Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heuh, c'est plutôt simple avec ce circuit, puis'on peut doubler l'entrée et mettre le "MUTE TEL" en parallèle. J'ai modifié le schéma ci-dessus dans ce sens ! bien.gif

Attention. Sur le schéma original, que j'ai supprimé depuis, il y avait une inversion de la polarité de la capacité 4,7uF entre HOT PDA et BC548B exclamation.gif

Quant à la perfection de la réception du GPS, ma souris BT est parfaite (toujours 5-7 satellites sur le tableau de bord, 3-4 dans la boîte à gants !!), je ne modifie rien.

Le deuxième connecteur antenne sert normalement à piloter la "Antenna Diversity Box", si mes souvenirs sont bons....

Posté(e)

Hello ks,

je vais tenter de réaliser ton montage, car je ne trouve toujours pas de solution à la perturbation du signal son de mon kit main libre dès que je branche l'alim du pda !!!

en espérant qu'avec ton montage le phénomène ne se produise plus.

j'ai essayé avec un relais commandé via un transistor, d'utiliser le signal mute du téléphone pour interrompre l'alim gps, mais sans succès.

Posté(e)

Salut oliv55,

Tu parle de ton kit main libre, l'as tu installé toi mêmes ? Car j'ai une installation similaire, kit Nokia branché sur Concert 2 (Mute + hp) et j'ai le pb suivant lorsque je roule et que je suis en communication le son diminue progressivement pour se couper et dès que je coupe le contact tout reviens. Je pense donc à un mauvais branchement, donc comment est branché le tiens ??

Posté(e)

sdoree, est-ce que ce phénomène se produit aussi si au lieu de brancher ton kit main libre sur l'autoradio, tu y raccorde le hp nokia ?

je n'ai pas le même symptome que toi, mais parfois se produisent des baisses de volume ponctuelles lors des communications.

Posté(e)

Bonne nouvelle,

J'ai éliminé mon problème de perturbation de mon kit main libre lors du branchement de l'alim 12v du gps !!! bien.gifbien.gifbien.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

J'ai intercallé une résistance entre le commun de la sortie son du gsp, et l'entrée NAV- de l'autoradio (56 R).

Tout fonctionne normallement maintenant : téléphone sur autoradio avec mute total lors d'un appel, et gps sur autoradio avec mute partiel.

100% confort, et 100% efficace ! Que du bonheur ! ange.gifange.gifcool.gifange.gifange.gif

Posté(e)

Félicitations !

Maintenant, si tu pouvais nous mettre en ligne le schéma définitif avec les valeurs de tous les composants et tout le toutim, tu serais un amour tongue.gif

Merci d'avance bien.gif

Posté(e)
sdoree, est-ce que ce phénomène se produit aussi si au lieu de brancher ton kit main libre sur l'autoradio, tu y raccorde le hp nokia ?

je n'ai pas le même symptome que toi, mais parfois se produisent des baisses de volume ponctuelles lors des communications.

157068[/snapback]

Je n'ai pas essayé avec le hp Nokia, j'essaie se week end.

Posté(e)
Est-ce que cela te convient Calidad ?

[attachmentid=4353]

157956[/snapback]

Je crois qu'on ne peut pas faire mieux, merci mille fois, et encore une fois : chapeau bien.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai mis un peu de temps à le publier, mais ça fait 3 semainses que "ma" version tourne, sans soucis. Voici un aperçu:

[attachmentid=5862]

@toto: Le tien est prêt aussi, mais il me manque des informations sur ton autoradio et le type de connectique à l'arrière....

post-83-1117395750_thumb.jpg

Posté(e)

@ks : je t'ai répondu par MP, grand maître coucou.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

dans le cas l'une fiche mono, quelle entrée doit ton utiliser nav+ ou nav- MERCI!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Très bon post :bien:

Je compte m'y coller dès la rentrée ... PDA miop350 sur un concert.... on verra bien.

dans le cas l'une fiche mono, quelle entrée doit ton utiliser nav+ ou nav- MERCI!

Meme question que superjim car le P350 est un mono je crois ;)

Merci à vous

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai fait le montage mais je crois qu'il y a un loup car ma loupiotte ne s'allume pas quand mon pda "cause", donc vérification à faire !

Sinon j'ai un Chorus ou il n'y a pas l'entrée NAV- ... d'apres vous comment dois-je faire mes branchements ?

J'ai essayé de faire tout un paquet d'essais sans le montage mais jamais j'arrive à avoir du signal au niveau de l'autoradio alors que si je passe via les prises CD, ça fonctionne !

Abez-vous une idée de comment brancher le pda au CHorus pour au moins entendre les infos et poursuivre mes essais avec le commutateur ?

D'avance merci