Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie d'entrainement de clim

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait changé pas mal de truc sur ma clim récemment et j'ai repris ma voiture ce midi. Le compresseur de clim est neuf et j'ai eu un truc bizarre a l'accélération...

D'abord je trouve que mon S6 rame pour prendre les tours, ensuite, j'ai des vibrations quand je mets la purée.

Premiére idée qui me vient : la courroie de clim est trop tendue... mais est-ce réglable ? si non, dans ce cas c'est autre chose...

une idée ?

Posté(e)

Je me réponds tout seul : Tendeur automatique... et xxxxxxxxx

Posté(e) (modifié)

Comme tu fais question - réponse pas grand chose à ajouter, oui c'est automatique le tendeur. Le garage à mon avis il t'a vu arriver si tu n'avais qu'un problème d'embrayage de compresseur car oui ça se vend séparé en pièce d'origine. De plus tu trouves des compresseurs en casse à moitié pour rien (ils ne tiennent pas le stockage) sur lesquels tu peux récupérer l'embrayage.

Vu le prix que tu as payé, pas d'hésitations si tu as un problème retour chez Audi.

Modifié par TOM
Posté(e)

En fait c'est le coupleur électrique du compresseur qui a laché, et comme il avait 7 ans, et que avec le toit ouvrant solaire tu as la clim qui fonctionne beaucoup en été, j'ai préféré tout changé.

Le compresseur neuf complet chez audi coute 671€

Le compresseur neuf complet direct fabriquant est à 570 € + port.

Donc bon... quand tu roules en S6 tu es pas à 100 € prés hein, sinon faut revendre et mater les annonces 2.0 tdi ;) (d'ailleurs 100 € tu as meme pas un plein) :eldiablo:

Mais le principal soucis venait surtout du relai, qui lui provoqué un court circuit. J'ai également changé d'alternateur il y a 2 mois, mais je crois que ce £$^ù*ù/ de relai est la cause de pas mal de soucis électrique sur ma voiture depuis début septembre, dont le coupleur du compresseur.( J'ai eu d'autres merdes comme la batterie HS et des ampoules qui claquaient)

La je viens de ré-essayer la voiture je n'ai plus de vibration et tout semble rentrer dans l'ordre. J'ai essayé avec et sans clim ca change rien (sauf que je me gel le fion avec la clim) :bigsmile:

Du coup, je sais pas trop ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je verrais bien... mais si ya un soucis, c'est sur retour audi direct :colere: