Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cher propriétaire d'Allroad!

Je m'adresse particulièrement aux propriétaires de la version 4.2 V8 :eldiablo: !

J'aimerais savoir si vous êtes content de votre achat, si vous recommanderiez ce moteur ou si vous auriez deux trois anecdotes à me donner sur ce véhicule!

Mes parents veulent changer de voiture et ils sont très intéressés par une allroad v8 de 2003 vendue à 43000 CHF et qui a 45.000 KM!

Que conseilleriez-vous?

Merci bcp!!!

PS: comment s'appelle en language "audi" la couleur sable ( clair) de l'allroad?

Voici la photo du véhicule

post-33392-1205235346_thumb.jpg

Posté(e)

Il donne plutôt l'impression d'être gris sur la photo,non?

En ce qui concerne le choix du V8,même si je ne connais pas particulièrement l'Allroad,je ne saurais qu'encourager tes parents,en tout cas.

C'est un moteur éprouvé.

Posté(e)

En fait c'est un gris tirant vers le jaune, vraiment comme le sable...

J'ai aussi une autre question, ma mère veut absolument une manuelle, cette Allroad a une tiptronic avec un mode sport... qui d'entre vous sont passés d'une manuelle à une tiptronic et l'ont regretté?

Qu'est-ce qu'il faut lui dire pour la convaincre? :P

Posté(e)

Je préfère les boites manuelles.En ce moment,je n'ai plus de voiture et j'empunte l'A4 Tiptro de mon père...Je n'aime pas,mais alors pas du tout! :bleble: :bigsmile:

Et je suis poli... :P

Posté(e) (modifié)

Avis perso, le V8 Audi 4.2l, meme si jamais conduit, ca doit etre extraordinaire!

Ensuite, j'ai toujours conduit des manuelles sauf depuis mon Lexus RX 400 h et maintenant mon Allroad en tiptronic!

Sincerement, je ne veux plus de boite manuelle!

La boite Tiptronic avec le mode S et ce moteur, tu vas dérouler le macadam sous tes roues en passant! :bigsmile:

Ta mère va se régaler! Il faut qu'elle essaye la "bete" pour se faire une idée perso!

A mon avis, le moteur et la boite vont la ravir tout de suite!

Et le Allroad est une voiture merveilleuse, polyvalente meme si je ne fais pas de 4x4 pur, la position N°2 (celle après la plus basse) rend la voiture encore plus comfortable sur toutes routes!

Le Allroad est spacieux, il permet d'emmener la famille et sa cargaison de bagages, et ce en toute sécurité!

Il est super bien équipé, d'autant plus le tien en V8 4.2L qui doit etre le modéle haut de gamme full options!

Puis je le trouve très beau ce Allroad (tu peux aller voir le mien dans la rubrique proprio Allroad, le noir :malelovies: ), la couleur (beige alpaga métal il me semble) du votre est très classe et il a l'option Pack Esthetique (càd les passages de roues et pare chocs couleur carrosserie) donc c'est vrai qu'elle est magnifique!

Bref, pour moi, fonce de suite avec tes parents essayer le "monstre" et prends ton chéquier pour ne pas le voir partir sous tes yeux! ACHETE IMMEDIATEMENT!

Modifié par wsapro
Posté(e)

Personnellement j'utilise la tiptronic sur l'S6 de mon père et habituellement une manuelle sur une audi coupé (l'allroad c'est pour ma mère) et je suis très convaincu par la tiptronic par rapport aux manuelles, mais je peux comprendre que des personnes n'aiment pas! Je pense qu'il s'agit d'une habitude, comme pour tout.... :rolleyes:

Posté(e)

Wouah! A te lire ça donne vraiment trop envie! C'est clair que je vais les motiver!

Il y a pleins d'allroad noir <_< , tu te trouves sur quelle page?

T'as une version diesel ou essence?

Posté(e)

Bon alors pour ma part, j'ai une A6 mais pas un Allroad, mais j'ai bien un 4.2 :)

Je ne dirai donc rien sur l'allroad, car je ne le connais pas assez, et surtout je n'en ai jamais conduis un, donc je ne te parlerai que du moteur et boite.

Sur l'A6 4.2, il n'est possible que d'avoir une boite tiptro. La boite manuelle n'est pas prévu. Je pense que sur l'allroad, ça doit être la même chose aussi, vu que la base est quasiment identique.

La boite auto, c'est sûr que c'est une affaire de goût. Mais pour ma part, j'approuve. Et puis, tu as un mode "S" assez méchant, et un mode séquentiel, avec passage des rapports au volant, donc, elle permet de satisfaire beaucoup d'envies.

Le moteur quand à lui, est plus qu'agréable. Coupleux, du début jusqu'à la fin. On sent qu'il est à l'aise partout, tu as les mêmes poussées quasiment de 2000 tr jusqu'à 6500 tr. Son couple est de 41 mkg. Le son est magique.

La conso sur la mienne (plus légère de 100 kg environ qu'un allroad) tourne à 12 L en moyenne en faisant 80% route et 20 % ville.

Son seul défaut (si l'on peut dire) est qu'il aime bien boire un petit litre d'huile tous les 5000 kms. Je ne suis pas le seul dans ce cas. A priori, c'est général à ce moteur :coucou:

Posté(e)

Salut !!

Moi aussi ma femme ne voulait pas entendre parler de boite auto....

Mais elle l'a essayée dans les bouchons................et :icon22: :icon22: c'est elle qui la prend maintenant !!

je me retrouve avec ma seat pour aller au boulot ! :icon22: :icon22:

Heuresement que quand le week-end arrive je reprends les commandes :eldiablo:

Posté(e)

En fait j'ai déjà une certaine expérience du 4.2 V8 puisque sur l'S6 de mon père il développe 340 cv :)

C'est clair qu'une fois qu'on y est habitué on ne peut plus s'en passer! C'est cool que vos avis soient dans le même sens, en plus à vous lire on s'en que vous êtes tous convaincus!

Mes parents sont rarement confrontés à des embouteillages, ils habitent plutôt en altitude, donc c'est de la route de montagne et de l'autoroute!

Vous utiliseriez quoi comme argument?

Elle conduit aussi la voiture de mon père et trouve que la tiptronic ne répond pas directement... genre elle passe la deuxième et la voiture la passe avec un certain temps de retard... Par contre mon père n'a pas le mode "S" sur sa boîte...

La boîte est plus directe et réceptive en mode "S"? :unsure:

Posté(e)

Je pense que la S6 de ton père doit être une phase 1 dans ce cas. Est-ce que sa boite à comme inscritptions : D 4 3 2 ?

Si oui, cela confirme qu'il s'agit de la première phase et donc 1ère génération de tiptronic.

Sur les phases 2 (à compter d'avril 2001 jusqu'à avril 2004), la boite est différente. Le mode "S" joue avec le régime moteur. Elle ne passera les rapports qu'à la zone rouge en conduite sportive, et rétrogradera dès que le régime descendra en dessous de 2000-2500 tr/mn.

La réactivité de la phase 2 a été améliorée. J'ai eu une A4 2.8 de 1998 en tiptro (phase 1) et mon A6 de 2003 avec la nouvelle génération de boite. Je te confirme qu'elle a bien évoluée. Maintenant, il reste tout de même un léger temps de réponse, mais bien amoindri :coucou:

Et puis, le vrai "+" de cette boite est son mode séquentiel. Là tu passes vraiment les rapports quand tu veux. Ca supprime les défauts du mode "D". Sauf si ta maman ne jure que par l'automatisme à 100% :coucou:

Posté(e)

C'est bien une boîte D,4,3,2! Donc on peut espérer mieux dans la versions suivante! Actuellement ma mère roule en Jeep cherokee 4.0 Ltd avec une boîte automatique à 4 rapports, mais c'est de la xxxxxxxxx! :furious: Jamais vu une boîte aussi pourrie je comprends pourquoi elle veut une manuelle!

J'imagine que vous voyez de quoi je parle! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

ma petite contribution concernant la tiptro:

J'ai toujours eu des boites manuelles et j'ai eu très peur d'être déçu lorsque j'ai acheté mon allroad (TDI pas essence). Au début c'est assez déroutant mais c'est une question d'habitude et maintenant sans être un adepte inconditionnel de la tiptro j'en suis content.

Les plus:

- Agrément de conduite: plus de vitesse à passer

- Boite "intelligente" qui s'adapte au style de conduite: en clair si t'es cool sur la pédale les passages de vitesse se font à bas régime si tu appuies c'est zone rouge pour tous les rapports!!

- Mode sport sympa pour les petites routes.

Les moins:

- Patinage intempestif dans certaines conditions (ex: en montée lorsqu'on appuie pas assez fort pour autoriser un passage en vitesse supérieure elle patine sur le rapport courant pour maintenir le régime). C'est peut etre lié au 2.5 TDI qui est creux avant 2000 rpm et cela ne le fait pas en mode sequentiel.

- Conso supérieure à la boite manuelle

- Lenteur par rapport à une manuelle. Non pas sur le changement de vitesse mais sur les démarrages (ex: lors d'un démarrage à fond sur un rond point il y a une demi seconde de 'blanc' ou la voiture ne bouge pas ce qu'on a pas sur une boite manuelle où dès qu'on embraye on avance).

Voilà, donc moi je suis 50/50: je m'éclate avec mon allroad mais quand je prends l'A3 2.0 TDI de madame je regrette un peu d'être en tiptro sur ma betaillère.

LL

Modifié par loulouton
Posté(e)

:exclamation: Pour ce qui est de la consommation, c'est théoriquement vrai, maintenant ça dépens vraiment du type de conduite, car souvent la consommation est plus élevée en manuelle du fait qu'on oublie ou qu'on tolère un régime élevé alors qu'on en a pas besoin et où une boîte automatique aurait déjà changé le rapport....

C'est un argument en soit mais ça se révèle souvent trompeur!

D'un autre côté, pour les boîtes manuelles, on est bon pour changer l'embrayage tous les 150.000 Kms ( surtout pour les gros moteurs, conduite sportive) tandis qu'une tiptronic dure presque plus longtemps que le reste de la voiture ( sauf incident, ça arrive partout :P )

C'est clair que je note aussi ce retard au démarrage, mais il peut être évité par un petit coup de gaz avant de s'arrêter, comme la pédale est intelligente, elle reste sur le rapport... Mais bon....

Posté(e) (modifié)
Wouah! A te lire ça donne vraiment trop envie! C'est clair que je vais les motiver!

Il y a pleins d'allroad noir <_< , tu te trouves sur quelle page?

T'as une version diesel ou essence?

Regarde sur la page 10 des proprietaires d'Allroad puis suit mon pseudo bien sur, tu vas me trouver!

Sinon, voici le lien, message 195 milieu de page : http://forums.audipassion.com/services/forums...2600&st=180

J'ai une version 2,5 TDI 180 cv Tiptronic en série limitée Club Country.

Pour avoir le meilleur argument pour tes parents, enfin Madame Ta Mère, emmene la faire rapidement un essai et elle va vite repartir avec la "bete"!

Rien à voir avec sa Jeep!

Modifié par wsapro
Posté(e)

2 ou 3 précisions en passant :

1) les boites des allroad phase 1 et 2 sont identiques : ZF5HP24A si ma mémoire est bonne... seule la gestion est différente, avec un mode Sport à la place des désormais inutiles rapports bloqués (soit 4, soit 3 soit 2). D'ailleurs contrairement à la Jeep, la S6 et l'allroad sont bien dotés de la même boite 5 rapports et d'un mode séquentiel.

2) l'allroad 4.2 est une des voitures les plus pompeuses de sans plomb qui existent : 2 tonnes + Quattro + V8 + BVA = 15l aux 100 mini sur autoroute, 18 à 20 en montagne, et je ne plaisante pas.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah oui, ça fait quand même 200 kg d'écart avec une A6 berline équivalente. Effectivement, tu dois consommer un peu plus :(

Sinon "bucheron" en avait une qu'il a vendu il y a quelques temps. Il pourrait t'en parler, s'il est toujours sur le forum :)

Modifié par Bagheera