Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué deux rayures sur mon A4 argent près du sigle audi sur le coffre. Elles se voient bien puisque elles sont noires ! mais apparemment peu profondes...

Y a t il un bon moyen pour les faire disparaitre ou au moins les atténuer (enlever ce noir de **** :furious: ) ?

Je ne sens pas de rugosité au toucher....

Posté(e)

:coucou:

Il ne doit y avoir que le vernis qui est attaqué, à défaut de réussir à l'enlever si elles sont trop profonde elles seront atténuées et quasi invisble par cette méthode :

:coucou:

Pour moi le seul efface rayure qui va "réellement" gommer les rayures est la pâte P5 de chez AbelAuto

Voiçi mon kit de gommage :

"pâte P5" =>"ScratchX"=> "polish et protection"=>"NXT techwax"

dsc034257tx.jpg

En image le résultat donne çà :

Avant :

dsc034281qy.jpg

1er polissage à la pâte P5 :

dsc034300ni.jpg

Après disprition d ela rayure et scatrchX pour enelevr les microrayure de la pâte P5 :

dsc034317da.jpg

après polish et protection et NXT tech wax :

dsc034327hc.jpg

La pâte P5 est très efficace, mais elle est abrasive : use le verniset fait des microrayures que scratch X enlève sans difficultées, Le polish va enlever les saletées qui reste du pollisage et prépare bien la partie "saignée" du vernis au NXT tech wax

La pâte P5 est en pot de 1kg et coute 9euros ( marque abel auto )

Bonne manip

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces conseils je mets ca en application dès que je peux et je donnerai le résultat... par contre j'ai un lustreur GS27 ca ne peut pas remplacer la NXT ?

Posté(e)

Tout dépend de quel lustreur de chez GS 27, l'entré de gamme ne protège pas pendant des lustres et son action est limité, si c'est le titanium oui tu peu remplacer

Ce qui est bien dans le NXT tech wax c'est l'action qu'il à sur le masquage des microrayures innéviatble avec les pâtes à polir

Posté(e)

Bon hier soir je n'avais que l'efface rayure de gs27 sous la main, j'en ai donc appliqué sur les endroits pré-cités et c'est parti... (enfin de ce que j'ai vu avec la lumière artificielle).... J'ai pas de NXT sous la main mais j'ai la version pate chez moi....

Je remettrai donc un ptit coup d'efface rayure s'il le faut et après de la cire NXT... ;)