Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour commencer, Joyeux Noel à tous :bigthumbup: :bigthumbup: , meme à la mémé en TT1 225 jante Porsche cup qui n'a pas répondu à mes salutations t'a l'heure en rentrant de chez la famille <_<

D'habitude je fais parti des gens qui ne se plaignent pas trop de la TT, à qui ils n'arrivent rien de spécial niveau mécanique mais là je profite de 2-3 petits désagréements pour faire un post.

1erement, hier soir en sortie de péage, j'accélére très normalement sur la 1ere et arrivé à 4000trs pour passer la seconde (si c'est pas de l'accélération pépére cà :dodo: ), énorme broutage du moteur, aucun voyant ne s'allume, ca dure 3-4sec, j'me dis c bon, ce sont ces conn... de bobines qui lachent ... et puis tout redevient normal sans que je relache l'accélération ... :blink: . J'enchaine les vitesses normalement jusqu'à 130, pas de fumée anormale, je repense aux bobines et me dis que ca peut pas etre ca, elles ont à peine 1500 bornes !!! J'ai testé 2-3 accélération franches par la suite, aucun pb. Je me suis dis que ca pouvait venir de l'injection ou des bougies (elles ont 30000km), peut etre un "bout de chien" (calamine, depot, ...) qui est passé dans le moteur et il a eu du mal à digérer. Qu'est ce que vous en pensez ????

2emement, moins grave, j'ai depuis pas mal de tps un très gros couinement métallique qui vient de l'arriere lorsque je freine en marche arriere uniquement. Il n'y a aucun bruit en marche avant. J'ai déjà vérifié le systeme de freinage arriere (plaquette, disque, ...) mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Ca se produit par tous les temps, chaud, froid, humide, sec, ... je vois pas du tout d'ou ca peut venir ...

3emement, j'avais fait le nécessaire pour supprimer le fameux grincement de vieux ressort de matellas sur les silent bloc de barre stab avant ... eh ben, depuis qques mois, ils remmettent ca :furious: !!! Le grincement n'est pas aussi prononcé qu'avant le changement des silent bloc, ca ressemble cette fois à du plastic ou caoutchouc qui frotte sur la barre ... ce qui à l'air d'etre la cause exacte du bruit sauf que la je vois pas comment résoudre le pb : graisser régulierement les silent bloc ? je suis sur que d'autres personnes sont concerné par cette récidive.

MErci d'avance pour vos lumieres :jap:

Posté(e) (modifié)

euu la jme sens visé! :eldiablo: :bigsmile: :biere: .............. par le debut du texte! :D

Modifié par quattro69
Posté(e)
euu la jme sens visé! :eldiablo: :bigsmile: :biere: .............. par le debut du texte! :D

t'inquiete Quattro, c t un tt gris, avec un xenon mort, plein de rayure et de poc ... bref le tt pas entretenu. Donc pas possible de te confondre :bigsmile:

Posté(e)
J'ai le phénomène inexpliqué n°2 présent sur mon OVNI également...

Mais que cela peut il bien être?

ah, qqu'un d'autre concerné :carre: ?? Pour détaillé, le bruit arrive subitement et ne dure pas forcement tout le long du freinage, que cela soit sur freinage court ou long.

La seule explication que j'avais était que les étriers étaient mal fixés ou très rouillés ou ... mais ce n'est pas le cas :angry:

Posté(e)

Pour les silent bloc de barre stabilisatrice, ils se sont rappelés à mon bon souvenir il y a quelques semaines (silent bloc changés + bague plastique dégagée)

Gros couinement à chaque dos d'âne. J'ai pas eu le temps de m'en occuper franchement (famille - astreinte) et c'est reparti comme c'est venu ! :blink:

Depuis, plus rien à signaler de ce côté. J'espère que ça va durer ! :P

Et pour tes ratés, j'ai aussi déjà testé (sauf que pour moi, une accélération pépère, c'est 2500 tr/min ! :P). C'était il y a un moment déjà, mais aucune autre alerte depuis.

Donc en gros, j'ai touché à rien, ça s'est réparé tout seul ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Alors perso le problème numero 2 a été présent sur mon S3, mais dans mon cas, c'étais les plaquettes arrieres, une fois changé plus de bruit..

C'est bien un bruit sourd qui se produit uniquement en marche arriere en freinant, comme si ca frottait quelque part?

Sinon va voir ICI c'est quasiment le mem problème..

:coucou:

Modifié par Pat 95
Posté(e) (modifié)
C'est bien un bruit sourd qui se produit uniquement en marche arriere en freinant, comme si ca frottait quelque part?

exactement. Bon j'ai un jeu de plaquette arriere neuve ... je les monterai quand le temps sera plus clément :sunshine:

Pour résumer :

_ pb 1 (broutage à l'accélération) : pas reproduit, pas de code défaut, j'ai 4 bougies NGK d'avance : je vais les faire monter dès que possible.

_ pb 2 (couinement en marche arriere) : remplacement des plaquettes meme si elles en sont à 50% d'usure <_< .

_ pb 3 (grincement silent bloc av) : pour le moment, je vais tenter le démontage-nettoyage-graissage-remontage pour voir ce que ca donne.

Merci pour vos contributions :bien:

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

Problème numéro 3 également apparu après l'achat de la voiture, ça couine pas mal à froid, quand la voiture est chaude ça disparait quasi complètement...