Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai joué hier soir sur l'autoroute avec l'adaptive cruise control, c'est vraiment une fonctionnalité fabuleuse.

On accroche la voiture qui vous précéde, on programme une vitesse supérieure à laquelle on roule pour amortir les variations de vitesse de la voiture qui précéde puis on touche plus rien la voiture accélère et freine au rythme de la voiture devant.

En revanche il faut rester très vigilant :

- Quand une voiture vient s'insérer devant vous, le freinage automatique peut-être brusque

- En ville, avant le passage d'un ralentisseur, la voiture de devant a freiné pour passer l'obstacle, mon Q7 s'est mis a freiné alors que j'étais encore loin de l'obstacle, la voiture de derrière a été surpris de mon freinage si tot, c'est un coup a créé un accident.

Vigilence n'est pas un vain mot avec ce système, il faut rester plus en alerte que si on conduit sans le système, car il faut gérer la situation du système et la situation habituelle que l'on peut rencontrer sur la route.

Le braking Guard, lui aussi est déroutant, il freine la voiture tout seul pour assurer une distance de sécurité alors que vous croyez etre "en manuel", vous etes sous surveillance, la première qui me l'a fait j'ai été surpris, sapin de noel au tableau de bord+gong et freinage puissant.

Posté(e)

très juste, c'est fabuleux mais à mon sens... il ne faut l'utiliser que sur autoroute et jamais en ville!!!

Posté(e)

Il est fort ton Q7! Je vois que tu lui as pardonné pour ses premiers facheux caprices :bigsmile:

Posté(e)

Le cruise control avec radar de distance, c´est vraiment génial. Le probleme, c´est ce que ceux qui te suivent ne l´ont pas.... et ne respectent, eux, pas toujours les distances de sécurité. Résultat, si la voiture de devant freine, toi, tu vas conserver ta distance de sécurité automatiquement. Si le gars derrière toi ne te collait pas au cul...il n´aurait pas de raison de paniquer ou d´être particulièrement surpris au point de froler un accident....

Le jour ou toutes les caisses auront le cruise control déja, ce sera pas un mal et le jour ou elles auront tout le radard de distance (si les conducteurs s´en servent bienûr...), ca devrait pas être mal.

L´autoroute et la nationale en circulation "dense" (ralentissement, travaux, etc.) est le terrain idéal. Et cela permet de ´pouvoir se concentrer sur d´autres choses que la vitesse et la distance de sécurité.

Pour éviter l´inconvénient du freinage soudain si une voiture se rabat devant vous, il est possible d´augmenter la distance de sécurité minimale du système.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut

mon ACC ne marche plus , ni AUDI side Assist

ça peut etre quoi comme probleme ? calibrage des capteurs ou quoi ?

nb la voiture serre un peu a droite si je lache le volant

thanks