Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je vais acheté une A4 avant de 1998 avec 155000 km.

entretient audi et carnet a jour.

je me demande quels seront mes gros frais pour la prochaine visite des 160 000km?

distribution?

pompe a eau?

courroie acces.?

disques?

merci d'éclairer ma lanterne...

dernière question, le vendeur annonce 190cv...avec 7cv fiscaux!!!

qu'en pensez vous.

merci bcq

Posté(e)

A4 1.8 T moteur AEB 150ch 7cv après 07/98 9cv donc toi elle a une prépa pour 190ch

La courroie de distribution tous les 120000km ou tous les 5 ans le mieux c’est de changer en même temps toutes les courroies (accessoire, clim, direction assistée, galet +inversion +tendeur hydraulique etc) la pompe à eau est indépendante de la courroie de distri donc si elle fuit pas et aucun problème de chauffe il faut pas la changer la mienne est de 1996 175500km et d’origine voila

Posté(e)

On vient de faire la distribution sur la nôtre,avec toutes les courroies...427€ :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

ok, merci bcq pour vos réponses.

elle est du 12/2007.

le vendeur m' avait annoncé 195cv, pour 7c fiscaux....je n'y croyais pas trop, surtout qu'il pensait avoir une S4 (car sur la carte grise c'est ecrit A4/S4......), et j'avais alors pensé qu'il devait tout mélanger!

voila une photo, que signifie ce sigle a l' arriere?:

0110232181015yg9.th.jpg

merci ;)

post-35357-1205781655_thumb.jpg

Modifié par mathbac
Posté(e) (modifié)

+ 1

190CV et 7CV elle a donc subi une bonne tite prépa ;) ca doit bien pousser maintenant

Modifié par vdh053
Posté(e)
voila une photo, que signifie ce sigle a l' arriere?:

Ca signifie que l'ancien proprio n'avait pas les moyens de s'offrir un S4,mais qu'il avait quand même assez d'argent pour s'acheter le logo... :bigthumbup:

Posté(e)

Une autre question à poser, est celle de l'origine/date/kilométrage de la reprogrammation du boitier de gestion électronique qui a fait passé le la puissance à 190cv ?

Posté(e)

je crois malheureusement que je n'aurai pas la réponse...il m'a simplement parlé de la programmation des moteurs de TT.

le carnet trace le véhicule depuis sa première mise en circulation, et comme je suis le 3eme proprio, je vais avoir du mal a retrouver les infos sur cette repro...

en tout cas, moi qui n'avait pas l'habitude d'une voiture puissante....je suis scotché....

commet peut on évaluer la puissance réelle de la voiture?

merci

Posté(e)

Tu peut la passer au banc de puissance, mais c'est déjà plus qu'une évaluation.

Ou bien chronometrer les reprises/DA et les comaprer avec un modèle que l'on sait stock (ou données constructeur) et un autre reprogrammé, par exemple.

Posté(e)

Ok, merci pour tes infos.

encore une question, existe t'il sur ces moteurs, des especes de rupteurs pour m'eviter de depasser le point de non retour, qd je tappe dans les tours?

j'ai l'impression que le turbo (ou le moteur, du moin), donne sa puissance en deux fois: vers 3100-3200 tours, et j'ai l'impression que ça 'repousse" des 4500 tours...

est-il necessaire de repreciser que je suis novice dans le domaine :lol:

merci

Posté(e) (modifié)

Oui, tu as un rupteur d'origine...sur mon A3 à 7000rpm ou un peu avant (je sais plus...je pratique pas tous les matin! :) )

Mais lors d'une reprog il peut être déplacé plus haut (pas bien et inutile sur ce moteur) voir pire supprimé !

C'est pourquoi il est bon de savoir qui a fait la reprogrammation.

J'ai aussi ces 2 effets de boost à (2500 puis 4000) lors d'une accéleration à partir de 2000rpm sur les rapports 3,4 et 5.

Faut-il comprendre que tu as fini par l'achetée cette A4 ? :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par Invité