Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà je me présente, Varior de CLERMONT FERRAND / 63 / Puy de dôme / 21 ans, je suis commercial, et possédant une voiture de fonction, ma voiture personnelle ne me sert qu'uniquement le week-end.

J'ai donc commandé le 15 novembre 2007 une A3 2.0 TDI 170 ; S-tronic ; S-line neuve que j'attends toujours, car le délai extrême de livraison est fixé au 15 mars 2008. Mais la voiture doit être fabriqué cette semaine à l'usine, donc je pense qu'elle devrait arriver plus tôt que prévu.

Je roulais avant en CITROEN C4 coupé VTS 2.0 HDI 138, et pour avoir rapidement essayé l'A3 170 TDI, et bien sa n'a rien n'a voir, le TDI est beaucoup plus plaisant à conduire, en revanche mon essai s'est fait avec la boite 6 mécanique, et je n'ai pas pu l'essayer avec la transmission S-tronic (d'ailleurs si un possesseur des deux (moteur et transmission) pouvait me donner ses impressions...).

Concernant la voiture, c'est donc une A3 3p 2.0 TDI 170 DPF S-TRONIC

Finition : S line (avec tout l'équipement de série que tout le monde connaît ici...)

Couleur : Blanc ibis :malelovies:

Au niveau des options :

- Supression identification totale

- Jantes alu 7 branches doubles (RS4)

- Pack Tech + : -GPS Plus système de navigation avec DVD Europe écran couleurs 6.5 avec affichage de cartes en 3D guidage dynamique information trafic TMC radio lecteur DVD pour navigation DVD CD audio ou MP3 2 emplacements intégrés de cartes MMC/SD pour MP3 sans réception TV. /// Chargeur 6CD /// Homelink /// Ordinateur de bord /// Préparation téléphone 2W bluetooth

- Aide au stationnement AR

- Xénon Plus, projecteurs à décharge pour feux de croisement et feux de route, incluant lave-phares (8X1) et réglage automatique du site des phares. (Inclut détecteur

de pluie, allumage automatique des phares et rétroviseur intérieur jour/nuit automatique)

- Régulateur de vitesse

- Pack Esthétique noir : grille de calandre noir mat, cadre singleframe laqué noir. :malelovies:

- Vitres latérales arrière et lunette arrière teintées gris.

- Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir perforé + commandes palettes S tronic/tiptronic

- Becquet S line de pavillon arrière.

- Bose Soundsystem, pour autoradio Audi (sauf Chorus) ou GPS Audi.

- Pack Éclairage: poignées intérieures de portière éclairées, éclairage au niveau des pieds,

éclaireurs de porte, miroirs de courtoisie éclairés, vide-poches éclairé sur la console centrale,

spots de lecture avant et arrière, éclairage d’ambiance, catadioptres de portière actifs.

Voilà, comme c'est ma première voiture neuve, j'en ai profité pour me faire plaisir. :)

Il me reste plus qu'à attendre.... :(

:coucou:

Modifié par Varior
Posté(e)

:bigthumbup:

belle config ! essaie de la garder plus longtemps que la plupart d'entre nous...hehehe :eldiablo:

Posté(e)

Bien belle configuration :bigthumbup: , plus qu'à attendre :icon26:

Posté(e)

Bon choix te reste plus qu'a attendre moi c'est le 3 mars on dirait que nos titines vont se construise dnas le meme mois je pense :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Belle config :bien: et :Forum68:

Posté(e)

coucou

pas mal tres belle voiture et belle config.

comme je suis chiant <_< il faut que j'embete tu aurais du prendre le pack sline exterieur super beau surtout en blanc.

et domage tu aurais du attendre et avoir le modele restyle car tu va recevoir la tienne quand il sortira.

voili

Posté(e) (modifié)
coucou

pas mal tres belle voiture et belle config.

comme je suis chiant <_< il faut que j'embete tu aurais du prendre le pack sline exterieur super beau surtout en blanc.

et domage tu aurais du attendre et avoir le modele restyle car tu va recevoir la tienne quand il sortira.

voili

Le pack extérieur S-line n'étant pas compatible avec le pack ésthétique noir, il fallait trancher, pour moi c'était le pack éxtérieur noir sans hésitation, sinon concernant le "facelift", comme je l'ai dis dans un autre post, il va s'accompagner du passage au moteur "common-rail" et je voulais absolument un "injecteur pompe" donc cela ne me dérange pas du tout... au contraire...

:)

Belle config :bien: et :Forum68:

A moindre de monter à l'usine prendre des photos de l'assemblage de la voiture, ça va êtredur dur... :bigsmile:

Mais dès que je l'ai je mettrai les photos

Bon choix te reste plus qu'a attendre moi c'est le 3 mars on dirait que nos titines vont se construise dnas le meme mois je pense :coucou: :bigthumbup:

Oui, sa se trouve elle sont l'une derrière l'autre sur la chaîne... elle seront de la même famille... :bigsmile:

Merci à tous pour vos commentaires bien sympathique

Modifié par Varior
Posté(e)

Enfin du nouveau !! Il faut que j'appel le commercial Mardi pour qu'il me dise le jour d'arrivé de la voiture..... :rolleyes:

Posté(e)

Tiens nous au courant moi il m'ont rappeler :

Allo Mr ....

Oui

AUDI

On a un ptit soucis sur le bon de commande !

Ha bon dites moi tout ?

Le DVD europe faut le chargeur 6cd avec ringring 600€

La peinture noir phantom c'est une option aussi ha bon (ha oui la gruge ne marche pas) ringring 500€

Bref pour les delais toujours au mois de mars par contre ca me trou le cul ta commander ta caisse 1 mois pile poil a pres moi et on la recoit a 10 j pres <_<

Posté(e)
Tiens nous au courant moi il m'ont rappeler :

Allo Mr ....

Oui

AUDI

On a un ptit soucis sur le bon de commande !

Ha bon dites moi tout ?

Le DVD europe faut le chargeur 6cd avec ringring 600€

La peinture noir phantom c'est une option aussi ha bon (ha oui la gruge ne marche pas) ringring 500€

Bref pour les delais toujours au mois de mars par contre ca me trou le cul ta commander ta caisse 1 mois pile poil a pres moi et on la recoit a 10 j pres <_<

C'est sûr que ca se fait pas le coup du : '' il faut le chargeur 6CD avec, il vous faut donc ajouter 600€..." le commercial aurait dût vérifier avant de passer commande. :colere:

Mais ce que je ne comprends pas, au vu de ce que tu me dis, c'est que tu as commandé le ''pack Tech Plus'' à priori ?? <_< Et normalement lorsqu'il passe la commande, ça doit leur dire tout de suite s'il manque une option, ou si une option n'est pas compatible avec l'autre.

Je sais que moi, il y avait un problème pour le téléphone. Dans le pack Tech Plus il est spécifié que l'on peut l'avoir soit dans l'accoudoir, soit en facade. Moi je le voulait en facade, et du coup à l'écran de saise de commande, cela facturait une deuxième fois le téléphone !!! :furious:

Du coup le commercial a appelé AUDI à Villeur Côteret et tout était bon en fait.. Il ne fallait pas en tenir compte.

Après je ne sais pas dans quel concession tu as commandé ta voiture, mais je trouve ca curieux...

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le commercial aujourd'hui pour confirmation du délai, et en vérifiant sur son intra/extranet AUDI, il saisie le n° de commande, et me dis :

"- elle est remise au transporteur ! :hot: mais comptez environ une dizaine de jour pour être tranquille..."

Donc a priori je devrais l'avoir fin du mois ! :rolleyes:

et voilà maintenant je vais compter les jours... :D

Modifié par Varior
Posté(e)

Putain et dire que j'ai commander un mois avant toi !

Et que tu la recois 1 mois en avance par rapport a moi vu que pour mon cas c'est debut mars normalement .

Elite auto c'est bien mais long !

Apres j'espere quand meme avoir eu une meilleure remise que toi ! : :bigsmile: ca me reconforterait un minimum.

Posté(e)
Apres j'espere quand meme avoir eu une meilleure remise que toi ! : :bigsmile: ca me reconforterait un minimum.

Je sais pas tu as eu combien ?

Posté(e)

Ah ok mais t'as eu une bonne remise :bien: mais c'est sur le global (voiture+options) ou que sur la voiture ? parceque quand tu parlais du prix des options, c'est le même prix qu'au tarif sans remise <_<

Posté(e) (modifié)

Oui c'etait hors remise j'avais pas compter la remise encore .

Et c'etait valable sur le tout.

N'empeche ca me fou les boules mais tant mieu pour toi :) On a pris pas mal d'option similaires.

Modifié par elchapo
Posté(e)

@ varior: n'oublie pas de nous rejoindre au slinersclan.jpg :bien:

@+ :coucou:

Posté(e)
@ varior: n'oublie pas de nous rejoindre au slinersclan.jpg :bien:

@+ :coucou:

Pas de problème, j'attends d'avoir reçu ma voiture pour les photos ! ! ! :)

Posté(e) (modifié)

Ma voiture est arrivée aujourd'hui en concession ! ! ! :rolleyes: pour une livraison prévue vendredi ! ! ! Je me trouvais par hasard à la concession, je discutais avec le commercial et puis on se retourne pour regarder dehors et là on vois un camion arrivé et dessus... une A3 blanc ibis avec la calandre noir et les jantes RS4 :malelovies:

Et là il me dis : "je crois bien que votre voiture est arrivée !"

Du coup on est allé la voir et j'en est profité pour faire quelques petites photos avec mon portable...

(malgrès que la voiture soit pleine de protections, de film plastique et qu'elle soit toute sale)

image015dw9.jpg

image021oi8.jpg

image025yf8.jpg

image018ri6.jpg

image019oo5.jpg

image017rt4.jpg

image016mx0.jpg

voilà, c'est pas de très bonne qualité.... mais au moins les photos sont là... en attendant les finales !

:coucou:

Modifié par Varior
Posté(e)

Y'en a un qui doit être impatient :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Euuhhh..... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à redimensionner les photos comme la première ? :unsure:

ah non c'est bon.. merci

euhh..... oui :unsure: :bigsmile:

Modifié par Varior
Posté(e) (modifié)

J - 2 ! ! ! :hot:

Modifié par Varior
Posté(e)

Vivement demain ! ! ! :hot: :hot: :hot: :hot:

:rolleyes:

Posté(e)

C'est vraiment horrible les derniers instants. :bigsmile:

Je me souviens que les derniers jours avant la réception de la voiture de ma mère, je ne pensais qu'à ça tout le temps.

En tout cas très beau modèle et belle configuration, tu vas voir, une allemande ça n'a strictement rien à voir avec une Française. ;) (Je parle en connaissance de cause) ;)

Posté(e) (modifié)

@ Hasgard01 : :rolleyes: Ca va, mais la nuit va être longue....... :P

@ JoYbT : Merci.. J'espère que ca n'a rien a voir, car les prix n'ont aussi rien à voir !!! :bigsmile: mais bon rien qu'en montant dans la voiture on s'en aperçoit !

C'est clair que c'est horrible, mais en même temps c'est ce qui rend l'instant encore meilleur...

Modifié par Varior
Posté(e)

Ma mère à la cousine de ta C4 (307 Féline 3p) et mon grand père a une A3 Ambition Luxe, la différence de prix est pour moi largement justifiée.

Tu verras, niveau agrément, et puis tous ces petits détails qui changent tout... :rolleyes:

On attends les photos "officielles" alors. :coucou:

Posté(e)

Sans problème, d'autant plus qu'il fait un "beau temps" exceptionnel chez moi en ce moment, donc j'espère pouvoir en profiter pour une séance photos demain si j'ai un peu de temps devant moi...

Parce que je pense que je vais rouler un peu avec quand même... :wub:

Posté(e)

Fait de beau reve en attendant quelques heures pour avoir ta belle !

Jattends to nreportage photo avec impatience le temps d'avoir la mienne début mars ..

Posté(e)

Allez debout direction Audi :bigsmile:

Posté(e)

HOP HOP 10h50 la l'é ou l'A3 ???

Mdr je suis sur que si tu l'as pour le moment tu as bien mieu affaire que de me donner tes impressions :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Alors, ou sont les nouvelles photos?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Désolé pour le retard,

je n'ai toujours pas fais de photos mais j'ai un bonne alibi : :) j'étais en formation toute la semaine, et en plus le temps est trè pluvieux en ce moment. Mais j'ai était la lavée ce soir et dès que j'aurais un petit rayon de soleil SEANCE PHOTOS ! ! !

Bon sinon ma livraison c'est un peu près bien déroulée mis à part un petit truc : le commercial m'explique un peu toute les commandes de la voiture et au moment de passer au chargeur 6CD mp3, et bien il n'y avait pas de chargeur mais une prise USB ! ! :colere:

Mais quand je suis ressortit de la voiture et que je la regardait dans le hall :malelovies: , je nepensais déjà plus au chargeur 6CD !!!

Du coup je suis obligé de retourner chez AUDI la semaine prochaine pour qui me le change. Tout ça à priori à cause d'une erreur de commande.. Tant qu'il ne se sont pas trompé sur le moteur ou la transmission ! :bigsmile:

Donc après je suis parti sur les belles routes d'auvergne histoire de bien apprécier mon nouvel achat... Mes toutes premières impressions ont été "Waouhhh !!!" :hot:

On sent vraiment que sa respire le sérieux, assemblage et qualité des matériaux excellent. Une précision dans la direction impressionante, tout est énorme :

- le BOSE : :icon24: C'est impressionant la qualité de son, rien ne vibre, aucun grésillement, un son sublime.... C'est vraiment excellent

J'avais auparavant le système JBL dans une C4 VTS, mais rien à voir, à volume trop élevé tout commencait à vibrer.....

- Le S-tronic : :eldiablo: C'est ma première voitur avec ce type de transmission, donc je ne peux pas trop comparer avec des transmissions d'autre marque, tout ce que je peut dire c'est que c'est fabuleux, très vite pris en main, et la voiture à une toute autre réactivité et comportement. Les palettes au volant sont aussi une très bonne chose...

- Le GPS : Très conviviale, facile à utiliser, carte SD très pratique, téléphone avec une connexion bluetooth très rapide, aucun souci de jumelage.

Une chose que je trouve très désagréable c'est lorsquil faut rabbatre les sièges pour laisser monter quelqu'un, il ne revienne pa en position, c'est très pénible, à part qu'il y ait une manip que je ne connaisse pas.

Après une semaine et 2544km au compteur :eldiablo: le bilan est très positif, très bon comportement, tenue de route, moteur..... Petit bémol au confort, on sent vraiment tous les défauts de la route, ca ne me chagrine pas trop, mais certain de mes passagers me l'ont fait remarquer, et c'est vrai qu'on sent bien les secousses ! MAIS on ne peut pas tout avoir, CONFORT // TENUE DE ROUTE !! Et 2ème petit bémol pour rabattre les sièges !!! mais j'espère qu'il y a une atuce !!! Troisième bémol, j'ai eu une ou deux fois des légers BUG, 1ère fois gps et musique qui se coupe et se rallume, 2ème fois avec le régulateur, mais ca ne l'a pas refait.

A ++ pour les photos....

Posté(e)

J'attends le beau temps ! ! ! ! ! ! ! ! ! <_<

Posté(e)

Pour le siège, au moment de le remettre en place, fais le d'abord glisser vers l'arrière et ENSUITE lève le levier pour basculer le dossier en arrière. Il aura repris sa position initiale.