Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (et bonne année),

Voila après plusieurs recherches (en français, allemand et anglais) restées infructueuses ou pour le moins incompletes, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une réponse.

J'ai récament installé un Gps navi plus sur ma A6 de Décembre 2000.

J'ai donc changé la console pour une double din, la clim aussi et après une galère j'ai connecté le tout.

Le véhicule était auparavant équipé d'un autoradio pionner avec chargeur cd.

La cosse présente était celle dorigine sauf que l'ancien propriétaire semble avoir enlevé des fils sur les cosses.

Heureusement ces fils pendaient juste à coté. J'ai donc (après grosse galère), rebranché les fils correspondant et j'ai bien récupéré du coup le fil gala.

Le problème est le suivant. Lorsque j'allume le GPS il me demande systématiquement le code (en mode SAFE). Bien que les deux + (les connaisseurs comprendont je pense) soient fonctionnels et branchés sur le GPS. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Autre chose, lorsque je connecte ce gps j'ai un problème de son: à savoir les HP avant ne fonctionnent pas. Cela est étrange en sachant que si je connecte le gps de mon frangin (le meme en noir) tout fonctionne correctement niveau son (mais pas niveau code -Safe mode).

En sachant que le Nav Plus que j'ai acheté était installé avec un système Bose, cela peut-il jouer?

Voilà mes deux problème restants que j'ai avec mon GPS, et croyez moi j'en eu pas mal. La phase la plus difficile reste l'adaptation Din 1 --> Din 2 avec uniquement la console 2 din, c a d sans le reste des plastiques qui entourent la console et boite de vitesse.

En parlant de ça si mon expérience peut aider certain, c'est avec plaisir que je la partagerai. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos.

Je ne vais pas rallonger encore plus ce message déjà assez long.

J'attend vos réponses.

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

hello,

je peux que te répondre pour le mode SAFE....dès que tu enlèves le courant tu dois remettre le code a 4 chiffres...si tu ne l'as plus/pas, il te faut aller dans une concession (avec le numéro de série de l'appareil et ton véhicule) pour demander le code a Audi.... C'est pas gratuit normalement.

Posté(e)

Non ce nest pas ça le problème.

J'ai bien le code et je peux l'entrer, le gps fonctionne ensuite correctement.

Cependant lorsque je coupe le contact et que je le remet il me redemande systematiquement le code : ce qui n'est pas normal.

Par contre il se souvient de la dernière station sur laquelle j'étais.

D'où peut venir ce problème.

Cordialement

Posté(e)

Malheureusement je ne peux t'aider sur tes soucis. Ce qui me surprend c'est l'histoire du code à saisir à chaque fois?

:coucou:

Posté(e)

Pas normal ton truc.

Je dirais : problème de codage du RNS D (a resoudre au VAG COM).

Par ailleurs, je te signale ce bon site sur les RNS D (en anglais) www.nav-plus.com ainsi que celui ci (www.nsxjr.com)ou tu as dans la section download tout ton bonheur concernant les schémas de cablage notamment le plan de passage d'un simphony à RNS

Voilà

LastPago

Posté(e)

A mon avis il te manque un plus permanent dans ton branchement verifie tes deux plus.

Test avec contact ensuite sans contact il y a obligatoirement un des deux fils ou le courrant doit rester permanent.

Si ce n'est pas le cas il te faut rechercher un fil qui traine certainement dans ta console. :coucou:

Bon courrage @+

Posté(e) (modifié)

Les deux + sont bon et vérifié.

Par contre je me demande si cela ne vient pas de la cosse qui va au milieu du GPS Rns-D.

Je parle de celle qui possède un système d'enclenchement.

voir image

post-32237-1200857301_thumb.jpg

Sur ma voiture celle-ci ne possède que tois ou quatre fil jaunes dessus, cependant il y a beaucoup plus de possibilité. En plus lorsque je vois des photos de cette cosse sur le net, les fils sont enfermé dans une gaine. Sur la mienne les trois ou quatre fils sont à l'air libre.

Si quelqu'un possède le même véhicule+GPS : peut il me confirmer le nombre de fil

Voila merci à tous

Modifié par krim60