Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Futur papa, je regarde depuis quelques temps les RS4 et en ai même essayé 3.

Mais vu le marché des sportives je crains de fortes décôtes si on augmente encore la répression et le prix du pétrol ...

Donc au lieu de 'risquer' 30 K€ pour la RS4 je me contenterais bien de 15 K€ pour la RS2.

Quel est votre avis ?

Et petite question technique sur les contenances respectifs des coffres RS2 vs RS4 ?

Merci

Modifié par Greos16
Posté(e) (modifié)

Que l'on soit dans une RS2 ou RS4 ou tout simplement dans une voiture à connotation sportive, de nos jours, le proprio sera taxé d'office de criminel et la répression sera la même.

Si la conso te rebute et que la répression te pèse trop, achète ni l'une ni l'autre. :bigsmile:

Dans les 2 cas, le résultat sera le même.

Si l'on l'on fait alors abstraction de ces 2 points (qui je le reconnais ne sont pas négligeables, mais forcément dans ce genre de choix, ne peuvent que bloquer tout achat), alors pour moi je choisirais la RS4.

Voiture plus récente, plus souple, plus puissante qui freine mieux. La RS2 a la rareté pour elle si l'on veut rouler dans une voiture à part, mais la RS4, on n'en rencontre pas non plus à tous les coins de rue.

Le point de vue du kilométrage est aussi à prendre en compte. Une RS2, même si elle est fiable, aura de grande chance d'avoir un plus fort kilométrage en comparaison d'une RS4.

Ensuite même si une RS2 est fiable, les pièces détachées commencent à être difficiles à avoir dans des délais raisonnables. J'en sais quelque chose même si il ne faut pas faire d'un cas une généralité. En effet cela fait un mois que j'ai commandé les 2 cardans avant, 1 est arrivé en 8 jours, l'autre toujours pas avec en prime comme info délai : aucun !!! :bleble:

C'est inacceptable de la part d'un grand constructeur comme Audi. J'ai demandé la dispo pour des cardans de RS4, juste pour comparer, ils étaient dispos, cela voulait dire 48 h maxi !!

Point de vue dynamique, j'ai essayé aussi les deux modéles, la RS4 sur route comme sur circuit. La RS2 a de beau reste, mais incontestablement on sent au volant de la RS4 la différence de génération. Fini le coup de pied au cul dans la RS4, mais ça pousse quand même. Moteur plus linéaire donc plus agréable à la conduite de tous les jours ce qui est quand même pas à négliger puisque l'on ne conduit pas tous les jours sur circuit..... :bigsmile:

Pour le coffre, désolé, je n'ai pas eu l'occasion de comprarer..... :unsure:

Perso je garde ma RS2 tout simplement parce que c'est une voiture unique en son genre et que les coups coeur ne s'expliquent pas. :bien:

Et puis c'est la voiture de ma femme, qu'elle l'adore et qu'elle ne veut pas la changer et qu'il ne faut jamais contrarier une femme !! :P

Voilù........bonne chance à toi pour ton choix...... :bien:

Modifié par M3RS2
Posté(e)

Le RS4 sera plus civilisé, plus confortable mais moins typé sport, plus GT....

Par contre un truc qui sera le même quel que soit le choix c'est la conso de carburant.... :eldiablo: