Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir le forum,

un gravillon à cassé mon anti brouillard avant droit de mon A4 2.5 tdi s-line 163 année modèle 93 série 8E.

Non seulement il est cassé mais en plus, il à un trou gros comme une tête d'épingle et l'eau y rentre allègrement lorsqu'il pleut mais il fonctionne quand même.

Voilà donc ma question:

Est-ce possible de ne changer que le carreau cassé (de quelle forme et quel prix ???) sinon faut il tout changé ??? mis à par Ebay et une concession AUDI où trouvé un vendeur sérieux.

PS: j'ai normalement les laves phares sur la voiture, mais je suis pas fichu de les faire fonctionner HELP ME, le bouquin de la miss est en bavarois :( :blink:

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon ti souci.

Salutations amicales Gilles

Posté(e)

pour faire fonctionne les laves phares c'est pas du, tu allumes tes feux et tu mets un coup de lave glace, ca doit les faire fonctionner.

Posté(e)

+1,

Je dirais même plus, la mise en route des lave-phares nécéssite un "appui-long" du système de lave-glace.

En gros:

1s: mise en route du lave glace

2s: mise en route du lave glace ET des lave phares.

JC

Posté(e)

pour l'anti brouillard à mon avis il faut changer tout le bloc, la vitre ne doit pas se vendre au détail.......:coucou:

pour le lave phare tout a été dit........;)

Posté(e)

Bonsoir red59,

bonsoir jc091,

Merci pour votre aide, j'ai déjà essayer avec les feux allumer et éteins

1s: mise en route du lave glace

2s: mise en route du lave glace ET des lave phares.

Rien même pas un petit pchit !!!!!!! :( c'est frustant

mais j'y pense est-ce qu'il faut être en feu de route ou croisement !!!!!

@+

Gilles

Posté(e)

Bonsoir Bartouille,

Merci pour l'info, et je m'en doutais un peu.

Y a t'il un tuto sur AP pour ces feux de brouillard ??????

@+ Gilles

Re bartouille,

je descend au sous sol pour en avoir le coeur net, à toute de suite.

Gilles

Posté(e)

Et ben ça ne fonctionne pas, je suis déçu.

j'ai soulevé le capot, et les flexibles pour le transport du lave glace sont bien là, donc l'option lave phare existe.

Pensez vous que ce soit une pompe ou qqe chose comme ça qui soit HS ???

Gilles

Posté(e)
Et ben ça ne fonctionne pas, je suis déçu.

j'ai soulevé le capot, et les flexibles pour le transport du lave glace sont bien là, donc l'option lave phare existe.

Pensez vous que ce soit une pompe ou qqe chose comme ça qui soit HS ???

Gilles

Euh...juste pour confirmation: tes laves-phares sont-ils au moins visibles de l'exterieur? (Comme ci-dessous, par exemple):

Lavephares.jpg

Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin.

JC

Posté(e)

Oui JC ils sont bien présents.

mais qu'est qui les fait se soulever, la pression dans les tuyaux ou bien une force électrique ????.

ça sent la panne et une douloureuse (facture) chez AUDI. :hot:

Posté(e)

pour l'anti brouillard, commande le chez oscaro, ça te coutera 50 euros à la place de 90 chez audi...c'est tres simple à changer ...tu tires sur le plastique à ailette devant, tu devisses ton AB et tu remplaces ...tout bete !!!

Bon courage ! :bigthumbup:

et puis pour les laves - phares ça sert à rien, juste à te salir la caisse !!!! et tes feux reste toujours sales !!!! :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir krouny,

Merci pour l'info, donc les laves phares c'est comme la sixième de la boite ça sert juste à usez l'embrayage :bigthumbup:

je déconne, pense au ingénieurs audi qui se sont arraché le tifs pour inventé ce truc.

Mais ce qui me gonfle le plus c'est d'avoir cette option et de ne pas la voir fonctionné. :angry:

Posté(e)

je pense que c'est pneumatique, mais je ne suis pas sur. a voir si tu n'as pas une durite percée.

Posté(e)
Oui JC ils sont bien présents.

mais qu'est qui les fait se soulever, la pression dans les tuyaux ou bien une force électrique ????.

ça sent la panne et une douloureuse (facture) chez AUDI. :hot:

Pas forcément.

S'ils sont bien présents, il faut savoir que ce qu'il les active est uniquement de la pression, et non un système mécanique x ou y.

Donc je serais toi je longerais (dans la mesure du possible) les tuyaux, afin de chercher ou est ce qu'ils sont débranchés. Commence par chercher une éventuelle fuite de liquide au sol (pour detecter la fuite, car le Liquide de Lave lace va forcémentqq part).

Autrement jette un oeil du coté du PC avant, car il se peut que également que si ton véhicule ai -par le passé- subi une intervention de carrosserie sur la face avant, les carrossiers aient oubliés de reconnecter les tuyaux (80 % des cas).

Après cela, tu devrais déja y voir un peu plus clair.

JC

Posté(e)

bien c'est super merci d'avoir éclairé ma lanterne j'y vois plus clair.

Je me penche sur le problème rapidement et je vous tiens au courant.

Je laisse le fil ouvert bonne nuit à toutes et à tous.

@+ Gilles

slinersclan.jpgN°46

Posté(e)

Bonsoir le forum,

Voilà c'est fait après démontage du phare, et contrôle de la pompe lave phare, il semble que celle-ci soit morte , j'ai juste un doute au niveau de l'alimentation électrique de celle-ci, je regarde demain au boulot.

Pour l'anti brouillard très facile à démonter :rolleyes: , tu avait raison BARTOUILLE et c'est bien en un seul bloc.

@+ Gilles

Posté(e)

Bonsoir le forum,

Voilà, j'ai la réponse, il s'agit bien de la pompe lave phare et elle est complètement grippée.

Avec un testeur j'ai contrôlé la tension électrique en mode fonctionnement RAS.

Pour les pièces, j'ai regardé comme me l'a conseillé KROUNI résultat une pompe et un anti brouillard frais de port compris 106 Euros chez OSCARO.

Fin du fil et @+

Gilles.

Posté(e)

Bonjour,

Si la pompe fonctionne electriquement, il est encore possible de la sauver en la degrippant.Il faut la demonter et le nettoyer et ca devrait repartir.J'ai eu ce genre de probleme avec le lave glace de ma lunette arrière.Elle etait grippée et rouillée, j'ai tout nettoyé et degrippé et depuis elle fonctionne parfaitement.

Cordialement

Mickel

Posté(e)

Bonsoir mickel, :coucou:

J'ai suivis ton conseil, un ti coup de dégrippant mais rien n'y fait, alors j'ai tenté de l'ouvrir et stupéfaction !!!!!!! le petit moteur électrique est complètement rouillé grippé (il est mort quoi) donc rachat d'un neuf, après avoir demandé en concession AUDI si le petit coup de dégrippant suffit, la réponse est "ça ne tiendra pas !!, :exclamation: car le problème est récurant sur cette pompe lave phare un problème d'étanchéité de joint".

@+ Gilles