Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Voici quelques semaines, que de façon , pour l'instant aléatoire ( j'ai pas trouvé de cause our l'instant ) , s'allume de façon fixe.

Pour qu'il se re éteigne , les moyens sont , couper le contact ( et hop c 'est bon ) ou mettre en fonctionnement l'esp/ antipatinage en faisant patiner par exmple ( ; sous la pluie ) et là il clignote comme quand il se met normalement en route et se ré éteint....une fois son action effectuée.

A votre qu'en est il ?Merci

Posté(e)

J'ai le même soucis, le voyant s'allume après quelques KMs, obliger d'éteindre et remettre le contact pour qu'il s'eteigne... On m'a parlé d'un capteur HS ou sale ...

Posté(e)

Bonsoir,

lorsque ce voyant s'allume,vérifiez le manomètre de la t° d'eau ne chute pas en même temps(en bas et à gauche du tableau de bord) si c'est le cas,il faudra changer la sonde de t° d'eau (celle qui se trouve sur le dessus du moteur,de couleur verte je crois)pour moins de 30 €.........@+.

En fait,dés que l'eau du circuit se met à chauffer,la sonde qui est endommagée envoie de fausses informations et se met en défaut.

Posté(e)

bonsoir

j ai eu ce probleme une fois sur mon audi alors qu elle sortait du garage.

je suis retourné chez audi ils ont branché la valise et me disent direct que c est le capteur de position des roues.

un amis me met en contact avec quelqun de VW il brache la valise, demonte le cache moteur resultat ce n était qu une fiche deconecté. alors mefiez vous.

Posté(e)

ok je vais reg si il n'y a pas une fiche qui a du jeu ou autre mais c'est dans qu'elle "region " du compartiment moteur ?

Posté(e)

c'est nouveau comme comportement , il s'allume parfois une dizaine de secondes et s'éteint tout seul (je precise allumé de façon continue..., donc n'indiquant pas un fonctionnement de l'esp / asr ....)

Posté(e)

moi j'ai eu le temoin d'esp et le temoin abs qui s'allumé de temps en temps donc je l'ai passé a la valise et resultat, capteur de la pedale de frein defectueuse, depuis plus de voyant allumé. :bigsmile:

Posté(e)

ok ben je vais voir tout ça , mais là est ce une coincidence j'ai vu et remis un petit boitier à droit du comportiment moteur derrier l'abs, qui était parti de son logement et pendait tenu par ses fils , je ,l'ai donc remis et mis un colson qui était cassé , et depuis ( mais seulement hier ) plus rien , ....je verrais bien

Mais sinon j'irais cherché un capteur de pédale de frein je crois que ca ne coute "quasi" rien ...

Merci

bon et bien ce n'etait pas ce petit boitier ....cela continu je vais donc devoir approfondir le contacteur de la pedale de frein.

Manu65, je n'avais pas fait attention car sur petit trajet effectivement la t° est basse mais augemente, et effectivement qd le voyant esp s'allume la t° tombe à zéro ....et qd il s'eteint retour à la t° non nulle....

Donc je dois aller changer ou faire changer quoi exactement , puis le faire seul ?

En tout cas merci mon problème semble resolu ou en cours de resolution ....

une reponse du formum mecanique ...." quel rapport entre le voyant esp et la sonde de temperature ?" et d'ailleurs on me demande temp huile ou LDR ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je me permet de faire un petit UP , pour une réponse de manu65 ....

Posté(e)

Calorstat et/ou sonde de température d'eau,

Sur la mienne l'aiguille de température tombe à 75-80° en ville et en conduite cool, Tout remonte à 90° dés que je chahute un peu la cavalerie,

Le calorstat est à changer en même temps que la distribution car il est logé derrière et il faut déposer la courroie pour y accéder

Posté(e)

Moi la t° ne bouge jms , quand c'est chaud , c 'est chaud...

As tu aussi le voyant d'esp qui s'allume quand la temperature chute ?

En tout cas , c'est exactement ce que décrivait manu65, voyant esp allumé et chute de la t°, affiché au TdB, à zéro et quand le voyant s'etient , retour à la t° précédente..

Mais , la questrion est la suivante , quel lien entre esp ( ou son voyant ) et cette sonde de LDR....

Posté(e)

Une alerte de sécurité peu être,

Dans ton cas ce n'est pas le calorstat, moi la T° fait yoy entre 80-90° mais pas de voyant esp allumé

Posté(e)

mais je voudrais que manu65 développe car moi c bien une chute à zéero , comme il indiquait. ce n'est pas je pense une défaillance du calorstat...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petit up pour signaler que désormais , parfois la température reste à "zéro" san allumage du témoin d'esp . Je coupe le contact et l'aiguille de temp reprend sa position ...

Je sens qd même bien une défaillance de la sonde de température de LDR ..., non ?

Posté(e)

Peut être un faux contact aussi :coucou:

FRED

Posté(e)

dernier évènement date , je reg le compteur quand j'ai vu chuter l'affichage de température et s'allumer le voyant esp et surtout, nouveauté perte de puissance de la voiture... ( ou comme si l'anti patinage se mettait en route ) .En gros une seconde et extinction voyant esp et retour température....et retour à la normal .

J'ai l'impression que ca le fait quan température et inferieur à 5°C au dessus rien me semble t il ....

Je commence à mal le sentir cette histoire, de là à rester bientôt sur le carreau faute de puissance.

Je vais devoir passer un coup de valise , mais si pas de défaut (par exemple si j'ai vais et pas d'esp allumer et temp ok ), vont ils le voir ...le problème ...????

Posté(e)

suis à la concession ce matin et je confirlme avec un coup de valise , mais vraisemblablement d'apres chef d'atelier, ce serait bien la sonde de LDR.

Voici le pourquoi du comment avec le temoin esp ....c'etait évident en fait ....

La sonde envoie eu defaut au calculateur, le moteur presente donc un code défaut, donc automatiquement le voyant d'esp/asr se met en position desactivé !!

En effet l'esp et l'asr gère la tenue de la voiture avec parfois une demande de couple supérieur sur les roue avant, et donc si le moteur a un defaut, la calculateur desactive esp / asr car" il n'est plus en mesure de contrôler " la trajectoire de la voiture.

Voila je donc aller faire ou changer moi même cette sonde de LDr

Posté(e)

Ca y est j'ai changé cette sonde. Y'a plus à espérer que cela soit bien la cause du problème....

Je n'ai pas fait de tuto en photo, car j'étais lancé et vu le bin's à un moment ....je n'avais pas que ça à gérer. Mais voila la démarche et quelques petits trucs qui m'auraient été utiles...

Prévoir :

une sonde neuve 32€ TTC et son joint torique neuf

De la ficèle

Des chiffons

Un petit tournevis plat

Un bouchon de liège ( de bouteille de vin )

Du liquide de refroidissement

- Laisser refroidir le moteur ( et son LDR surtout )

- Ouvrir le vase d'expansion ( c'est ce que m'a dit le chef d'atelier ...)

(vu la position du clips impossible de retirer la cosse électrique de la sonde, cela dépend de l'orientation au montage initial ...)

Première phase délicate :

- Retirer le clips , en U en plastique, de maintient de la sonde avec le tourne vis plat. ( la sonde ne dégage pas et reste en place sans fuite seule ...)

Et la retirer l'ensemble de la sonde et y mettre très vite le bouchon de liège. ( le vieux joint torique va rester et il le doit sinon votre bouchon de liège sera de diamètre trop petit et ça va jicler !!! )

Retirer l'ancienne de la cosse électrique ( grâce au même tournevis plat ), assembler la neuve à la cosse avec son joint torique dessus.

Là c'est encore délicat : retirer le bouchon en emmenant le vieux joint torique et remettre vite la sonde avec son joint ( attention ça se vide copieux.... )

Perso j'ai fait plusieurs essais et ça a pas mal coulé.

ème phase crutiale :

Ensuite remettre le clips plastique de maintient et c'est là que la ficelle va jouer un rôle crucial . En effet attachez le clips à de la ficelle pour le recupérer si il tombe. En effet pour les grosses mains comme moi , la place est comptée et lorsque que vous commencer en enfoncer le clips et que vous réajuster votre main , ce malin peut sauter car il est élastique et monté en force ...Moi il a dégagé ...heureusement juste en dessous le bloc moteur est plein , mais pour le récupérer ça a été une grosse galère bref ...

Si vous perdez le clips , c'est dépanneuse ou aller en chercher un, à pieds, car impossible biensûr de rouler ...

- Le clips doit être bien enfoncé (entendre le "clic" )

- Refaire l'appoint de LDR ( ne pas dépasser le maxi ( comme moi j'ai du pomper le trop re bref ...)

Et voilà...

Donc voici la manip à faire si votre jauge de température tombe à zéro en faisant allumer le voyant d'esp et / ou joue au yoyo...

Bon courage