Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Voila, j'ai une audi 80 1.8s depuis maintenant 1ans et demi. La dernière fois que j'ai fait ma vidange j'ai changé d'huile, je suis passé d'une huile semi synthétique à une huile completement de synthese, et depuis ce moment la j'ai remarqué qu'elle moussait, enfin que des dépots blanc remontaient au bouchon...

J'ai un amis qui me fait peur car il me dit que c'est peut etre le joint de culasse qui prend l'eau et qu'il est sur le point de lacher sad.gif

Alors moi je n'y crois pas trop, parce qu'elle ne chauffe jamais, et elle n'a que 150 000 km.

Qu'en pensez-vous? d'ou ce problème pourrait-il venir? je crois qu'il existe des additifs contre la mousse non?

Merci, a bientôt!

Posté(e)

Première chose de la synthése donc de l'huile trés fluide n'est peut 'être pas la plus indiqué sur ton véhicule vu son âge.

Deux, ton amis a certainement raison, joint de culasse qui commence à fuir et 150 000 kms ce n'est exeptionnel pour une rupture de joint de culasse.

Est ce que le niveau du bocal a beaucoup baissé?

Je suis désolé pour toi sad.gif

En espérant que ce n'est pa la culasse en elle même qui fuit.

Par contre vérifie une chose, regarde si la fuite ne vient pas du radiateur d'huile.

Je ne connais pas ce moteur, mais certains sont équipés d'échangeurs eau/huile et souvent une déterioration de celui-ci entraine un mélange de l'huile avec l'eau.

A voir si ce dispositif existe sur ta voiture.

Dans tous les cas tiens nous au jus coucou.gif

Posté(e)

Je viens de voir ton message, je suis inquiet, parce que je ne pense pas que je changerais le joint! vu l'age de ma voiture, je pense pas que ca vale le coup de le changer! (1989)

je ne fais pas de grand trajet avec, seulement pour aller au boulot, tous les jours, 15 KM! je ne pense pas que le joint pourrait lacher en si peu de KM? Je t'envoi deux photos, de mon bouchon d'huile et du trou, tu pourras remarquer la "mousse", il n'y en a pas beaucoup... sinon pour le niveau de liquide de refroidissement, et bien, je le vérifie souvent, et il doit baisser d'environ 0.5 à 1 cm par rapport au maxi en 2 mois! c'est pas enorme....

C'est vraiment domage elle marche tellement bien... sad.gif

Je vais regarder pour le changeur eau/huile!

Merci bcp! j'attend votre réaction par rapport aux photos....

a bientot...

post-4400-1111240344_thumb.jpg

post-4400-1111240355_thumb.jpg

Posté(e)

Si elle couche dehors, c' est l' eau de condensation qui se mélange à l' huile

surtout au niveau du cache AAC.

J' ai le meme moteur que toi sur ma 100 1.8.

Daniel bien.gif

Posté(e)

Salut

Je te conseil de changer l'huile et de remettre de la semi synthétique. Je pense que Daniel a raison bien.gif

A+

Posté(e) (modifié)

Ouai je suis d'accord avec vous les gas mais se qui m'inquiète c'est que le niveau baisse régulièrement et ça c'est pas normal.

Si le niveau baisse même peu ce n'est pas normal.

Pour les photos c'est pas évident de se rendre compte, faudrait qu'un pro jete un coup d'oeil en réel pour être sur.

Au fait le liquide a déjà été changé?

Sur la photo la couleur m'a l'air sombre.

Il faut le changer tous les deux ans et faire attention au type de liquide que l'on y met.

Si celà n'est pas fait le liquide devient acide et ça bouffe les joints.

Par contre je ne sais pas quel type de liquide il faut pour un véhicule de cet âge.

Il me semble que le G12+ doit être compatible mais c'est à vérifier.

Modifié par Guillaume 974
Posté(e)

salut guillaume.

pour ma part j ai des doutes que ce soit ton joint de culasse

deja...evite de mettre de l huile de synthese..pas tres bon pour ce type de moteur assez agé qui n est pas fait pour cela..un semi synthese type 10w40 (d une marque , pas carrefour etc bien sur) sera tres bien pour ce vehicule..

quand a des traces jaune au niveau du bouchon...pour une voiture qui couche dehors..c est pas alarmant..j ai ma dedeuche qui me fait cela pourtant y a pas d eau dans ce moteur wink.gif

as tu remarqué de la mayonnaise ailleur(sur ta jauge d huile......)?

pour ton niveau d eau qui baisse de 0.5a 1 cm...si cette eau devait se retrouver dans ton huile je pense qu il y aurai beaucoups plus de mayonnaise que cela....allé t affole pas..essais de rechercher une fuite "externe"..au niveau d un collier de durite mal serrée ou entartrée qui laisserai une petite trainée blanche....mais tres difficile a deceler...reste a ta disposition pour d autre renseignement....bonne chance!!

Posté(e)

euh bien sur bonjour guillaume...mais c eté surtout une reponse a touffixx!!!donc bonjour toufixx et les autres!!

bigsmile.gif l erreur est humaine!!

Posté(e) (modifié)

C'est vraie qu'il se peut qu'il y est une fuite externe, mais je suis partie du principe qu'il avait commencé par là avant de penser au joint de culasse!

C'est pour ça que que je ne lui en est pas parlé, mais grace à toi l'erreur est réparer bien.gif

Pour ce qui est de la mayonnais au niveau du bouchon ce n'est pas normal.

Qu'il y en ai sur le bouchon d'huile à cause dela condensation , ok, c'est comme pour ta deuche, mais sur le bouchon d'eau c'est pas normal dans son cas il y a obligatoirement de l'huile dans l'eau.

Mais j'ai peut'être mal compris et il parle du bouchon d'huile, pourtant sur la photo il me semble pourtant que c'est un bouchon de bocal de liquide de refroidissement.

A+

Modifié par Guillaume 974
Posté(e)
C'est vraie qu'il se peut qu'il y est une fuite externe, mais je suis partie du principe qu'il avait commencé par là avant de penser au joint de culasse!

C'est pour ça que que je ne lui en est pas parlé, mais grace à toi l'erreur est réparer bien.gif

Pour ce qui est de la mayonnais au niveau du bouchon ce n'est pas normal.

Qu'il y en ai sur le bouchon d'huile à cause dela condensation , ok, c'est comme pour ta deuche, mais sur le bouchon d'eau c'est pas normal dans son cas il y a obligatoirement de l'huile dans l'eau.

Mais j'ai peut'être mal compris et il parle du bouchon d'huile, pourtant sur la photo il me semble pourtant que c'est un bouchon de bocal de liquide de refroidissement.

A+

114005[/snapback]

erf moi je pensais qu il s agissait du bochon d huile ???

Posté(e)

A+

114005[/snapback]

Je te confirmes, les photos, c' est le bouchon d ' huile.

Daniel bien.gif

Posté(e)

Salut les gars!!!

Merci pour toutes ces réponses, je vais m'empresser de changer mon huile! je vais remmetre la meme qu'avant! sinon ces traces ne sont apparu que sur mon bouchon, il n'y en a pas sur la jauge d'huile, et il n'y en a pas sur le bouchon de liquide de refroidissement! il a d'ailleur été purgé il y a quelques mois, au changemnt de freins....

il tourne comme une horloge ce moteur ce serait navrant...

je vous remercie les gars, c simpa! je vais poster les photos de ma titine...

a bientot, mathieu (touffixx)

Posté(e)

Voila, les gars...

Mon audi 80 1.8s de 1989, avec 4vitres éléctriques, les retro dégivrants, une multitudes d'options..... je l'ai acheté a une grand mere il y a un peu plus d'un ans, elle etait nikel, elle l'ai toujours d'ailleur!!! pour son age!!!! elle n'avai ke 118000 km a l'achat!

le prix d'acaht.... j'en ai honte... 750€ bien.gif

post-4400-1111318478_thumb.jpg