Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage de ré-acquérir une belle aux anneaux.

Ayant possédé de 1991 à 1994 une 200 turbo de 1985, je n'ai gardé que des bons souvenirs de cette voiture au point où j'envisage d'en reprendre une.

Ma voiture était une version traction avant Gris Graphite avec l'intérieur velours "savoy" gris Quartz. je l'ai gardée de 176 000 kms à 297 000 kms sans le moindre souci tout en y apportant beaucoup de soins. C'était il y a plus de dix ans...

Bien que kilométrée la voiture était récente. Celles que l'on trouve maintenant ont minimum 20 ans sinon plus.

Que doit-on bien vérifier avant de se lancer ?

Y a t'il des versions à éviter ? Préférer une 20 soupapes ou une 10 soupapes ?

En trouve t'on encore des saines non massacrées par des tuners ?

Les prix de vente sont très faibles mais je suis très maniaque, donc si j'en prends une je suis capable de la refaire à neuf boulons par boulons. Quid des pièces ? les prix, les dispos ?

je suis preneur de toutes infos et expériences d'utilisateurs

Je roule en voitures de fonction neuves à longueur d'années et à chaque changement de direction on nous descend en gamme. notre dernier directeur veux être un exemple en matière d'économie d'énergie...Soit, l'idée est louable mais je me retrouve avec un pot de yahourt dci machin chose, moteur de mobilette dont la seule qualité est d'avoir une faible émission de CO2 et de rien consommer.

J'ai envie de reconduire une vraie routière confortable avec un moteur sensuel et un long capot. Aidez-moi :rolleyes:

Posté(e)

tres bon choix la 200

on en trouve a tous les prix.

certaines pieces notament de carosserie (retro, ..) ne sont plus dispo chez audi (peut etre les V8 ??)

je dirais que le 10v est génial pour sa sonorité. PAr contre, si tu tombes sur une 200 qui n'a pas tourné depuis longtemps, il y a risque de grippage du K-Jet

A ce moment, vaut mieux se tourner vers une 20v, avec son motronic, facilement boostable a 280ch :eldiablo:

le moins des 20v, c'est leur disque de frein UFO, qui se voilent tres facilement et introuvable a part chez notre concessionnaire prefere, à un prix defiant toute concurrence !! :bleble:

en cherchant un peu, on peu en trouver avec sellerie cuir, regul de vitesse, et siege electrique et chauffant

bonne recherche

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

une 200 treser battant le record de vitesse (à 148.000 km, il faut le faire!):

(un prix qui défie le portefeuille: valeur 150.000 €, il y a bien 4 zéros après le 15).

tttttttttttttttaudi2003xi2.jpg

Bonne chance dans ta recherche et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

çà sent le passionné et la nostalgie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

sympa une 200 je préfaire le 20V pour toutes ces possibilités mais bon de nos jours on a besoin de nos points...

Dans tous les cas c'est une auto d'un grand confort d'un grand volume mais pour l'époque c'est une qualité de fabrication qui n'est pas toujours encore d'actualité.

Certains éléments fonctionne comme au premiers jours et c'est rare aprés le nombres d'années passées. :bien:

Je suis sur le remise en état d'une 100 quettro turbo je pense que le plaisir de rouler serra au même le niveau des options en moins...

Modifié par buggy-seb