Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je vais trés prochainement m'acheter une A3 1.8 T 150, et j'aimerais quelque renseignement sur cette voiture et sa motorisation, que ce soit fiabilité, consommation, performance. Je compte aussi la faire reprogrammer (195 chevaux environ),est probablement mettre un dump valve qui ne soit pas à recirculation (pour le petit psschhiit :malelovies: ), est ce qu'il a des risques pour le moteur si celui ci a entre 100 000 et 130 000 km même s'il y a eu un bon entretien aupparavant ( et je compte trés bien l'entretenir par la suite). Merci pour vos reponses :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et :bienvenue:

 

Avec une petite recherche (en haut à droite),je pense que tu auras beaucoup de topic qui parle du 1.8 T :coucou:

Posté(e)

Mauvaise idée pour la DV ouverte, ça ne va pas sur 1.8T :exclamation:

Sinon conso en mixte environ 8.4 l/100 pour ma part en RP. Les points à surveiller sont l'usure du train avant (barre stab, rotules, triangles etc...). Avec une prépa, prévoir un nouvel embrayage si elle a déjà 100000km :bigsmile:

 

Posté(e) (modifié)

+ 1 notamment pour la dump à ouverte (pb de ralenti). Il faut mettre une dump fermé avec un filtre coton pour entendre un bruit sympa de décharge.

 

Pour la prépa pas de soucis, il faut simplement aller cher quelqu'un de sérieux...

 

Sur une a3 qui a entre 100000 et 130000km il faut regarder si la courroie et la pompe à eau a été faites. Les amortisseurs sont aussi à regarder de prés (pré + usure)

Modifié par theplumber19
Posté(e)

Merci pour vos reponses :bigthumbup: Je vais mettre serieusement à la recherche d'une bonne A3 cette semaine :bigsmile: Si vous connaissez de bonnes occasions, hésité pas un me passer des liens.

Posté(e)

pourquoi j'entend souvent changement de la pompe a eau ,il y a un defaut sur l' ODB pour nous l'indiquer?

on risque quoi si ca casse , commbien ca coute

 

pourquoi j'entend souvent changement de la pompe a eau ,il y a un defaut sur l' ODB pour nous l'indiquer?

on risque quoi si ca casse , commbien ca coute

ma voiture a 120.000 kms , ca m'inquiete votre truc la?

 

Posté(e) (modifié)

Oula ben ouais pas mal! :rolleyes:

 

Pas de défaut sur l'ODB, remplacement à 120Mkms ou 5ans... courroie+tendeur+pompe à eau...comme sur la plus part des moteurs :bigthumbup:

 

Renseigne toi au plus vite si ça a été fait sur la tienne... Yen a pour env 500/600 euros... beaucoup plus si ça pète!

Modifié par lugano
Posté(e)

ok merci ,

je vais vérifier la facture de la courroie , l'ancien proprio l'avais déja changer , je pense que la pompe a eau se fait en meme temps mais je vais vérifier

Posté(e)

Et si tu ne change pas ta pompe a eau en même temps,et si ensuite après 10000 km elle fuit,tu es bon pour tout recommencer.

La main d'oeuvre n'est pas de bon marché de nos jours...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...