Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma électrique pour les feux stop Audi 80 cabriolet


Messages recommandés

Bonjour à tous, :coucou:

 

Je cherche le schéma électrique avec le code des couleurs des fils pour les 4 feux stop (ou 4 ampoules) sur une Audi 80 cabriolé

J'ai cherché un peu partout dans le forum et également regardé sur ce site www.vagcat.com mais je ne trouve pas le détail du faisceau.

 

Voici pourquoi j’ai besoin du schéma :

J’ai mes feux stop sur le coté du coffres (à coté des clignotants) qui fonctionnent par contre ceux du haillon ne fonctionnent pas.

 

J’ai refait complètement le faisceau entre le coffre et le haillon et j’ai testé la continuité de tous les fils du faisceau ils sont bien ressoudés.

J’ai également testé tous les fusibles ils sont ok.

 

J’ai 2 fils qui partent des ampoules du haillon : un bleu rouge (il faut comprendre fil bleu avec un trait rouge) et un marron

Le marron c’est la masse (ou le moins) par contre bleu rouge arrive dans un commodo qui se trouve à coté de la roue de secours dans le coffre et après il part je ne sais pas où.

 

J’ai également regardé comment sont câblés les feux stop. (ceux à coté des clignotants et qui fonctionnent)

Il y à un file rouge noir qui sert à allumer les ampoules lorsque que je freine et les autre qui servent à allumer le deuxième filament pour les feux de positions.( veilleuses)

 

J’ai suivi le fil et il rentre également dans un commodo. Mais qui n’est pas le même que pour le fil bleu rouge.

 

J’espère que vous aurez saisi mon problème.

 

 

D’avance merci pour votre aide. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK moi j'ai compris par contre je n'ais pas de 3eme feux stop donc pas facil pour t'aider mais en tout les cas pour ma part j'aurais shinté avec les fil des feux stop en direct ça simplifie bien le probléme mais ceci est une solution un peut à l'arrahce donc suis plutot lesconsiel des membre éclairé du forum!

Bon courage :coucou:

 

En tout les cas bienvenue parmis nous, encore un nouveau cabriolet c'est temps si c'est presque un par semaine, c'est dingue il n'y en as jamais eu autant, profite en pour nous faire une petite présentation

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ferais pareil... Je ponterais en direct sur un des feux stop de la voiture pour aller sur la malle de coffre ;)

J'ajouterais éventuellement un petit fusible par sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Moi non plus je n'ai pas de 3 ème feu stop je parle des feux stop qui sont à coté des feux antibrouillard ARR dans le haillon.

 

Sinon la solution que vous me proposé est bien ce que je compte faire, mais avant de faire ce "bricolage", je cherche un peu à savoir d'où vient mon problème...

 

Merci quand même :bigthumbup:

Modifié par Klynt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut tu a s refait ton faisceau jusqu'ou car c'est une maladie bien connu concernant le faisceau ils vieillissent mal.

Pour les couleurs de fils ce sont les m^me pour toutes les 80 cab ou avant.

As tu vérifié si avant la malle arrière le courant arrive... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai refait le faisceau de gauche, juste au niveau de la pliure, à coté du verin d'aide à l'ouverture du haillon.

J’ai coupé les fils qui étaient tout pourris <_< et j’ai soudé des beaux fils tous neuf en prenant bien soin de ne pas me gourer dans le raboutage. :bigsmile:

Bref,

Pour moi le courant arrive dans la malle arrière et sur le haillon car mes feux de recules fonctionnent ainsi que les antibrouillards.

Par contre il n’arrive pas au niveau des feux stop (j’ai vérifié d’où ma vérification des fusibles)

également, si ça peut d'aider la lumière qui éclaire le coffre elle de s'allume pas.

Voilà

 

Merci pour ton aide. :rolleyes:

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Non car je pense qu'il y a qu'un seul contacteur pour tous les feux stop.

Etant donner que les feux stop qui ne se trouvent pas sur le haillon eux fonctionnent.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

J'ai une question vu qe j'ai pas de cab

combien de feu s'allume a l'arrière....sans compter le troisième (central) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y en a que deux et ils ne sont pas sur le coffre !!! il n'y a que les anti brouillard et feux de recul :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il n'y en a que 2 qui ne sont pas sur le coffre, mais les même que les phares qui s'allument plus fort lorsque l'on freine.

Sur le coffre il y a les deux feux de recul et un anti-brouillard arrière et sur les derniers modèle (après 95 je crois) le 3ème feu de stop.

 

Je viens d'aller vérifier tout ça sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis peut être donc entrain de me prendre la tête pour rien. <_<

Genre j'aurais confondu feux stops et anti bouillard ?!!! :colere:

 

N'ayant pas la voiture sous la main je vous confirmerais tous ça très bientôt :boulett:

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut ya des chances que tu te fais une prise de tête pour rien.. :rolleyes:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis un boulet il n'y a pas d'autre explication.:boulett:

Je me suis fait des nœuds dans le tête et j'ai donc pris les feux anti-brouillard pour les feux stop secondaires. :boulettour:

C'est dommage c'aurait fait bien jolie

Dans tous les cas merci pour votre aide.

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave il y as un boulet qui sommeil en chaun de nous, d'ailleur en moi ils sont plusieur content que ton souci soit moin grave que prévu :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...