Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hugh à tous, et surtout aux pros de l'électricité auto,

Depuis maintenant 2 semaines, mon S4 a des hallucinations : alors que je roule tranquillou (en marche avant :bigsmile: ), voilà que Monsieur fait biper le radar de recul, allume les feux de recul, et bascule le rétro passager, tout comme si je passais la marche arrière... :blink:

Seul moyen de ramener tout ce petit monde à la raison, s'arrêter, passer la marche arrière pour de vrai, et tout rentre ds l'ordre... :reflexion:

Ca arrive de temps en temps, pas en permanence, et sans cause clairement identifiée.

Des idées ? :rolleyes: Car là, il me faut un Dr House de l'automobile... :bigsmile:

Merci d'avance,

JP

Posté(e)

Franchement aucune idée. C'est la 1ère fois que j'entends parler d'un pb pareil! As-tu des défauts dans la mémoire?

:coucou:

Posté(e)

ta voiture est possedé par le diable :bigsmile:

Posté(e)

il doit y avoir un capteur quelque part qui déconne, soit au niveau de la BV soit du levier/tringlerie

Posté(e)

+1 avec J-Mi, car à la réflexion, je me demande même si ce phénomène n'est pas apparu la dernière fois suite à un "soubresaut" lié au superbe réseau routier secondaire du coin... :bleble:

En résumé : un diag au cas où, et on la monte sur le pont pour voir ce qui se passe vers la BVM... :coucou:

JP

Posté(e)
et bascule le rétro passager,

Normalement il faut mettre le sélecteur de rétro sur la position passager!

:coucou:

Posté(e)

Hello,

y'a pas un capteur de marche arrière ?

Comment se fait la détection du rapport enclenché ?

:unsure:

Posté(e)

Oui, pardon, je me suis exprimé un peu vite : il bascule le rétro uniquement si le sélecteur est sur la bonne position. :bien:

Posté(e)

Tout ce que tu décris doit s'enclencher avec le contaceur de marche arrière qui doit se trouver sur la boite.

C'est lui qui donne l'info pour allumer le feu de recul et toutes les autres options dans ton cas. Donc soit ton capteur est mort, soit la connexion est pleine de flotte ou le faisceau abimé ce qui provoque une mise à la masse ou un court-circuit.

Posté(e)

je pencherais plutôt pour le contacteur qui comence a gripper.

il est situé sur la BV, il suffit de le demonter et de lui coller un petit coup de 3 en 1. :D voir de le changer.