Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

j'ai l'intention de changer mes plaquettes de freins parceque lorsque je freine à grande vitesse ça me fait un bruit d'avion.

A mon avis l'ancien proprio qui à tous changé il y a environ 25000 kms a du mettre du matos made in china. :furious:

Quand pensez vous ? Je sort du controle technique et rien d'anormal, sauf la geometrie à regler.

Merci pour vos avis . :bigsmile:

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Bonsoir, il est possible que tes disques soient voilés.

Est-ce que tes plaquettes ont chauffées et sont glacées?

Est ce que ça tremble lors des freinages?

Posté(e)

Bonsoir,non pas de tremblement, seulement un bruit d'avion quand je freine, par contre il faut que je demonte mes plaquettes, bizarement elle ne sont pas usées pour 25000 bornes .Merci de ta reponse Mathlaur .

Posté(e)

plaquettes probablement glassées, un coup de toile et un rodage, c'est reparti !

Posté(e)

asap si elles ne s’effritent pas...

labuche vérifie si les plaquettes sont usées de la même façon côté intérieur comme extérieur.

Si elles sont glacées ça ressemble à ça, elles grincent aussi sans cesse.

plaquettes_3.JPG

plaquettes_1.JPG

:coucou:

Posté(e)

oui, mais normalement, la colle reste sur la surface, il suffit de la faire sauter!

Posté(e)

asap je ne parle pas de la colle, si elles sont cuites elles se fissurent et s'effritent souvent.

labuche voilà une photo d'une plaquette glacée (gauche) et d'une plaquette en bon état, cela te permet de voir la différence.

En générale tu arrives à ça en tapant dedans comme un sourd lors du rodage ou alors lors de freinages répétitifs lors des trajets en montagne ou sur circuit.

avant-apres.JPG

Posté(e)

ou si tes disques ne sont pas bien refroidis.

Posté(e)

merci de vos reponses, maintenant que tu me parle de montagne Mathlaur je comprends mieux (mes vacances cette été dans les pyrénées), je demonte demain et vous tient au courant. J'oublié , le glaçage se produit le plus souvent sur les frein AV ??? ou AR ???

De toute façon je demonte tout on verra.

asap : que veux tu dire par mal refroidit ?

Posté(e)

Tu as ce problème à l'avant car ça freine plus fort que l'arrière.

J'ai déjà glacé et eût des points de chauffe sur le disque avant mais à l'arrière je n’ai jamais eût de problème.

Par contre si tu ne rode pas correctement les nouvelles plaquettes et que tu tapes comme un sourd il y a des chances qu'elles se glacent aussi à l'arrière.

Posté(e)

de toute facon si tes freins sont usés, tu entends un bruit de pincement fer contre fer

Posté(e)

Salut à tous, donc voila j'ai demonté les plaquettes, et rien d'anormal.

Je crois que je vais la faire essayer par un mecano qui a de bonnes oreilles car j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui entend ce fameux bruit.

Merci à bientot :coucou:

Posté(e)

si c'est le cas, rendez-vous chez l'orl ! :bigsmile:

Posté(e)

regarde quand a été changé le liquide frein

si plus de 3 ans ( préconisé 2) change le

moi la mienne tremblait lors de gros freinage comme un disque voilé et un bruit de camion au niveau des freins

chnagement du liquide chez audi et 50€ plus tard plus du tout de soucis !

voili voilou

cela a regler aussi mon soucis de pedale d'embrayage qui restais en bas lors des premieres pressions le matin en demarrant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

OK merci

D'aprés le mecano il ce peu que ce soit un debut de roulement roue av droite

Il m'a dit d'attendre un peu pour voir l'evolution, car c'est vrai qu'en braquant sur la gauche en freinant le bruit est un peu plus prononcé.

Pour le liquide de frein, on n'y pense jamais c'est vrai,

@++