Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais faire changer toutes mes ampoules en 8000k et pour les xénons, il est préférable de déposer le pare-choc vu la place et la fragilité de ses ampoules.

Je me dis pourquoi pas en profiter pour le remplacer par celui du pack extérieur S line d'origine. :rolleyes:

Pour ne pas me planter, j'ai besoin de vos lumières. Pouvez vous me dire la référence exacte de la pièce ou des pièces...? Faut-il donc changer aussi la calandre ou pas besoin ?

J'ai vu avec mon garage préféré à Lissieu mais on s'est aperçu que la référence de la jupe uniquement du pare-choc avant(qui sur la nouvelle doc des accessoires de la sportback) était aussi cher voir plus cher que le pare-chocs du pack extérieur S-line.

De toute manière, je préfère le pare-chocs intégral du pack extérieur S line. Donc dans le doute, il se renseigne de son côté et moi du mien... donc je fais appel à vous !

J'ai une A3 Sportback S-line Tfsi quattro de septembre 2006.

Voilà, je vous remercie et j'espère avoir une réponse précise rapidemment pour pouvoir lancer la commande et l'installation de tout cela !

PS :

Mon pare-chocs actuel :

facecalandrefeuxrf9.jpg

Ce que je voudrais :

packextrieurslinewx0.jpg

Modifié par jms
Posté(e)

Bon ba ce n'est pas gagné... car je pense qu'il faut que je change quand même la calandre pour une calandre kit extérieur S-line qui doit avoir les grilles noires je pense... et il vaut mieux si les grilles des anti-brouillard sont noires sur le PC du kit extérieur S-line. Ensuite il faut changer les feux des anti-brouillard car les connecteurs ne sont pas les mêmes, ce sont des A4. Enfin je ne connais pas encore le détail exact des pièces qu'il me faut... et encore moins toutes les références... mais je vais y arriver ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour les références, il y a pas mal de topic là dessus, avec la fonction recherche ça sera facile.

J'ai fait faire la même modif que celle que tu souhaites suite à un accident où mon pare choc normal (j'ai une sline sans le kit extérieur) a été abimé ainsi que le tour de calandre (chromé!). En plus du pare choc, il te faudra des AB nouveaux (ceux de l'A4) ainsi que les grilles d'AB et les connecteurs spécifiques. Pour ce qui est de la calandre et de la grille de calandre c'est pas obligatoire d'en changer si j'ai bien tout compris. Dans mon cas ça a été changé car aussi abimé.

Pour info, le différentiel entre le pare choc normal et celui du kit sline m'a couté 219 euros. C'est là qu'on se rend compte que l'option kit extérieur qui comprend aussi le becquet et le PC arrière est quand même un peu exagérée!!

Posté(e)

Pour la grille de calandre en effet ce n'est pas obligatoire d'en changer. Néanmoins celle du kit s-line est bien plus agressive donc garder la grille standard revient à y perdre pas mal niveau look global.

Posté(e)

En effet, l'autre est mieux niveau look. Désolé Aligator69 mais je n'ai pas du tout les références des pièces qui m'ont été changées. Fais une recherche et tu devrais rapidement tomber dessus.

Posté(e)

Moi je cherche la Référence de cette calandre S-line qui se monte sur le PC non s-line

Quelqu'un aurait une idée ?

readimagecaymmrriib7.jpg

5006xo7.jpg

Posté(e)

J'ai mis la main sur MIB qui va me donner tout cela car il faut changer aussi le porte plaque et il y a des codes différents selon les couleurs... ! :eldiablo:

Par contre nico, peux tu me donner le prix que cela t'a couté(ou que cela a couté à l'assurance) par MP pour comparer la main d'oeuvre quand j'aurai un devis... car il doit y avoir du boulot quand même à tout changer... <_<

Posté(e)

Le + simple serait d'éssayer de trouver le tout sur Ebay.de et tu n'a plus qu'à faire peindre et monté.

J'ai déjà vu des Pc seul partir à 150/170€ et même un Pc complet avec calandre et ab pour 270€, à cela tu ajoute environ 50€ de frais de port et 150€ de peinture au black.

Posté(e)

Prise en charge assurance: remplacement pare choc avant avec calandre grille et plaque: 1012 euros TTC

Différence à ma charge pour monte du pare choc avant du kit slne: 219 euros TTC

Posté(e)

Merci nico :coucou:

Sweek, c'est peut être simple pour toi... mais pour moi, c'est tout sauf simple, ne parlant pas un mot d'allemand... :bigsmile: et puis acheté pièce par pièce... enfin bref, je vais avoir la réf de toutes les pièces et on verra ensuite le coût... si c'est dans mes cordes, je lance le deuxième étage de la fusée ! :eldiablo:

Posté(e)

une reponse que je n'arrive pas a avoir le porte plaque doit etre changé entre un pare choc 8p sline et un sline kit exterieur?

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, tu peux garder ta calandre original S line et rajouter uniquement le bouclier avant du PC du pack extérieur S-line... donc dans ce cas pas besoin de racheter un porte plaque et l'insigne.

Par contre, pour une question de look, si tu optes pour une calandre du pack extérieur S-line(plus jolie pour l'harmonie de l'ensemble), là il faut tout racheter et tu peux choisir aussi la couleur de ta grille(grise, noir mat...) et donc aussi la couleur de ton porte plaque ainsi que si tu veux une Single frame Black... Voilà :coucou:

Posté(e)

Pour Rom77: la ref que tu cherches doit être 8P4 853 651 D 1QP.

Pour le porte plaque réutilisable ou pas, aucune idée. Personne du forum ne semble avoir changé juste la grille et gardé son porte plaque...

Posté(e)

Merci Hasgard01 pour les infos !

Par contre je vois qu'il y a 3 codes couleur à savoir:

1QP => Gris (PR-2JD)

3FZ => Noire (PR-2JD)

VMZ => Noire (PR-2JY)

Bon je pense plus prendre une Noire mais laquelle prendre 3FZ ou VMZ ?

As tu des infos la dessus ?

Posté(e)

En effet, le code que je t'ai donné est celui de la calandre qui apparaît sur tes photos, à savoir la grise avec contour chromé.

Celle qui finit par 3FZ c'est la full black, avec le contour noir laqué (regarde sur ce sujet en page 5)

Donc j'en déduis que la VMZ est la noire avec contour chromé (à confirmer)

Posté(e)

Hélas non pas de photo pour comparer.

En plus sur photo la différence n'est vraiment pas évidente, alors qu'en vrai ça change pas mal.

D'ailleurs je me demande même si la photo de calandre sur A3 blanche postée par Rom77 n'est pas une noire tout compte fait :huh:

Posté(e)
Moi je cherche la Référence de cette calandre S-line qui se monte sur le PC non s-line

Quelqu'un aurait une idée ?

readimagecaymmrriib7.jpg

5006xo7.jpg

Je crois me souvenir qu'une personne du forum avait mis des bandes autocollantes chromés sur ce modèle de calandre.

Vous vous souvenez de qui ? j'aimerai bien revoir ses photos.

Posté(e)

Voilà j'ai retrouvé une photos, le rendu est top :malelovies:

Je ne sais pas si ça ferait pareil sur une grise.

ars2uz6ys2.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon............. ayé................... :rolleyes: ........................... lundi prochain, normalement................... je change mon PC et ma calandre pour le pack extérieur S-line! :bigsmile:

J'ai choisi la calandre chromée avec grille noir mat... :coucou:

PS : je suis content et quand je suis content........................................ :P

Modifié par aligator69
Posté(e)

Cette après midi j'ai croisé une A3 Sline sans kit exterieur mais avec la calandre de la S3, elle était top :malelovies:

J'ai laissé mon numéro sur le pare brise pour que le mec me rappelle et m'explique comment il avait fait.

En fait il a du redécoupé légèrement le PC avant car la calandre S3 est un peu plus grande et elle se clipse. Le rendu est vraiment super mais la calandre fait un peu plus de 200€, ça m'a vite refroidit.

Posté(e)

En fait c'est le contraire, la calandre S3 est un peu plus PETITE.

Donc on peut la mettre mais il y a un jour de 1 ou 2cm en bas...

Posté(e) (modifié)

Exact

La calandre S3 est bien plus petite.

Donc faudrait qu'on m'explique comment il a fait le gars...?

Modifié par MIB
Posté(e)

Je vais lui dire de s'inscrire sur le forum, ça sera plu simple. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Donc j'ai eu la réponse de mon chef d'atelier, qui en a installé une, il y a en effet un petit écart qui reste apparent mais c'est 1 ou 2 cm.

Bon, j'ai fait ma modif ! :) Pose de la calandre noire et du PC du pack extérieur S-line... avec mise en place des ampoules veilleuses Leds, trés mimi... ainsi que les ampoules xénons 8000K !

faceombrekq4.jpg

facesoleil1uc6.jpg

pharesbc3.jpg

phares1rw4.jpg

facesoleilbf9.jpg

Les petites veilleuses Leds... mais difficile à prendre dans le noir...

pharesnoirgz7.jpg

:coucou:

Modifié par aligator69
Posté(e)

Salut aligator , c'est parfait !! magnifique!

Tu peux me dire en MP ce que tu fait de tes AB et grilles d'origine stp. Merci

Posté(e) (modifié)

J'ai mis une annonce ici pour la vente de la calandre et du PC S-line complet... pas en pièces détachées pour le moment, désolé A3 tdi 110/150! Maintenant si je me retrouve avec mes AB(qui sont dans leurs boites d'ailleurs, plus sur le PC)... Je te fais signe :coucou:

Bre, pas le temps de faire d'autres photos pour le moment... la voiture est au parking... :bigsmile:

Modifié par aligator69
Posté(e)

BEAU !!! :rolleyes: :malelovies:

Donc j'ai eu la réponse de mon chef d'atelier, qui en a installé une, il y a en effet un petit écart qui reste apparent mais c'est 1 ou 2 cm.

Oui, c'est sur la mienne qu'il l'a mise! :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup:

Il faudrait que tu montres le résultat... petit cachotier ! :Forum68:

:coucou:

Posté(e)

Après que personne ne me dise qu'il n'y a pas vraiment de différence entre une S line sans ou avec le pack extérieur.

Elle est magnifique comme cela !

Le changement tout compris du pare choc, tu en as eu pour combien ?

Posté(e) (modifié)

Et bien je n'avais su ce que c'était cette histoire d'ampoules miroir de clignotants et ce que cela changeait esthétiquement... peut être du blanc au lieu d'être orange quand elles sont éteintes :unsure: ... je ne suis pas forçément pour... mais si c'est juste une ampoule à changer, cela ne doit pas être trés compliqué... :rolleyes:

Modifié par aligator69
Posté(e)

Vraiment + classe, c'est ce que je voulais faire à mon ancienne.

Le Pc avant S'Line en jete beaucoup + :malelovies: