Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré récement un problème de vibrations (comme quand on roule sur un revêtement très très granuleux) périodiques. Lors de ces vibrations la voiture est légèrement "freinée" mais peut continuer d'accélérer. Le phénomène dure environ 5 seconde (j'ai pas chronomètré) puis s'arrête tout seul et recommence quelques temps après. Par contre les virations s'arrêtent immédiatement si je lève le pied de l'accélérateur. J'ai rencontré ce problème uniquement par temps de pluie et sur autoroute, ce qui me fait penser au système d'essuyage automatique des disques de freins (se déclenche par temps de pluie et vitesse supérieure à 80 km/h). Je n'ai pas eut l'occasion de refaire d'autoroute et le phénomène n'est pas réapparut en ville ( vitesse < 80km/h .... ). Je suis passé chez AUDI : rien au VAG et pas de casse mécanique observée après examen sur un pont.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut le même problème ou aurait des informations techniques plus précises sur le système d'essuyage automatique des disques sur les new S3 ?

Merci,

Pieral.

Posté(e)

Cela peut venir de l'équilibrage (phéonéme qui apparait a une certaine vitesse et qui disparer une fois sortie de cette tranche ex: 80 a 100kms)

Sinon un pneu qui presente un default?! :unsure:

Posté(e)

J'ai déjà eu des problèmes d'équilibrage mais là ça ne ressemble pas du tout à ça. Le phénomène apparait et disparait (tout seul) à vitesse constante. Lors d'un problème d'équilibrage ou pneu déformé, les vibrations n'apparaissent pas et ne disparaissent pas toute seules à vitesse constante. J'ai aussi pensé à une résonnance périodique suite à un élément d'un train desserré mais il va falloir que j'attendes que ça se reproduise pour que je demande à AUDI de vérifier le serrage de tout ça.

A+

Pieral.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

J'ai rencontré récement un problème de vibrations (comme quand on roule sur un revêtement très très granuleux) périodiques. Lors de ces vibrations la voiture est légèrement "freinée" mais peut continuer d'accélérer. Le phénomène dure environ 5 seconde (j'ai pas chronomètré) puis s'arrête tout seul et recommence quelques temps après. Par contre les virations s'arrêtent immédiatement si je lève le pied de l'accélérateur. J'ai rencontré ce problème uniquement par temps de pluie et sur autoroute, ce qui me fait penser au système d'essuyage automatique des disques de freins (se déclenche par temps de pluie et vitesse supérieure à 80 km/h). Je n'ai pas eut l'occasion de refaire d'autoroute et le phénomène n'est pas réapparut en ville ( vitesse < 80km/h .... ). Je suis passé chez AUDI : rien au VAG et pas de casse mécanique observée après examen sur un pont.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut le même problème ou aurait des informations techniques plus précises sur le système d'essuyage automatique des disques sur les new S3 ?

Merci,

Pieral.

C'est quoi sa? :blink:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

C'est un systeme d'essuyage automatique des disques, tu sais pas lire ou quoi, ça doit etre un truc qui limite la quantité d'eau sur les disques, s'ont fou chez audi :bigthumbup:

Bon pour ton pb, je ne peux vraiment pas te dire, c bien étonnant tout de meme ... sinon fdaut que tu roule plus vite et tu n'auras peut etr eplus les vibrations :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

J'avais pas vu que c'etait un New S3, mais sa n'empeche que je connaissait pas se système. :bigsmile:

Posté(e)

les cardans?

avec le couple que cela balance il n'y en a peut etre une qui a mangé :bigsmile:

Mais c'est etrange que cela disparaisse sans changer d'allure <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Après changements des pneus (qui à l'avant et à l'intérieur étaient lisses et très largement sur les témoins) et une géométrie, le problème a disparut. Je ne sais donc pas si le phénomène se produisait suite à un défaut de géométrie engendré par le passage sur les ralentisseurs à trop grande vitesse ou une usure excessive des pneus. Mais ça reste 2 pistes pour ceux qui rencontreraient le problème.

@+

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon, je me suis réjouit un peu trop vite dans mon post précédent, le phénomène est toujours présent. Toujours ces vibrations ressenties (et même visibles au niveau du rétro intérieur) et un grondement lors de la phase d'essuyage automatique des disques. Seule l'impression de léger freinage de la voiture a disparut. De plus, maintenant lors de freinages en appui en entrée de courbe pour placer la voiture, l'ABS se déclenche. Idem lorsque je descend une rampe de parking en freinant et que je passe sur une grille d'évacuation d'eau traversant la rampe. Dernière action effectué par AUDI : changement des disques et plaquettes avant.

Est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème depuis mon dernier post ?

J'ai dut récupéré une voiture du "vendredi après-midi" ...

Merci,

Pieral.

Posté(e)

Salut Pieral FR,

Je suis content de tomber sur ton sujet car je rencontre le meme probléme. Effectivement quand je suis sur l'autoroute sous la pluie, de temp en temp, pendant quelques secondes, j'ai l'impression que la voiture est freinée légérement et qu'elle se met a rouler sur un revetement épais. Jusque là je ne me suis pas inquiété car la voiture tourne trés bien et quand je l'ai déposé chez le concessionnaire pour la révision des 30000 kms ils n'ont rien trouvé.

Ben voila je te rassure tu n'es pas le seul. :rolleyes:

Est ce que quelqu'un connait ce systéme d'essuyage des disques et pourrait nous en dire plus ?

Merci par avance.

Posté(e)

bonjour à tous...

phénomène explique par ICI

ne vous inquiétez pas, votre S3 vas très bien, et je dirais que la mienne aussi :bigsmile:

c'est clair que c'est surprenant comme situation...et n'oubliez pas que vous parlez de situation pluie...donc...léger aquaplaning à pendre en considération :bigthumbup:

Posté(e)

Merci DON. Je l'avais déjà vu à l'époque de la sortie du RS4. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de chercher dans le manuel de la S3 pour voir s'ils avaient monté cette option sur le S3. Reste que dans la réalité l'activation n'est pas aussi transparente que çà pour l'utilisateur ...

Pour ceux qui voudrait vérifier sur la leur sans attendre qu'il tombe une averse, ben suffit de mettre les essuies-glaces en marche et attendre environ 30-40s (toujours en roulant au-dessus de 80, sans lâcher l'accélérateur et si les conditions de circulation s'y prêtent bien sûr :exclamation: ). Après, le cycle est plus long (toutes les 1min30 env).

Bon ben je me sens effectivement moins seul maintenant et j'ai gagné une paire de disques + plaquettes !

@+

Pieral.