Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai parcouru au préalable le forum (via fct° recherche) mais sans succès, donc je poste ma question ici wink.gif

Depuis hier, j'ai l'ODB qui me dit que mon feu stop droit est out, et il a raison le bougre!

Bref, je dispose des ampoules adéquates, seulement j'ai essayé de comprendre comment retirer le bloc phare arrière et j'ai pas compris blink.gif

Donc, je regarde la notice d'entretien, et là çà me dit que les changements d'ampoules doivent se faire via un professionnel re-blink.gif

C'est ma 1ère audi, mais pas ma 1ère voiture, et je trouve que c'est un peu hallucinant bigsmile.gif

Bref, dites-moi que c'est possible de changer une simple ampoule, et comment faire sans tout arracher merci biggthumpup.gif

Modifié par ragnagnac
Posté(e)

Une chose est sure, Il faut dégarnir un coté et ensuite tu auras accés au feu . Aprés je ne sais pas si on peut monter l'ampoule feu en plaçe ou si il faut enlever le feu unsure.gif

Posté(e)
Une chose est sure, Il faut dégarnir un coté et ensuite tu auras accés au feu . Aprés je ne sais pas si on peut monter l'ampoule feu en plaçe ou si il faut enlever le feu  unsure.gif

109322[/snapback]

Merci pour ta réponse en tout cas wink.gif

C'est l'hallu quand même, pour une simple ampoule... blink.gifbiere.gif

Posté(e)

J'aurais une autre petite question au passage biggthumpup.gif

Vu le bazar (je reste poli) pour changer une ampoule, est-ce que cela peut se faire changer rapidement chez n'importe quel garagiste, ou alors un VAG uniquement ?

Merci, mais je suis assez déçu qu'il n'y ait pas de façon simple de changer une pov' tite ampoule soi-même sad.gif

Posté(e)
J'aurais une autre petite question au passage  biggthumpup.gif

Vu le bazar (je reste poli) pour changer une ampoule, est-ce que cela peut se faire changer rapidement chez n'importe quel garagiste, ou alors un VAG uniquement ?

Merci, mais je suis assez déçu qu'il n'y ait pas de façon simple de changer une pov' tite ampoule soi-même  sad.gif

109673[/snapback]

Attention, si tu vas la faire changer au garage, selon le tarif concession que j'ai sous les yeux, il t'en coûtera quand même 17 euros !!! bleble.gif (34 euros pour une ampoule de phare).

Prend ton temps et change la toi-même, c'est très simple à faire bien.gif

Posté(e)
Attention, si tu vas la faire changer au garage, selon le tarif concession que j'ai sous les yeux, il t'en coûtera quand même 17 euros !!!  bleble.gif  (34 euros pour une ampoule de phare).

Prend ton temps et change la toi-même, c'est très simple à faire bien.gif

109687[/snapback]

blink.gif !

Pourrais-tu m'expliquer une façon simple dans ce cas, car sur mes anciennes voitures, j'avais un écrou intérieur à dévisser et le bloc s'enlevait facilement, mais là, j'avoue avoir du mal sad.gif

Merci smile.gif

Posté(e)
blink.gif !

Pourrais-tu m'expliquer une façon simple dans ce cas, car sur mes anciennes voitures, j'avais un écrou intérieur à dévisser et le bloc s'enlevait facilement, mais là, j'avoue avoir du mal sad.gif

Merci smile.gif

109695[/snapback]

Je vais redescendre voir directement sur la voiture pour te faire un petit topo, mais sérieux, il n'y a rien de sorcier, suffit de regarder smile.gif , tu crois que les gars en concession sont plus malins que toi, surement pas sad.gif

A+

Posté(e) (modifié)
Je vais redescendre voir directement sur la voiture pour te faire un petit topo, mais sérieux, il n'y a rien de sorcier, suffit de regarder smile.gif , tu crois que les gars en concession sont plus malins que toi, surement pas sad.gif

A+

109703[/snapback]

J'ai vraiment peur de trop forcer, j'ai pas encore trouvé de façon simple d'accèder au bloc phare arrière sad.gif

En tout cas, merci smile.gif

(edit:ortho)

Modifié par ragnagnac
Posté(e) (modifié)

Bon, je confirme, c'est simple, je viens de faire la manip, ça ne prend pas plus de 30 secondes :

Sur le montant arrière du coffre (pièce plastique), tu verras deux obturateurs d'un diamètre d'environ 30 mm.

Tu déclipses à l'aide d'un petit tournevis plat celui qui se trouve à la hauteur du bloc optique, et tu accèdes ainsi à une "tête de boulon" en plastique.

Tu dévisses ce boulon avec une clé à pipe de 13 (sens anti-horaire), et le bloc optique se "détache".

Tu changes ton ampoule et tu fais la manip en sens inverse.

coucou.gif

Modifié par Calidad
Posté(e)
Bon, je confirme, c'est simple, je viens de faire la manip, ça ne prend pas plus de 30 secondes :

Sur le montant arrière du coffre (pièce plastique), tu verras deux obturateurs d'un diamètre d'environ 30 mm.

Tu déclipses à l'aide d'un petit tournevis plat celui qui se trouve à la hauteur du bloc optique, et tu accèdes ainsi à une "tête de boulon" en plastique.

Tu dévisses ce boulon avec une clé à pipe de 13 (sens anti-horaire), et le bloc optique se "détache".

Tu changes ton ampoule et tu fais la manip en sens inverse.

coucou.gif

109744[/snapback]

c'est tout ? blink.gif

j'suis vraiment mauvais sur ce coup tongue.gif

Super Merci pour ton aide bien.gifbiere.gif

coucou.gif

Posté(e)
c'est tout ? blink.gif

j'suis vraiment mauvais sur ce coup tongue.gif

Super Merci pour ton aide  bien.gif  biere.gif

coucou.gif

109793[/snapback]

bien.gif

Posté(e) (modifié)

109744[/snapback]

Là, j'ai un gros hic! çà se détache pas unsure.gif

J'ai enlevé facilement le boulon du montant, j'ai tirer assez fort l'optique (dans tous les sens au cas où) et çà ne veut pas sortir.

Il y a eu quelques légers craquements qui me font dire qu'il doit y avoir aussi une attache de l'autre côté (comme sur ma vieille punto) blink.gif

Le hic, c'est que pour atteindre cette autre attache, c'est derrière les parois du coffre sad.gif

Tu as une New A3 3 portes aussi ?

Oui, je sais, j'suis pas doué sur ce coup biere.gif

Modifié par ragnagnac
Posté(e) (modifié)

C'est bon, il n'y a bien qu'un seul boulon.

Il faut pas hésiter à tirer car les autres attaches sont des clips tout simplement.

Voilou bigsmile.gif

Modifié par ragnagnac
Posté(e)
C'est bon, il n'y a bien qu'un seul boulon.

Il faut pas hésiter à tirer car les autres attaches sont des clips tout simplement.

Voilou  bigsmile.gif

113726[/snapback]

Tu vois quand tu veux, tu peux tongue.gif

Content pour toi biggthumpup.gif

Posté(e)
Tu vois quand tu veux, tu peux  tongue.gif

Content pour toi biggthumpup.gif

113754[/snapback]

Pour avoir fait la manip sur le parking de Norauto en costard, je peux affirmer que c pas si simple que ca. Le boulon s'enlève facilement mais pou déboiter le bloc optique, il faut suivre un mouvement particulier (genre tirer vers soi, puis latéralement vers l'éxtérieur du véhicule), et en forcant bien en plus.

Ca s'enlève, mais si tu force dans le mauvais sens, tu pètes tout.

Pour le schéma de démontage avec les mouvements, renez vous au magasin de pièce chez audi, si le mec est sympa, il t'imprime la feuille des mécanos.

... en espérant que ca peut aider.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

moi je me pose la question pour changer les ampoules des codes aux feux avant et il y a un cache plastique qui se déclipse mais ne veut définitivement pas s'oter.

l'accès est donc pas possible

une idée?