Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slt

pour ma part quand je suis aller faire le GLASTINT il m ont fait toutes les vitres nikel SAUF celle de derriere plein de petites bulles impossible a enlever moi j etais pas du tout satisfait le lendemain ils me l ont refait meme resultat ils n' y arriver pas a cause surtout des petits traits q'ont a sur toutes la vitre celle qui servent pour enlever la bueè je pense meme le responsable de glastint a essayer de la faire impossible que des petites bulles , ont a trouver un accord pas honnete d ' accord mais bon c'est de faire passer a l' assurance que j'avais un bris de glace et comme j'ai pas de franchise tout va bien le gars de glastin a commander la vitre arriere dans un garage et me la teinter directement avant de me la poser il ma appeler 2 jours plus tard et me me la poser et pas une seul bulles nikel voila .. :coucou:

Posté(e) (modifié)
Oui les aiguilles font bien le test 0-280 et 0-5000 trs....c'est rigolo.

Très belle voiture ce blanc, mais idem Arkhia, j'ai pas osé... pour le glassteint attention au rétro electrochrome, ca fausse les mesures du capteur.

Sur celle de mon pote, j'ai relevé quelques bulles sur la lunette arrière, et ça j'aime pas, aussi minime soit elle, et le mec de Glassteint (bordeaux) m'a dit que c'était normal, qu'ils n'arrivaient pas à faire aucune petite bulle surtout sur une A5 ou il y a très peu de place entre la plage arrière et la lunette arrière....

Donc pas pour moi.

Est-ce que FIFIDS tu constates aussi des bulles sur la vitre arrière ?

Ca m'embêterai aussi d'avoir ce genre de défaut.

Et envisager le bris de glace pour y remédier , c'est quand même extrême comme solution <_<

Modifié par altiger
Posté(e)

Moi cette info de bulles ça me reforidit d'un coup... je crois que je vais m'en passer finalement.

Dommage qu audi ne propose pas (déjà) le surteintage des vitres a la commande avec du verre feuilleté ou en double vitrage

Posté(e)

Oui moi aussi, je ne le ferai pas à cause des bulles et du rétro.

Faites gaffe les gars à un truc, concernant le fait de changer la vitre, pour un assureur un sinistre quel qu'il soit compte pour un sinistre...

Je m'explique, les assurances fonctionnent sur le principe suivant : 3 sinistres en trois ans, et pas de souci, au 4eme, vous êtes radié....

Lorsque l'on a m'a volé mon A4, j'avais déjà eu une réparation chez carglass pour 70 €....le mois qui a suivit sur ma nouvelle A4 qui remplacait celle que je m'étais faite voler, j'ai eu un impact sur le pare brise....ma conseillère m'a conseillé de le faire réparer et de payer les 70 € de ma poche, car au prochain sinitre j'aurais été radié.....et je suis à la GMF et suis un très bon client depuis 15 ans.....

Que ce soit trois sinitres, trois vols à 40 000 €, ou trois impacts à 70 €....c'est pareil pour l'assurance....

Et pour ma part je suis bien à la GMF c'est vraiment pas cher, et les garanties énormes...

De plus, démonter la vitre arrière c'est pas si simple et y'a toujours un risque d'étanchéité, et de montage plus ou moins bien fait....moins on démonte ma voiture plus ca me va...

Après chacun est libre de faire ce qui lui semble bien....

Posté(e)

bulles ou pas bulles faut choisir une A5 nikel avec des vitres teintees avec des bulles autant ne rien faire du tout faut choisir moi jai pas hesiter mais j peux comprendre q'ont soit perplexe a l idee de faire ce que moi j'ai fait mais la le resultat et de 99,99 pourcent parfait .......moi je m'en fou que ca soit considerer comme un sinistre ou pas j'ai rien debourser et j'etais la quand il m'ont remis et demonter la vitre nikel .... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Désolé pour les réponses un peu tardives, mais il y en a qui bossent le dimanche aussi...

Pour la lunette arrière, vu que ca a été fait la semaine dernière, il y a des bulles qui s'en vont, mais j'en ai une ou deux qui font 5 mm. Je pense que j'irai voir le gars pour qu'il rééssaie, mais s'il peut pas me garantir mieux, je laisserai tomber.

Quant à démonter la lunette AR, je ne le ferai pas car pour moi, il faut etre à moins de 50 cm pour voir les bulles. Je vais faire avec. Mais même si j'aavis su, je crois ps que j'aurai dit non au Glastint.

Quand je regarde la voiture, globalement, il n'y a pas à dire, ca la change dans le bon sens et je la voudrais pas sans ca.

Une bulle...ca reste qu'une bulle...

Mes premières impressions après 300 km :

Toujours aussi agréable à conduire, moteur coupleux à souhait

confort et tenue de route supérieurs (heureusement) à ma Golf passée

MMI très intuitif avec un GPS réactif

Bluetooth nickel

Consommation : 1 litre de plus que ma golf sur les mêmes trajets (alors que je suis en rodage), et grosso-modo 6.7 à 110

J'ai fait un effort, malgré le mauvais temps, j'ai pris mon APN pour en refaire qq unes... :eldiablo:

(j'ai réduit les photos 800x533 pour limiter ls délais d'affichage, désolé si ça reste longuet...)

audi02ie3.jpg

audi03zm5.jpg

audi04ak1.jpg

audi05gz7.jpg

Après les B&W, la couleur...

audi06yj0.jpg

audi07sk5.jpg

audi08fi7.jpg

audi09lo4.jpg

Modifié par fifids
Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

je parlais pas de démonter la lunette mais la plage arrière pour accéder plus facilement à la lunette

Posté(e)

C'est Tsepfell qui en parlait... ;)

la plage arrière, pq pas, mais avec les HP et tout... il doit y avoir des renforts de caisse. Je demanderai au chef d'atelier Audi un de ces jours

Posté(e)

Superbes photos et super caisse !! :bien: :bien: :bien:

Merci à toi.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour toutes ces belles photos , tes commentaires et les précisions apportées sur le fameux glesteint Fifids .

magnifique A5 que tu as là, les tofs en B & W c'est très sympa aussi

:malelovies:

Posté(e)

Ca donne super bien avec les vitres teintees... vais me laisser tenter... Mais GARE aux BULLES !! :eldiablo:

Ils ont pas fini de m'avoir sur le dos !

Posté(e)

@Fifids

une tite question : vu que t'as un siège bébé, je voulais savoir le coté pratique de la A5 à ce niveau. Ne galère tu pas trop ? quel age à ton enfant ? j'ai une petite de 3 mois et demi et je voulais savoir si l'A5 au quotidien n'était pas trop galère ou est on obligé de passer à l'A4 ? merci pour tes précisions sur ce point.

Posté(e)

Tout simplement splendide dans cette livrée :malelovies: . Je pensais qu'en blanc elle ne rendait qu'avec un S-Line extérieur, les "reliefs" ne sortant pas assez. Mais je crois que j'ai changé d'avis :rolleyes: :bigsmile: .

Posté(e) (modifié)

3 mois et demi, ca risque d'etre un peu juste car elle va rester dans sa "coque" quelques mois, et ensuite, dans le siège face à la route, tu devras l'installer pdt qq mois encore.

Mon fils va avoir 2 ans et du coup, l'installer c'est plus simple. Il attache pas son harnais, mais il est pas passif.

Je trouve donc pas plus galère de l'installer que dans mon ancienne Golf Plus. Le siège se rabat et s'avance bien assez.

Vu que les portes sont plus longues que sur des 4 portes, faut prévoir un peu plus de place en largeur, c'est tout.

Quant au coffre, il parait plus grand que celui de ma Golf. Mais je l'ai depuis 1 semaine et j'ai pas encore fait de long périple...

Pour ce qui est des reliefs, l'A5 est une voiture difficilement photogénique. Les premières photos que j'avait vu me laissaient hésiter avec une Série 3 coupé, mais quand je l'ai vue en vrai, j'ai eu LA révélation.

Je pense que le noir & blanc accentue les reliefs et qu'en fait, j'ai eu de la chance qu'il ne fasse pas trop beau, ça aurait sur-exposé les photos et du coup, retiré le relief à la carroserie.

Modifié par fifids
Posté(e)

fifids :coucou:

Y'a pas à dire, ta titine est tout simplement sublime.......... :rolleyes: :rolleyes: :malelovies:

Vraiment la grande classe..... :bien:

J'étais sur Rennes aujourd'hui....je surveillais mes rétros des fois que..... :bigthumbup:

A+ :coucou: :coucou:

Posté(e)

merci pour ces renseignements, ce sera un achat en fin d'année je pense, et je choisirai soit A4, A5 ou série 3. Donc la ptite aura déjà 1 an...donc à suivre

Posté(e) (modifié)

merci Popoff, je bosse sur Guer toute la semaine...

PS : Niveau "pratique", BMW et Audi c'est kif-bourriquot :carre:

Modifié par fifids
Posté(e)

C'est clair. Mais je parlais de la série 3 berline ou break pas la coupé ! Mais c'est vrai que le coupé :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour apporter un feedback sur le problème Glastint.

Je suis retourné voir le poseur (un gar super sympa) pour lui montrer. Il m'a avoué avoir galéré et ça l'a rassuré de savoir qu'il n'était pas le seul.

Il a proposé de me le refaire (naturellement...) mais il a quand même voulu essayer de faire partir les bulles avec sa spatule et ses doigts.

Et ben ça a fonctionné. Je me retrouve dont avec un Glastint nickel.

Même les tous petits espaces entre les lignes de dégivrage sont parties!

Essayez vous-même avec un doigt humidifé d'eau (pas de salive, ca trace)...ca coute rien (sauf si vous mettez des coups d'ongles)

Posté(e)
Juste pour apporter un feedback sur le problème Glastint.

Je suis retourné voir le poseur (un gar super sympa) pour lui montrer. Il m'a avoué avoir galéré et ça l'a rassuré de savoir qu'il n'était pas le seul.

Il a proposé de me le refaire (naturellement...) mais il a quand même voulu essayer de faire partir les bulles avec sa spatule et ses doigts.

Et ben ça a fonctionné. Je me retrouve dont avec un Glastint nickel.

Même les tous petits espaces entre les lignes de dégivrage sont parties!

Essayez vous-même avec un doigt humidifé d'eau (pas de salive, ca trace)...ca coute rien (sauf si vous mettez des coups d'ongles)

Merci pour l'info, ça me rassure , j'avais vraiment envie d'un glasteint sur ma future A5, alors l'histoire des bulles m'ennuyait un maximum.... :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je pense que c'est une voiture qu'il faut pas sortir quand il pleut !!! sinon karcher à chaque sortie ! quand je vois l'état de mes voitures de société dès qu'il pleut...

Posté(e)

J'ai eu une Ibiza gris clair (idem Pacpac...), une golf plus bleu graphite (bleu-gris très sombre) et celle-ci qui est blanche.

Pour les mêmes conditions de roulage (1000-1500 km par mois sur des routes pas toujours bien propres), et de météo (bretonne en l'occurence...)

...la conclusion est : aucune différence.

Du foncé noir c'est pas glop, du gris pas propre c'est fadasse, et du blanc pas propre ca tourne couleur crême.

De loin, on voit quand même un peu mois que la voiture est sale (par rapport à une teinte sombre).

Sinon, c'est un lavage tous les 10-15 jours.

D'ailleurs pour ceux qui connaissent pas, allez faire un tour sur Esthauto : c'est une mine d'infos pour le nettoyage/ravallement des voitures. :bigthumbup:

Posté(e)

garder une voiture propre c'est quasi mission impossible !! quand il pleut pas c'est la poussière et la pollution...surtout sur du foncé. Mais le foncé quand il est propre ça claque. Sur le blanc la poussière se voit pas mais personnellement il manque la brillance des couleur foncées.

Perso la mienne je la lave tous les 15 jours, sauf si le temps est pourri.

Je vais aller voir le site que tu conseil.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Les sièges de ton A5 sont se de série sur les Ambition.L?

Posté(e)

Le cuir bi-ton impose le cuir en option "Valcona" ;)

Posté(e)

Je parlai des sièges électrique, se ne sont pas les siège sport, se sont ceux de série?

Posté(e)

Désolé, j'avais mal compris. Les sièges sport ET électriques sont de série sur AmbiLux (conducteur+passager), réglage lombaire compris.

Ce qui est en option, c'est les mémoires.

Espérant t'avoir répondu ;)

Posté(e)

Non pas en france...sur ambition luxe les sièges électriques sont en série mais pas les sièges sport...380 €. de série sur Sline seulement.

Posté(e) (modifié)

Alors qui a raison?? :bigsmile:

Moi ce que je veux savoir c'est si sur une Ambition.L Française il y a ces sièges de série, et surtout ce que j'ai cerclé en rouge. :unsure:

Merci :jap:

post-32708-1207168644_thumb.jpg

Modifié par tarret
Posté(e)

Je viens de regarder mon bon de commande et c'est effectivement Bencam qui a raison. ;)

Mes sièges ont pour options : cuir Valcona, sièges sport, sièges chauffants...

Posté(e)

Si tu tiens à ces sièges ils sont de série sur Sline, et malgré un réglage manuel sauf les lombaires électriques, ils sont fabuleux.

La longueur d'assise réglable est vraiment une chose qui apporte beaucoup de confort.

Même sur les sièges manuels, l'assise qui s'incline plus ou moins est réglable, tu as une manette supplémentaire sous le siège juste sous les genoux...

Les sièges de l'ambition L de série sont à mon avis trop petit et pas assez baquet...

Posté(e)

Donc avec une Ambition.L et option sièges sports, tout sera comme je désir si j'ai bien compris :rolleyes: et en plus ils seront électriques!

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ces renseignements :agenoux: