Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dois changer mes amortisseurs sur une a3 tdi chassis sport modele 01/2001, 101000km.

j'ai appelé Pourchier cet apres midi. mes amortisseurs et ressorts sont d'origine. on m'a conseillé le B6 sans changement des ressorts ou B4 avec changement des ressorts, la 2eme solution pouvant etre moins chere que la 1ere.

est ce que quelqu'un ici à deja monté des amortisseurs B4 ou B6, avec changement de ressorts ou pas...? quels sont vos retours vis à vis du confort et de la tenue de route. je souhaiterais ne pas trop perdre en confort. la personne que j'ai eu chez pourchier m'a dit que c'etait pas forcemment utile de mettre du bilstein si c'etait pour mettre le B4 et m'a dit de remettre la marque d'origine dans ce cas là...

en gros, est ce que je vais gagner en tenue de route si je mets du B4 et pas trop perdre en confort et dans ce cas là quels ressorts dois je y associer sans rabaisser la voiture (eibach ou autre?). est ce que je dois racheter des coupelles? j'ai eu plusieurs avis differents mais aucun venant de quelqu'un roulant en a3.

au passage les references sont bien pour une A3:

b4 avant: VNE-4575

arriere: BNE-2917

b6 avant: VE3-4407

arriere: BE3-2543 ?

merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

salut , j'ai la meme voiture que toi . Cet été trouvant mes amortisseurs usés j'ai décidé de les changer. J'ai mis les bilstein B4 qui sont en fait comme les amortisseurs d'origine. J'en suis super satisfait. Bonne tenue de route tout en gardant du confort. En plus beaucoup moin cher que les amortisseurs types monroe ect .... Par contre j'en ai profiter pour changer les coupelles c'est mieu.

Posté(e)

merci pour ta reponse guesh. est ce que tu as changé les ressorts et si oui quel reference tu as mis. pareil pour les coupelles, qu'est ce qu'il faut mettre? desolé je m'y connais pas trop, il faut que je commande et on me les monte. au passage, quel prix tu as payé sans la pause

merci

Posté(e)

Salut

Est-ce que les B4 coûte moins cher que les originaux de chez Audi ?

Par zalem, pourquoi changer les ressorts ? Cet éléments ne s'use pas d'après moi, à moins que tu veuilles rabaisser.

Sinon, moi j'ai peur que les B6 sont trop dure.

Posté(e)

salut,

ma voiture a 101000km, je pensais qu'il fallait peut etre changer les ressorts en meme temps, mais si tu me dis que c'est pas important, alors pourquoi pas, surtout que je ne veux surtout pas la rabaisser car je raccroche deja souvent...

pareil que toi pour les b6, j'ai peur que ca soit trop dur, la voiture l'etant deja assez comme ca à l'origine

ps: desolé pour la faute ci-dessus "sans la pose"

Posté(e)

alors oui les bilstein c'est largement moin cher que des amortisseurs d'origine et meme que les autres marques types monroe , gabriel ect.... Normalement si tu veux pas rabaisser garde tes ressorts d'origine ils sont trés bien. MAintenant pour le prix je sais plus exactement mais je les ai acheté sur internet à pourchier. C'est le moin cher que j'ai trouvé. Pour les coupelles tu as oscaro.com.

Posté(e) (modifié)

si on ne veut conserver les ressorts origines opter pour le B6, c'est :bigthumbup:

apres c'est B8 si on veut rabaisser un peu avant des comb filetés :malelovies:

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
Bonjour,

je dois changer mes amortisseurs sur une a3 tdi chassis sport modele 01/2001, 101000km.

j'ai appelé Pourchier cet apres midi. mes amortisseurs et ressorts sont d'origine. on m'a conseillé le B6 sans changement des ressorts ou B4 avec changement des ressorts, la 2eme solution pouvant etre moins chere que la 1ere.

est ce que quelqu'un ici à deja monté des amortisseurs B4 ou B6, avec changement de ressorts ou pas...? quels sont vos retours vis à vis du confort et de la tenue de route. je souhaiterais ne pas trop perdre en confort. la personne que j'ai eu chez pourchier m'a dit que c'etait pas forcemment utile de mettre du bilstein si c'etait pour mettre le B4 et m'a dit de remettre la marque d'origine dans ce cas là...

en gros, est ce que je vais gagner en tenue de route si je mets du B4 et pas trop perdre en confort et dans ce cas là quels ressorts dois je y associer sans rabaisser la voiture (eibach ou autre?). est ce que je dois racheter des coupelles? j'ai eu plusieurs avis differents mais aucun venant de quelqu'un roulant en a3.

au passage les references sont bien pour une A3:

b4 avant: VNE-4575

arriere: BNE-2917

b6 avant: VE3-4407

arriere: BE3-2543 ?

merci d'avance pour votre aide

Changer les ressorts en cas de pose de B4 ? :huh: C'est l'équivalent de l'origine, donc les ressorts d'origine vont très bien.

Pour le prix, j'ai acheté les miens chez Aluform au début de l'année (y'avait une promo : j'en ai eu pour 250 € avec les coupelles SKF neuves). Il faut compter moins de 300 € pour les 4 amortisseurs (frais de port compris). C'est quand même un peu moins cher que chez Audi...

Invité milaneus
Posté(e)

il est conseillé de changer les coupelles d'amortisseurs une fois sur deux. Comme ils sont en "caoutchouc", ils finissent pas se ramollir. J'ai vu une fois un véhicule qui avait 200 000kms et n'avait jamais changé les coupelles; résultat : les amortisseurs ne tenaient plmus par le haut; ils se balladaient.

Vu le prix peu élevé, et que les amortisseurs sont sortos, autant le faire en même temps