Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir avec grand intéret votre forum qui va devenir, sans aucun doute, ma page d'acceuil internet... :malelovies:

J'envisage sérieusement de faire l'acquisition d'un TT Roadster et j'ai peut-être trouvé mon bonheur mais un point me pose soucis...

Le véhicule en question est en excellent état et totalise 44000 kms (an 2003) mais il a changé 3 fois de propriétaires en 2 ans (???)

Le vendeur (un professionnel) m'affirme que c'est fréquent avec ce type de véhicule....

La voiture est garantie 1 an et le carnet d'entretien est à jour (dixit le vendeur mais à vérifier...)

Dois-je me méfier ?

Que faut-il impérativement vérifier sachant que je ne connais RIEN en mécanique...!!!

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Demander à avoir l'historique des services effectués chez Audi. Dans n'importe quelle concession ils peuvent te renseigner.

Obtenir une garantie/une lettre du garage attestant zéro défaut. Garantie 6 mois/12 mois me semble normale.

Evidemment controler la voiture sur un pont(état de sous le véhicule). Faire un essai routier, si possible faire voir le véhicule par un connaisseur qui a ce genre de véhicule ou un ami mécanicien.

Courroie de distribution faite? quand est le prochain service? suis pas un pro de la TT, donc mon avis est générale.

Evidemment controler le PI...

Modifié par lexos
Posté(e)

1°) Ca arrive que les gens se lassent mais 3 en 2 ans ca mérite de faire attention.

2°) Le mieux c'est de passer la voiture au vag-com pour tout vérifier (valise audi : dis nous ou tu hbaite on pourra peut etre trouver quelqu'un pour t'aider)

3°) Verifier le fonctionnement de la capote (ca coute tres cher cette petite chose la)

4°) Verifications standards pour un TT : débimetre, bobines, N75...

5°) Type d'entretien Long life ou standard (perso le long life bof)

6°) Test de volant moteur (vibration a la descelleration autour de 3000 tr en 3eme)

7°) Embraye : point dur -> attention danger

8°) Si préparée vérifier l'origine de la prépa. Si pas connu eviter.

9°) Annexes : passer la voiture sur le pont pour voir des éventuels soucis mais la c'est vraiment si la voiture est chere et que l'on veut avoir matiere a négocier le tarif.

Posté(e)

Bonjour Lexos et merci de ta réponse,

Non, la courroie n'a pas été changée...Je suppose que c'est à faire rapidement (5 ans ??)

J'ai fait un essai routier et j'ai été impressionné par le brio du moteur (il faut dire que je roule en 206 diésel en temps normal !!!!) et

je n'ai rien détecté d'anormal...

Ma crainte est sur le fait que le véhicule a "changé de mains" 3 fois en trés peu de temps...le vendeur a beau m'affirmer que c'est pas inquiétant pour ce type de voiture, je me demande si cela ne cache pas quelque chose...

Merci de me faire part de vos expériences...

Posté(e)

les pros du TT sont demandés :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Carfancy,

La voiture est à Anglet (Dpt 64)...

Révision tous les 15000 kms (indiqué sur carnet d'entretien)..

Je suis vraiment "largué" devant le capot d'une voiture et les vérifications dont tu parles me semblent bien difficiles pour un novice..

Je vais essayer de trouver un "expert" et de l'emmener avec moi avant de m'engager davantage...

Si quelqu'un du 64 ou du 40 est dispo pour m'aider, je suis preneur...

Merci par avance.

Posté(e)

Hello et bienvenue à toi...

Si le TT dont tu parles est un quattro penses à vérifier si le Haldex a été vidangé, il s'agit de la liaison pour les 4 roues motrices.

Pour le fait qu'il y ai eu 3 proprio en 2 ans ça peut être des personnes qui n'ont pas envisagé le cout d'utilisation ou d'entretient de ce véhicule ou alors un couple dont la famille s'agrandit... essaie d'avoir plus d'infos.

Pour le reste tu as déjà pas mal de réponses, pendant l'essai essaie aussi de déclancher l'ABS pour vérifier les freins.

Maintenant les pro remettent les voitures dans un bon état (freins, pneumatique...) en général et puis tu as la garantie de 12 mois alors ce qui est une bonne sécurité aussi.

+1 pour y aller avec quelqu'un qui connait bien.

En tout cas bon achat à toi et au plaisir de te croiser :bigthumbup:

Posté(e)

Dommage que je soit pas dans le coin.

C'est clair qu'il faut vérifier PI (porte instrument) et haldex. Maintenant a 44 Mkm si pas de vidange haldex c'est pas tres grave.

Par contre distribution complète (Courroie, gallets tendeurs, courroies auxiliaires pompe a eau) sauf si c'est un TT v6 car c'est une distribution a chaine.

Posté(e)

C'est un TT 180cv...

Que faut-il vérifier sur le "porte instrument" et qu'entendez-vous par "Haldex" ??

(Je vous le dis, je suis un vrai novice en mécanique !!!!)

Pouvez-vous me donner un ordre de grandeur (prix) pour le changement de courroie + accessoires ; je vais tenter de négocier un peu le prix si je fais affaire...

Encore merci pour toutes vos réponses.... :bien:

Posté(e) (modifié)

Haldex c'est pas sur le 180 2 RM

Quel mois de 2003 ? la distribution c'est 5 ans ou kilométrage, donc pas encore 5 ans (500€)

En 44 000 km tu risques pas grand chose.

Le PI c'est plus sur les premiers modèles 1999/2000. (900 €)

T'es tu renseigné sur l'assurance, c'est ce qui fait que les propriétaires revendent vite.

Roadster = garage obligatoire et tu ne peux te garer n'importe où.

Combien de km comptes-tu faire par an, car il faut tabler sur une moyenne de 10 L/100 si tu veux te faire plaisir de temps en temps.

Quel prix est demandé ?

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas

:bigthumbup:

Modifié par MOUSTACHE57
Posté(e)

Merci Moustache57,

Elle est de Septembre 2003...

Pour l'assurance, pas de problème c'est dans mes prix et comme j'habite à la campagne, pas de pb de garage...

Je compte faire entre 5 à 7500 kms par an....

C'est vraiment le coup de coeur dont je rève depuis des années mais que je ne peux acheter que maintenant que mes enfants volent de leurs propres ailes....

Le prix = 18500 euro (carte grise offerte !)

A ce prix la, je ne veux pas me tromper... :unsure:

Posté(e)

Chez audi la distri c'est dans les 1500 €...

Haldex c'est la traction intégrale progression assistée par electronique (systeme quattro) mais pas (ou presque pas) présent sur les 2 roues motrices.

Pour ce prix la pourquoi ne pas prendre un 225 quattro ?

Posté(e)

Chez Audi sur forfaits entretiens révisions 2008

- distri = 355 €

- distri + pompe à eau = 483 €

et ceci TTC

Si vous voulez d'autres postes :coucou:

Posté(e)

distri + pompe a eau + gallet tendeur et courroies auxiliaires c'est "que" 500 €.

Ca m'étonnerait bcp qu'un concessionnaire te facture ca.

Posté(e)

Carfancy,

Oui, pourquoi pas...

Je suis "tombé sans le chercher sur ce roadster 180cv et j'ai de suite été sous le charme...Il est vrai que le noir lui va à ravir !!

Le critère n'a pas été la motorisation (à tort ?)et les performances me semblent suffisantes pour mon usage...

Peut-être dans quelques mois aurais-je envie de passer à un modèle plus performant ??

Pour ce qui est du prix, j'ai regardé ce qui se pratique sur e-bay et il me semble que c'est dans la fourchette même si ça reste relativement cher.. :(

Posté(e)

@ Bartouille,

Oui les frontaliers le savent, c'est pourquoi j'avais indiqué 180 2 RM

PS en noir c'est automatique 1 000€ de plus <_<

Posté(e)
Chez audi la distri c'est dans les 1500 €...

:blink: :blink: :blink:

La distribution + pompe à eau + galet tendeur + courroie d'accessoires m'avaient été facturés 631,85 €TTC en concession. Certes, il y a 2 ans, mais ça n'a pas pris 150 % entre temps !

Mais à garder à l'esprit, car c'est en sept 08 qu'elle débarque sur ce Road'.

Posté(e)

+1 pour le prix des TT noires car plus difficiles à trouver

moi sur TT225 j'en ai eu pour 750€ entre la courroie de distrib + accessoire + galet

Posté(e) (modifié)

Le mieux c'est le noir verni mais c'est tres rare.

Par contre les blocs optiques noir beurk quelque soit la couleur... ou alors peut etre avec des cligno osir.

@mystique: 750 € chez audi ?

Modifié par carfancy
Posté(e)
Chez Audi sur forfaits entretiens révisions 2008

- distri = 355 €

- distri + pompe à eau = 483 €

et ceci TTC

Si vous voulez d'autres postes :coucou:

faut me dire ou c'est car audi rouen pour mon coupe 180cv 2rm ils m'ont demande 850€ donc du coup je suis alle voir dans un garage

qui fait de l'accessoire tuning et prepa plus de 550€ et la je dois le faire sur mon roadster car 67000km annee 2000 donc il se trouve

où cet audi?merci

Posté(e)

tarifs 2007

- Kit distribution 409 €

- Tendeur hydroliques 114 €

- pompe a eau + liquide de refroidissement 345 €

Maintenant tu faits aussi

- filtre a essence 70 €

- filtre a pollen 57 € (tous les 24 mois)

- Filtre a air 58 € (tous les 24 mois)

Je parle de vidange de boite 288 €, vidange d'haldex balais d'essui glace...

Posté(e) (modifié)
@mystique: 750 € chez audi ?

non chez stef'auto dans le 91

la facture gloale se montait à 950€ avec en plus les 4 bobines et la vidange Haldex

Modifié par mystique
Posté(e)

ah steph auto toujours la bonne adresse.

C'est bizzare je vois pas pourquoi y'a que lui qui touche mes audi...

Posté(e)

Trouvé sur le site audi.fr

Forfait entretien révision

Pour une transparence totale des prix, source de confiance et de sérénité, Audi a développé le catalogue Forfaits Entretiens Révisions. Chaque Partenaire Audi Service édite un catalogue personnalisé contenant les principales opérations d'entretien et de révision, permettant à chacun de calculer le coût d'entretien de son Audi.

Les prix forfaitaires TTC comprennent la main d'œuvre et les pièces nécessaires pour chaque opération. Ils sont valables 1 an, du 1 er janvier au 31 décembre de l'année en cours. Vous avez ainsi l'assurance d'un tarif clair, pour une facturation sans surprise. Le catalogue est envoyé à tous les clients Audi et disponible chez les Partenaires Audi Service

Voili voilou

PS perso je l'ai reçu chez moi sans rien demander

Posté(e)

Merci pour vos nombreuses réponses :bien:

Je vais aller voir chez AUDi à Pau (64) et demander le tarif...

Pour en revenir à mon (éventuel) achat, le véhicule est proposé avec une garantie de 1 an..Il s'agit d'une garantie souscrite par

le vendeur (un professionnel) auprés d'un organisme (?)...

Y a t'il des points importants à vérifier dans le type de garantie souscrite ?

Comment s'assurer qu'il s'agit bien d'une garantie couvrant tous les organes du véhicule ?

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce type de garantie en cas de problème, et si oui, comment cela se passe t'il ?

Merci

Posté(e)

Attention,

Ce type de garantie est effectivement intéressant mais en cas de pepin y'a toujours un taux d'usure qui est appliqué.

C'est a dire que tu seras jamais couvert a 100%. Imaginons (cas peu probable) que ta boite de vitesse lache.

En echange standard audi la boite doit couter dans les 4300 € a cela tu rajoute depose / pose vidange ... T'en a pour en gros 5000 - 6000 €.

S'il considère que tu as un taux d'usure de 30 % ca veut dire que 1500 à 1800 € reste a ta charge...

Donc ce genre de garanties a son revers mais c'est mieux que rien.

Le mieux c'est de bien verifier son véhicule avant l'achat.

Posté(e)

Merci Carfancy...

Grace à vous tous, j'ai une idée précise des points à contrôler lors de mon achat...

Je vais tenter d'être hyper attentif...

Je vous tiens au courant.

Encore un grand merci aux Forumeurs qui m'ont répondu. ;)

Merci Carfancy...

Grace à vous tous, j'ai une idée précise des points à contrôler lors de mon achat...

Je vais tenter d'être hyper attentif...

Je vous tiens au courant.

Encore un grand merci aux Forumeurs qui m'ont répondu. ;)

Posté(e)
ah steph auto toujours la bonne adresse.

C'est bizzare je vois pas pourquoi y'a que lui qui touche mes audi...

+1 acceuil et sérieux garanti :bigthumbup: