Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je reviens une énième fois avec des soucis légers mais pénibles.

J'ai acheté mon A6 Avant Quattro chez AUDI Chartres en Août 2007 (garantie AUDI_PLUS 1an), je roule peu et j'ai donc parcouru seulement 4000km, elle a aujourd'hui 4 ans et 91700km.

Depuis le mois d’Août j’en suis à ma 4ième intervention sous garantie :

- radiateur HS légère fuite (15jours après avoir récupéré la voiture qui fuyait depuis l’achat dans mon garage.

- contacteur levier tiptronic (Octobre)

- soufflet de cardan gauche (Novembre)

- soufflet et cardan droit (Janvier)

Hier j'ai été faire remplacer le second soufflet de cardan sous garantie (le premier ayant lâché il y a un mois). Et en récupérant ma voiture mon concessionnaire de ma région (35) me dit que les disques avant et plaquettes sont HS que le témoin ne va pas tarder à s’allumer.

Je prends ça un peu à la légère dans la mesure ou la voiture avait été révisée (à Chartres) via anticipation de la révision des 90 000km. Et là ce soir en rentrant le témoins s’allume grrrrrrr !!!! :furious:

Etant pas expert mais pas non plus néophyte de la mécanique je considère qu’en 4000km je n’ai pas flinguer mes disques ni mes plaquettes (avec ma conduite pépère) je considère que la concession vendeuse n’a pas fait son travail (*).

Les disques ne coûtent pas très chers en soit mais c’est une question de principe et à ce prix là je m’attendais à un autre service.

A votre avis quels sont mes recours ?

Merci de vos conseils.

* lors de la réparation en garantie du radiateur mon concessionnaire avait déjà remplacé les filtres « oublié » lors de la révision des 90000km.

Posté(e)
lors de la réparation en garantie du radiateur mon concessionnaire avait déjà remplacé les filtres « oublié » lors de la révision des 90000km.

Je pense que là, tu viens de résumer le sérieux de cette concession.

Fais déjà un courrier à Audi France. Même si cela n'abouti pas, peut-être que s'ils reçoivent plusieurs courriers comme le tien, ils commenceront à se pencher sur le cas de cette concession, qui n'assure pas vraiment le sérieux qu'ils devraient fournir à leurs clients.

Posté(e)

Je vais faire un courier. Mais le problème c'est que dans un cas ou dans l'autre je ne peux pas attendre la réponse pour remplacer disques et plaquettes car le témoins est allumé.

Donc on va voir.

Le km correspond bien ce ne sont que des consommables pour le moment et ils ont joué du fait que je venais chercher une voiture hors de mon département espérant bien ne plus me voir, c'est assez rageant... :eldiablo:

à suivre...

Avez-vous l'adresse du service réclamation client AUDI-FRANCE ?

Posté(e) (modifié)

AUDI France

Services relations clients

11, av. de Boursonne

BP 67

02601Villers-Cotterêts Cedex

0 825 087 212

Ou par internet : Audi France

:coucou:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Merci j'ai essayé par le web mais la zone de saisie est très limitée => sont malin !!!

Donc je vais envoyer un recommandé demain.

Ca fait à peine 3000km que je fais depuis que je l'ai en 4 mois et j'ai :

- les freins avant à remplacer

- la distribution dans 1mois :furious:

Donc je pense qu'ils se sont un peu moqué de moi.

Je suis très déçu... car dans ces conditions à quoi bon acheté dans le réseau officilel ?

Posté(e)

autre solution aussi c'est de faire refaire tout chez le concessionnaire qui t'as vendu le véhicule et lui facturer tes frais de déplacement et autres... :eldiablo:

un petit courrier chez eux pour tâter le terrain... :coucou:

Posté(e)

as tu eu une facture d'achat avec une preuve de la révision?

tu dois avouir une assurance juridique. Je pense qu'une expertise juridique dans un garage avec convocation des 2 parties s'impose.

il me semble qu'un garagiste a une obligation de résultat. et cette révision a t elle été faite selon le cahire des charges audi. SI c''est non, l'expert judiciare va le voir tres vite...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens vers vous car mon expérience pourra on sait jamais en aider certains.

A peine deux jour après le recommandé un à la concession et l'autre idem à AUDI FRANCE, coup de fil de la concession me confirmant le remplacement de les freins avant complet à leur charge dans la concession de mon choix et pour la gène occasionné prise en charge à leur frais de l'ensemble des pièces de la distribution.

Donc bilan plutot positif avec pièces remplacées sans frais et une distrib compète à 300€ (uniquement la main d'ouvre à régler).

Cela me conforte donc dans mon choix d'avoir choisit l'achat dans le réseau de la marque.

Mes freins avant ont 100km et je me rends compte maintenant que j'avais depuis septembre une voiture qui ne freinait pas.. le mordant est terrible !!!

@ suivre...

Posté(e)

Malheuresement, dans le changement de courroie de distribution, c'est la partie MO qui est la plus chère. Mais bon, dans l'ensemble, l'issue est acceptable :)

Posté(e)

Pas par chez moi 700€ de pièces et 300€ de main d'oeuvre (1 journée de boulot) j'ai le devis en mains.

Disons que l'issue est honorable et que je serais plus vigilant la prochaine fois concernant la préparation. Mais bon c'est ça d'acheter une voiture via le net. <_<

Posté(e)

salut,

ben la participation est reglo! :bigthumbup:

par contre, quite a le payer toi meme, fait changer le calorstat en meme temps que la distrib, il coute dans les 30€.

je dis ça car j'ai vu 2 cas (dont slinouille que tu connais) y a pas longtemps ou il a laché, dont un cas 20000km apres la distrib... obligé de la refaire (il est derrière!)

@+ alex

Posté(e)

Ok je régarde mon devis et si c'est pas dessus je le fais ajouter.

Merci du tuyaux.. :bigthumbup:

Posté(e)

Bon depuis ce matin la voiture est au garage pour faire une belle distribution complète avec changement de tout les galets tendeurs...

Je devais la récupérer ce soir mais un contre-temps a bloqué le remontage. En effet le pivot d'injecteur est HS et les empêches de recaller correctement la distribution donc ils le commandent et le remplace par la même occasion.

C'est quoi ce pivot d'injecteur ou pilote d'injecteur ???

Sinon ils vont aussi regarder le GPS car la molette de droite du RNSD tourne correctement mais ne sélectionne plus (échange standard en perspective) :furious:

le problème c'est qu'en plus je n'ai pas réussi à ejecter mon CD avant de la déposer ... :colere:

Posté(e) (modifié)

Vire le RNSD, et mets un RNSE !! :rolleyes: (tiens amuse-toi a demander à ta concession, si c'est faisable, pour tester leurs connaissances :bigsmile: )

Sinon, la plupart du temps, pour une révision et courroie, les concessions gardent la voiture 2 jours. 1 jour, c'est rare, donc pas d'inquiétude :coucou: Et puis qui c'est qui va retrouver une voiture toute neuve ? Prête à faire le tour du monde :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Injecteur pilote peut-être ? C'est eux qui le prennent en charge, c'est pas donné ça doit tourner entre 350 et 400 € !

Posté(e)

Injecteur pilote pris en charge après avoir téléphoné à AUDI-FRANCE, car au début ils voulaient me le faire payer : 650€ttc.

Pour info sans injecteur pilote il est impossible de régler correctement le calage de la distri côté pompe injection...( ça peut servir à certains). En plus en cas de défaillance de celui-ci certaine boite auto se mettent en mode "safe" et sont en mode dégradé, broutage, manque d'accroche et autre.....

Mais le GPS n'est pas pris en charge : devis de remplacement : 1425€ttc alors qu'il fait partie intégrante de mon contrat (dixit le carnet qui ne couvre en revanche pas le le CD logique).. donc je vais une nouvelle fois reprendre ma plume et un autre recommandé.

bon après j'espère que je vais pouvoir un peu profiter de l'engin quand même...

à suivre...

Posté(e)

S'ils ne prennent pas en charge le GPS demande au service technique Blaupunkt si la réparation n'est pas envisageable, normalement ils te donnent l'indication de prix maximum.

Posté(e)

GPS dépanné...

Je l'ai sorti et j'ai démonté la face avant.

Le bouton de droite a un écrou de 11 qui le solidarise de différent élément et cet écrou était dévissé rendant donnant du jeu au bouton qui ne pouvait plus être enfoncé pour sélectionner.

Quand je pense que pour un truc comme ça on facture 1425€ au client.. moi perso ça me laisse reveur.. je vais me mettre à mon compte :bigsmile:

Sinon bad news j'ai du évidemment débranché l'alim du GPS et maintenant il me demande un code. Je me dis pas de problème je n'ai qu'à ouvrir le carnet de la voiture.

Et la GROSSE COLERE la Carte du GPS n'est pas renseignée !!!!!!! :eldiablo: :furious: :furious: :furious: :furious:

Si vous avez une solution je suis preneur.. ou je peux retrouver cette information (ce code).

C'est quon d'en arriver là et d'être bloqué devant la porte :hot:

Posté(e)

Malheureusement pour avoir le code il faut venir à l'atelier avec la voiture +CG (environ 20E).

Posté(e)

Oui c'est la concession. Une liasion est établie avec l'usine pour avoir le code (dires d'un mécano). Ce que je peux dire c'est que sur l'A8 actuelle il n'y a plus de code à saisir.

Posté(e)

Exacte demain rendez-vous est pris pour effectuer l'opération que tu décris.

Mais bon là ou ça passe moins bien c'est qu'il va me falloir débourser 15€ pour une voiture encore garantie et dont la carte n'a jamais été renseignée... c'est vraiment lamentable !!! :colere:

Mais bon de toute façon .. ils vont me voir encore 6 mois tant que ma garantie n'est pas termnée et après chao.......

Je ferais les entretiens moi même avec un coup de chiffon entre chaque remplacement de pièce et les factures de pièces comme je l'ai toujours fait. C'est dommage mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne rien avoir à redire après une révision...

Car j'ai eu en 15jours :

- un soufflet de cardan remplacé sans nettoyage de la jante (pleine de graisse)

- une durite de retour de gasoil arrachée lors du remplacement de la distrib 20km de route et ma voiture pissait et sentait le gasoil !! (j'ai réparé moi-même tellement ce peu de soin donné à ma voiture m'a mis hors de moi),

- des colliers serflex déchirer non remplacé... navrant à ce tarif !!!

J'imagine les révisions sur un RS4 et ou une S6 V10 .. faite par des golio à peine bon à remplacer un collier serflex...

Bref tout ça incite à prendre du neuf avec contrat de maintenance intégral et à ne pas se poser de question sur le soin porté lors des révisions c'est vraiment ... pffff !!!

Posté(e)

Je crois que tu as trouvé la reine des concessions à éviter <_<