Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis un p'tit nouveau qui possède une A6 avant 2,5TDI 140CV de 1997.

Elle totalise 294000 km sans gros soucis, mais depuis peu est apparu de façon aléatoire, un bruit bizarre style "bielle coulée"!!! (pour ceux qui connaissent).

On m'a dit que ce devait être un poussoir hydraulique ou un injecteur grippé.

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

Joss14 a raison. En tout cas j'avais un bruit similaire sur mon A6 BREAK TDI 140, j'ai changé l'axe de la pompe a vide (30€ chez Audi) et plus rien.

Bonne soirée

Posté(e)
bonjour ce doit etre la pompe a vide qui claque en apuyant sur le frein ca doit disparaitre momentanement

109353[/snapback]

Effectivement, le bruit disparait de temps en temps mais je n'ai pas fait le rapprochement avec le freinage... je vais vérifier.

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Joss14 a raison. En tout cas j'avais un bruit similaire sur mon A6 BREAK TDI 140, j'ai changé l'axe de la pompe a vide (30€ chez Audi) et plus rien.

Bonne soirée

109363[/snapback]

Changement uniquement du poussoir intermediaire (l'axe) de la pompe à dépression et plus aucun bruit ?

Sur la mienne, la pompe à dépression faisait du bruit. J'ai tenté le remplacement du poussoir intermédiaire et .. non. C'est la pompe à dépression elle-même qui est défaillante: de l'huile dans son circuit d'air et clapets anti-retour, qui entraine un dysfonctionnement du piston de la pompe, qui ne suit plus la cadence imposée par le moteur via le poussoir intermédiaire: ils se cognent enre-eux.

La défaillance de la pompe à dépression est une maladie du 5 cyl 2.5l diesel et du 5 cyl 2.3l essence.

Le prix de la pompe à dépression: 480 € !!

Topic sur le bruit spécifique de cette pompe à dépression:

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=1262&hl=

Modifié par JLucM
Posté(e)
Changement uniquement du poussoir intermediaire (l'axe) de la pompe à dépression  et plus aucun bruit ?

Sur la mienne, la pompe à dépression faisait du bruit. J'ai tenté le remplacement du poussoir intermédiaire et .. non. C'est la pompe à dépression elle-même qui est défaillante: de l'huile dans son circuit d'air et clapets anti-retour, qui entraine un dysfonctionnement du piston de la pompe, qui ne suit plus la cadence imposée par le moteur via le poussoir intermédiaire: ils se cognent enre-eux.

La défaillance de la pompe à dépression est une maladie du 5 cyl 2.5l diesel et du 5 cyl 2.3l essence.

Le prix de la pompe à dépression: 480 € !!

Topic sur le bruit spécifique de cette pompe à dépression:

http://forums.audipassion.com/services/forums...wtopic=1262&hl=

109558[/snapback]

Bonjour,

Bon, et bien, je vais changer la pompe ce sera plus sur.

480 euros, c'est en échange standard ?

Posté(e)
bonjour ce doit etre la pompe a vide qui claque en apuyant sur le frein ca doit disparaitre momentanement

109353[/snapback]

Bonjour,

effectivement, le bruit disparait un court instant après pompage sur la pédale de frein.

Posté(e)

Le souci avec cette pompe à dépression est qu'elle prend l'huile dans son circuit d'air: joint de la flasque du piston défaillant. L'huile bouche les clapets anti-retour et la pompe ne fonctionne plus correctement: elle offre une résistance au moteur au lieu d'être entrainé par le moteur: très génant pour la came du moteur.

Cela ira en empirant. Je m'étais renseigné dans un garage Audi, il me proposait le remplacement de la pompe, pas d'échange: prix 480€, sans compter le poussoir intermédiaire (environ 30€) et la main d'oeuvre.

Il faut savoir que c'est très aisé de remplacer cette pompe: virer un collier, enlever 2 écrous de 13; c'est fait.

Perso, en consultant les sites Audi américain, certains ont simplement désactivé la pompe à dépression en virant le poussoir intermédiaire. C'est aussi ce que j'ai fait.

La pédale de frein est un peu plus dur: ne bénéficie plus de l'assistance à l'enfoncement. L'ABS fonctionne toujours correctement. Cela muscle davantage la jambe droite !

Posté(e)
Le souci avec cette pompe à dépression est qu'elle prend l'huile dans son circuit d'air: joint de la flasque du piston défaillant. L'huile bouche les clapets anti-retour et la pompe ne fonctionne plus correctement: elle offre une résistance au moteur au lieu d'être entrainé par le moteur: très génant pour la came du moteur.

Cela ira en empirant. Je m'étais renseigné dans un garage Audi, il me proposait le remplacement de la pompe, pas d'échange: prix 480€, sans compter le poussoir intermédiaire (environ 30€) et la main d'oeuvre.

Il faut savoir que c'est très aisé de remplacer cette pompe: virer un collier, enlever 2 écrous de 13; c'est fait.

Perso, en consultant les sites Audi américain, certains ont simplement désactivé la pompe à dépression en virant le poussoir intermédiaire. C'est aussi ce que j'ai fait.

La pédale de frein est un peu plus dur: ne bénéficie plus de l'assistance à l'enfoncement. L'ABS fonctionne toujours correctement. Cela muscle davantage la jambe droite !

110585[/snapback]

Bonjour,

Ou se trouve t'elle exactement cette pompe? Je vais la désactiver aussi.

Tans pis pour la jambe droite !