Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.tuningplaques.com/

immatsv0.jpg

Une adresse que je recommande ... j' ai été bleuffé par la qualité du détail et des matériaux utilisés à des tarifs abordables par rapports aux autres !!!

De plus pas besoin de lui donner les éléments pour consevoir votre personnalisation , il à tout ....et + encore !!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

c'est légal les logos sur la partie bleue..........?????

edit : je viens de voir que c'est pas autoriser.........;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

74€ franco le jeu . Et le plus cool c'est qu'il t'envoi le bon à tirer par mail et tu peu lui faire modifier tout les paramètres ( tailles & coloris & etc ....) :bigthumbup:

Sinon chez Starplaque : 67€ mais il faut envoyer ton logo déjà réalisé ... Et là j 'ai un doute sur le résultat du copier-coller ! Chez un pro réalisant de la signalétique : 200€ ht :furious:

Maintenant on peut toujours trouver moins cher ... Mais ... :icon21:

Posté(e)

Bartouille indique que ce n'est pas légal... donc c'est cuit pour vous les gars :rolleyes:

:out1:

Posté(e)

- ATTENTION ! : Selon le décret du 8 janvier 2003, pourront être immobilisés sur prescription des forces de l'ordre, tous véhicules dont les plaques d'immatriculation ne répondent pas aux critères d'homologation français :

Dimensions

- Les dimensions Homologuée pour l'arrière sont la 110*520mm

et la 275*200mm.

- Les dimensions Homologuée pour l'avant sont la 110*520mm

et la 100*455mm.

Couleurs

- La couleur de fond de la plaque arrière peut être Jaune Homologué (c'est à dire jaune réfléchissant), ou Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant, couleur autorisée depuis l'arrêté du 27 avril 2007).

- La couleur de fond de la plaque avant doit être Blanc Homologué (c'est à dire blanc réfléchissant).

- Les caractères doivent être de couleur noir.

(pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1993, ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection, la loi autorise les lettres blanches sur fond noir)

La police de caractère

- Elle doit être homologuée et de taille réglementaire pour garantir une parfaite visibilité.

(Toutes les plaques ayant des polices de caractères illisibles ou fantaisistes sont celles étant le plus fréquemment sanctionnées)

L'entourage

- Le liseré et le filet, de préférence noir, sont tolérés.

Les logos

- Seul le F europe est Homologué.

- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.

- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)

- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée

- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.

- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.

- Tous types de caractères sont tolérés.

- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.

:rolleyes: :rolleyes: " moi je ne vois rien dans le texte de loi qui l'interdit ??? " On ne parle même pas du sigle européen ?? Maintenant faut pas abuser sur la personnalisation ! A bon entendeur , moi j' ai fait le plus clean possible ....

Posté(e)
Les logos

- Seul le F europe est Homologué.

- Si il est présent, il doit obligatoirement être situé sur la gauche de la plaque.

- Il est obligatoire pour tous les véhicules immatriculés après le 01/07/2004. (pour les autres, obligatoire seulement hors de ses frontières)

- Il peut être remplacé par un autocollant en cas de séjour à l'étranger.

La ligne de texte personnalisée

- Elle est tolérée lorsqu'elle est située au bas de la plaque et que la dimension des caractères n'est pas trop importante.

- Elle ne doit pas géner la lisibilité du numéro d'immatriculation.

- Tous types de caractères sont tolérés.

- Des logos de petites tailles autour de la ligne perso sont tolérés.

Tu donnes toi-même la réponse :rolleyes: Un logo autre que le F est interdit (certains aiment mettre un symbole régional et c'est interdit aussi) et si il y a une personnalisation elle est tolérée en bas de la plaque.

Maintenant c'est ton problème mais les textes sont clairs.

Posté(e)

C'est meme ecrit directement sur le site en question plusieurs fois :

Suivant l'arrêté du 1er Mars 2004 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules, le symbole "F" européen devient obligatoire.

Ce qui veux dire que depuis le 1er Juillet 2004, "Si F euro tu n'as pas, PV tu auras".

Étant donner que sur ce site, tout ce qui est présenté n'est pas pour la circulation, autant rendre ce morceau bleu plus beau!

Je conseil quand même de garder un caractère d'origine dans le cas d'une circulation routière.

Cette option est entièrement gratuite

Posté(e) (modifié)

Oui mais rien ne t'empeche de mettre le ""S"" en dessous des lettres et chiffres de ta plaque comme ceci

plaqueperso.gif

Modifié par steve49
Posté(e)

Faites comme moi : mes plaques me sont délivrées par la maréchaussée : aucune chance d'avoir des plaques non conformes (par contre aucune fantaisie possible)

Posté(e)
Oui mais rien ne t'empeche de mettre le ""S"" en dessous des lettres et chiffres de ta plaque comme ceci

plaqueperso.gif

C'est bien ce qui est précisé 3 messages au-dessus du tien mais merci quand même :coucou:

Posté(e)

<_< Bon c'est sur que sur ce genre de débat on pourras toujours trouver du " pour et du contre "... Mais bon j'ai bien réflechi , j' ai fait mon choix et j' en prend la responsabilité !!

Maintenant par experience la dernière fois que je me suis fait arrêté (en moto) avec une mini plaque: chiffres rouge sur fond blanc ( interdit à l'époque ) , l' agent à mis 20 mn au téléphone et dans son registre pour trouver le N° de l'article pour mettre sur le PV !!!! C'etait limite qu' il lache l'affaire ... Alors concernant le "non conforme" de mon logo je ne me fait pas trop de soucis car le F est présent , le fond bleu aussi , il y aurais que le sigle europe qui serait remplaceé par un sigle perso ...... " Est ce que vraiment cela implique une amende Mr l'agent ? " :rolleyes: :rolleyes:

Maintenant un p'tit recencement des plaques perso du forum serait interssant , non ? :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Sympa comme info :bien:

Pour ma part, j'ai fait faire des plaques sans le drapeau ou le "F" pour france,

donc une plaque toute jaune et j'ai fait rajouter le logo BMW à chaque extrémité de ma phrase qui est : Club Bmw Z1 France.

Je n'ai jamais eu de soucis via des contrôles routiers en 2 ans ;)

Pourtant, actuellement, il faut plutôt que je me fasse oublier :(

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

a mon avis, tu n'a pas trop de soucis a te faire, moi je roule avec des plaques sans F avec des caractères homologués, sur mes 2 voitures et malgrès plusieurs controles de gendarmerie et de police, jamais eu la moindre réflexion...

Par contre j'ai un copain qui avait marqué sur sa plaque de moto dans la petit phrase perso "le Kepi ne fait pas l'homme..." Ils ont pas aimé :bigsmile:

Modifié par Cyril00
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement , ils ont peu être plus à gagner avec leurs radars qu' avec les 25€ d' amende pour plaque non conforme !!!! :bigsmile: :bigsmile: ( Avis perso , bien sûr ....)

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas de plaque en plexi, je n'ai qu'une sale plaque officielle (j'ai autre chose à faire qu'à la nettoyer, c'est plus économique un avertissement gratuit ou un PV pour plaque illisible que certains PV automatiques). Le "E" à gauche de la plaque est masqué par un joli autocollant représentant un policier près d'un feu tricolore qui aide un enfant et une personne âgée à traverser avec le slogan: "Quelle chance qu'il y a la police".

J'ai mis cela simplement parce que c'est plus beau qu'un "E", pour strictement rien d'autre!!!

Une photo par (vieux) GSM:

plaque3jz0.jpg

Bonne route!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Effectivement , ils ont peu être plus à gagner avec leurs radars qu' avec les 25€ d' amende pour plaque non conforme !!!! :bigsmile: :bigsmile: ( Avis perso , bien sûr ....)

En region frontalieres tu n as pas le choix le F est obligatoire ...

Effectivement en restant en france on t ennuiera peut etre moins ...