que sur les photos.

Moi j'adore ces jantes, une fois que j'ai vu deux A5 côte à côte , une en 19" Y et l'autre en PQS, mon choix a été vite fait ( en plus en Sline l'option passage du 18" au 19" c'était 650€ au lieu de 2250€ pour passer des 17" au 19" en A5 normale. La différence de prix1600€ me payait presque le pack sport design Sline 1710€ en belgique

Je trouve qu'une A5 a besoin au minimum de 19" , les 20" j'ai eu peur de l'inconfort....

pqs19p10.jpg

Posté(e)

:exclamation: @altiger :

inutile de quoter chaque réponse! :bigthumbup:

la touche "citer"

merci :coucou:

Posté(e)

J'ose espérer que ce ne sont pas les mêmes voitures, sinon pourquoi achèterait-on une S5 ?

Perso ce qui m'a orienté vers l'A5 diesel, c'est la consommation, car quand j'ai vu les 18l aux cents de la S5 en ville, j'ai dit à mon vendeur "non merci ça ira je prends l'A5", vu que je fais beaucoup de parcours urbain. Après que la conduite soit différente, il n'y a aucun doute, je trouve quand même l'A5 diesel bien plus pêchue que mon cabrio 3.0 essence, et bien plus frugale pour le même prix... on compare deux voitures différentes et visant une clientèle différente.

Posté(e)
Une constatation: Rien à voir entre le 3.0 TDI et le 4.2 Essence.

Je suis pro diesel et n'en démord pas, mais là même si les magazines et autres commentaires parlent d'une +/- différence s'atténuant avec les performances des 3.0 TDi, il est de très très loin des performances de la S5.

115 cv de différence ça représente tout de même 50% en plus, il aurait été tout de même surprenant que le S5 ne fasse pas la différence

Posté(e)
Voilà le test qu'il me manque, j'ai lu ton post et je sais que tu n'a pas encore installé les échappements.

Peu tu m'en dire plus sur le avant après de la modif moteur par mtm? (sensations)

As tu eu l'occasion d'entendre le bruit des échappements mtm sur une autre 3.0 TDI?

slt regarde mon post dans ma audi 3.0 tdi j ai mis les impressions il n'y a pas photos au niveau des accelerations avant en 1 ere et 2 eme j'etais scotcher aux sieges mais depuis la repro je suis carrement (oupss j'etais )je suis doublement scotcher c'est fou j'ai gagner 56 cv et je peux te garantir que ca vaut vraiment sont pesant d'or et pour preuve tu peux demander aux gendarmes quand il m'ont eu :eldiablo: eh non je n'ai pas pu entendre une A5 avec les 4 echappements il n'en avez pas ..mais bon faut pas comparer une S5 avec une A5 y a pas photos aux niveaux du prix pour le reste ca se discute enfin qu en j'aurais les echappements et m'ont pemis bien sur :eldiablo: allez a ++

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me demande quand meme ce que ca donne un pot "sport" sur un mazout...

Ca fait clang clang plus fort ou ca se rapproche du bruit d'une essence ?

Perso, l'essai de l'A5 3.0 TDI m'a laissé perplexe quand aux sensations : Il n'y en a aucune :( .....

Donc si j'en prends une un jour se sera reprog obligatoire...

Posté(e)

Généralement avec une ligne sur un diesel tu obtiens un son plus rauque, plus grave, plus prononcé, mais pas de réelle différence sonore dans l'habitacle, on s'y fait très vite.