Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je suis sur le point d'acheter 4 pneus pour mes nouvelles jantes et je vois plusieurs modéles qui ont l'air pas trop mal...

mais je souhaiterais avoir les conseils et avis des pneu-mologues!! :bigthumbup:

il me faut des 235/40/18 95Y pour mon A4 (il me semble... :unsure: )

et je viens de voir ces modèles:

FALKEN FK-452

HANKOOK VENTUS SPORT K104

GOODYEAR EAGLE F1 Asymmetric

ces pneus sont un peu moins cher que les autres grandes marques... mais sont ils suffisants pour une utilisation courante? ne vont ils pas fondre prématurément?

merci et @+

Posté(e) (modifié)

bonsoir :coucou:

je suis dans le meme cas que toi , j attend mes jantes en 18 et j achete les pneus.

pour moi, je pense que ce sera les Falken FK 452 car assez content de ce pneu , je les avais sur mon ancienne

voiture LEON Tdi 150cv Top Sport et franchement pas deçu (donc a tester sur l A4 en quattro)

j avais fait avec le train avant , si mes souvenir sont bons 23000 kms (sur route de campagne quasi la totalite)

voila mais j attends de voir quand meme les commentaires des audistes :bigsmile:

Modifié par titi70
Posté(e)

je me demande même si je ne vais pas essayer les Nexen N3000... à 113€ le pneu :unsure:

quelqu'un a déja essayé?

Posté(e)

alors nexen j'en avais sur mon golf 4 avant en 18 je suis passer de firestone a nexen premier virage j'ai fallit me faire en l'air nexen 0 en tenue de route ses vrai qu'il n'avait pas l'air de s'user bcp j'ai vendu le véhicule o bout de 10000km avec ses pneus alors je te les déconseille si tu recherche la tenu de route

Posté(e)

je viens de commander 4 Bridgestone POTENZA RE050A... livraison demain... si tout va bien!! :unsure:

bridgre050yl9.gif

Invité TONI76
Posté(e)

c'est ce que j'avais sur mon allroad et j'en étais très content, bonne longévité, bon grippe et pas bruyant :coucou:

Posté(e)

ouais mais on vient de m'annuler la commande car plus de stock... :bleble:

Posté(e)

Pour info sur mon A4 c'est du 235/45/18 en origine et pas du 235/40/18

Posté(e)

c'est bizarre... toutes les montes en 18" sur A4 sont en général 235/40/18... et c'est ce que j'avais sur ma précédente A4 AVANT TDI 140 S-line :unsure:

Posté(e)
c'est bizarre... toutes les montes en 18" sur A4 sont en général 235/40/18... et c'est ce que j'avais sur ma précédente A4 AVANT TDI 140 S-line :unsure:

:boulett: et oui tu as raison je viens d'aller verifier et c'est bien du 235/40/18 (je ne sais pas pourquoi j'avais le chiffre 45 en tête)

Posté(e)

:coucou: tu recherches du look ou juste de l'efficacité et endurance?

Moi j'ai un petit faible pour les Vredestein Ultrac sessenta ou le FK 452, les gommes sont plus dures donc usure moins importante, par contre le Sessenta a eu de très bonnes évaluation par un magazine allemand, après reste à voir les tarifs, mais je pense qu'au printemps mes Primacy vont se transformer en Sessenta :eldiablo:

Posté(e)

je recherche un compromis avec tout ça... un petit look sympa, bonne endurance, et pas trop cher :bigthumbup:

je veux qu'il soit efficace mais sans pour autant faire une spéciale à chaque sortie... juste pour une utilisation normale et quotidienne :coucou:

je pense que le falken pourrait faire l'affaire <_<

Posté(e)
:boulett: et oui tu as raison je viens d'aller verifier et c'est bien du 235/40/18 (je ne sais pas pourquoi j'avais le chiffre 45 en tête)

Surement parce que c'est la norme pour du 17 pouces : 235/45/17. Mais forcément pour du 18, ça devient 235/40/18 :)

Dommage, le Bridgestone a bonne réputation.

Posté(e)

et pour l'A4 je crois qu'il faut forcément du 95Y non?!? :unsure:

Posté(e)

Chez moi c'est du 95Y (je suis allez vérifier cette fois-ci :bigthumbup: )

Posté(e)
MERCI :bigthumbup:
Posté(e)

+1 c'est ce que j'avais déja lu... ;)

Posté(e)

idem pour le potenza E50,surtout quand tu tourne à faible allure un bruit comme si tes roulement commence à etre mort,je pense que cela vienne de leur profil.

Posté(e)

Salut RS,

Je confirme que les Dunlop Sport Maxx sont bruyants.

En outre, je trouve qu'ils suivent trop les imperfections de la route.

Côté longévité, j'ai parcouru 23000 kms (en majorité sur les petites routes du nord de l'Ain) avec le train avant (pneu au témoin).

Sans rancune pour Dunlop, puisque j'ai pris des Winter Sport M3 pour cet hiver. Je les trouve très bon.

Les prochains "été" seront des Michelin Pilot Sport. Ces derniers ne sont pas très bien notés (voir le test d'Evo, il y a 3 ou 4 numéros, je crois) mais tous les utilisateurs que j'ai rencontré en sont ravis. Ils ne prenent plus que ça.

C'est vrai, ils ne sont pas donnés, environs 200 € le gommard en 235/45/17 mais ils bénéficient apparemment d'une bonne longévité.

Par contre, si tu passes en arsouille maxi, ils fonderaient comme la neige au soleil.

A +

Posté(e)

Le dunlop est peut être un peu bruyant mais il est très efficace :eldiablo: et pas très cher.

http://img339.imageshack.us/img339/6595/maxxvv3.jpg

Pour les simples conducteurs que nous sommes le PS2 est parfait, les flancs ne sont pas si dur que le sport maxx.

L'avantage c'est qu'il y a plus de confort mais il s'usera plus vite sur les flancs quand on arsouille souvent (ou sur circuit).

Je l'avait sur ma rs et maintenant sur l'audi, c'est un très bon pneu le ps2.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour finir j'avais commandé des michelin SP2 en allemagne à 600€ les 4... :bien: mais je n'ai toujours pas de nouvelles du vendeur... ça fait 10 jours que la vente est réalisée :(

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas 123pneux ?

Ils sont allemands aussi mais très serieux (je passe toujours par eux).

C'est peut etre un particulier, alors là c'est un peu moins sur...

Modifié par JGM
Posté(e)

non c'est un particulier sur ebay allemagne... mais qui fait bcp de vente apparemmment et 100%++ :unsure:

Posté(e)

Dix jours sans réponse ça fait un peu long en effet mais vu que c'est carnaval en ce moment...

Posté(e)
c'est carnaval en ce moment...

bien vu :bien: il était en vacance... on vient de terminer la transaction ;)

donc je pense avoir les pneus à mon retour chez moi à la fin du mois... :unsure: ... enfin j'espère... :rolleyes: