Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si il n'y a pas de risque à faire des appels de phares avec les bi xénons.

Vu que ces ampoules sont quand même spéciales existe t'il un risque? faut t'il éviter de les allumer pour quelques instants?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Je ne sais pas comme c'est fait sur l'A5, mais sur mon SLK il se passe la chose suivante:

1- J'ai les feux eteints => Ce sont des ampoules halogenes qui font les appels de phares

2- J'ai les code (xenon) allumes => c'est la lentille qui bouge a l'interieur du phare pour faire le passage code/phare/code lors de l'appel de phare.

En d'autres termes, l'ampoule xenon n'est jamais sollicitée pour un court instant....

Donc pas de risque

Posté(e)

Question = y'a t il des choses à ne pas faire absolument avec des Xenons ?

Quels sont les bons conseils pour préserver leur durée de vie ?

Posté(e)

je pense pas que tu sois en Bi xenon...car sur l'A5 il n'y a pas d'ampoule halogène.

D'autres avis?

Posté(e)

Si, je suis en bi-xenon.

C'est ce que je disais, en passage normal codes allumés ->phare, c'est la lentille qui bouge, l'ampoule elle meme ne change pas son intensite.

Chez Audi c'est pareil.

La seule question c'est dans le cas ou les codes sont eteints.

C'est pour ce cas qu'il y a des halogenes en plus chez moi.

Je sais que c'est aussi comme ca sur les A3.

Par contre sur l'A5 je ne sais pas.

Posté(e)

Ok...

Je ne sais pas si il y a des halogènes, je ne pense pas...

Personne pourrait nous éclairer si j'ose dire!!!

Posté(e)

Bonjour

Une S3 m'à fait des appels et j'ai bien eu l'impression d'une ampoule xénon qui s'allumait: illumination en "deux temps" comme sur mes codes, d'ailleurs l'impression est bizarre nettement moins de luminosité qu'une ampoule halogène.

:coucou:

Posté(e)

Oui j'ai remarqué cette illumination en deux temps, d'abord plus faiblement pendant 1 seconde et intensité maxi de suite après.

Faut donc éviter de jouer avec les appels de phares si je comprends bien...

Posté(e)

Je me souviens d'une vidéo d'un essai dans la célèbre émission Turbo sur M6, l'essayeur a fait des appels de phares, ça fait très bizarre, et je doute que les ampoules Xénon aiment beaucoup ça. <_<

Posté(e)

Bonsoir,

pour répondre à tous,

quand feux éteint (led n'ont pas d'importance) les xénons ne sont pas sollicité mais c'est l'ampoule de l'interieur qui s'allume.

quadn feux allumés, c'est bien les xénons. Mais la décharge de phare est prévu par le constructeur (en allemagne beaucoup d'appel de phare sur autoroute).

T'inquiète la voiture sera vendue avant que les xénons soient faibles.

Voilou

Posté(e)
Bonsoir,

pour répondre à tous,

quand feux éteint (led n'ont pas d'importance) les xénons ne sont pas sollicité mais c'est l'ampoule de l'interieur qui s'allume.

quadn feux allumés, c'est bien les xénons. Mais la décharge de phare est prévu par le constructeur (en allemagne beaucoup d'appel de phare sur autoroute).

T'inquiète la voiture sera vendue avant que les xénons soient faibles.

Voilou

Qu'entends tu par l'ampoule de l'intérieur s'il te plait?

Posté(e)

c'est la seule ampoule qui est dans le logement de l'optique. celle qui sera de "repère" quand on actionne le clignotant et que la voiture est à l'arret.

Je verifie encore cette PM.

Posté(e)
c'est la seule ampoule qui est dans le logement de l'optique. celle qui sera de "repère" quand on actionne le clignotant et que la voiture est à l'arret.

Je verifie encore cette PM.

Bonjour,

un appel de phare avec l'ampoule "feu de position" de 5 W, jamais vu cela (cela ne serait pas très visible)!

Bonne route!