Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une A3 avec un choc (rien de grave) sur l'aile avant gauche au niveau du parechoc.

Je suis allé voir mon garagiste et il me demande une fortune pour refaire mon aile, car il y a de la main d'oeuvre pour démonter et remonter. Apparement il faut déposer le parechoc. Je me disais que peut etre je pouvais demonter tout ca, lui apporter l'aile pour qu'il fasse ses travaux de carrosserie, et remonter moi meme.

Donc:

Est ce que l'un d'entre vous aurai deja démonté une aile?

Est ce compliqué?

Combien de temps cela prend?

Est ce difficile a remonter (ajustement)?

Quelqu'un aurai t il fait un tuto?

D'avance merci pour vos réponse.

Posté(e) (modifié)

sur une 8l, le demontage remontage prend maxi une heure : je le fais moi même, et il faut en effet devisser le pare-choc au moins du cote ou tu enleve l'aile (pas vraiment la peine de tout enlever...)

Maintenant, l'automobile progresse et la carosserie aussi, il faut donc enorme maximum 1 heure au demontage / remontage d'une aile sur une 8p. C'est quand meme LA piece de carrosserie qu'on change le plus !

Un aile neuve, ca vaut chez audi moins de 100 € et il faut ajouter la peinture. Je te conseille de changer l'aile, parce que redresser va te couter + cher (tu n'echapperas pas a la peinteure dans les deux cas)

Modifié par avig
Posté(e)

Ok merci,

Quelqu'un aurai un tuto peut etre, histoire de savoir exactement ce qu'il faut enlever...

Posté(e)

Tu aurais eu une A3 8L j'aurais pu te mettre pleins de photo :bigsmile: vu que j'ai effectuer le remplacement de la mienne suite à un accrocahche assez important

Par contre suis pas trop d'accords avec "avig", les tarifs ont augmenter :bigthumbup:

J'ai effectivement payer la mienne 118€ en pré-peint

Sinon le démontage remontage n'est pas si compliquer quand on sait bricoler ou qu'on est manuel.

Faut par contre être assez patient :rolleyes:

J'ai effectuer le démontage à l'aveuglette, j'avais qu' un tuto pr démonter le pare-choc avant donc tu vois c'est fesable :bigsmile:

Maintenant entre une 8L et 8P il peut y avoir qq différences, mais les étapes doivent être à qq près identiques.

Si tu veux voici les grosses étapes:

Démontage du pare-choc avant

Démontage du passage de roue puis celui de la porte

Démontage de la charnière du capot (afin d'avoir plus d'accès au fixation dans la partie compartiment)

......

Si tu veux plus de détails et des photos malgrès que sa soit pas la mm n'hésiste pas à me contacter sinon tu peux regarder ce sujet :

A3 vs tracteur

J'y est mis qq photos sans trop rentrer ds les détails mais je me souvien de la procédure comme si je l'avait fait hier :bigsmile:

En espérant pouvoir t'aider sauf si qq'un sait pr une 8P

Posté(e)

Jolie boulot, je ferai ca a l'occas, quand j'aurai un peu de temps devant moi... en ce moment ca va etre dure.

Merci, si besoin je te recontacte.