Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

coucou les zamis coucou.gif

je doublonne un peu mon sujet de dans TT mais j'ai besoin de témoignages

j'ai fait faire ma vidange des 60000 chez audi forcément

et donc le haldex

sauf que maintenant lorsque je tourne même sans braquer à fond j'ai une sorte de vibration/frottement de l'arrière

je l'ai fait remarqué au mécano et j'ai ramené mon TT le lendemain, ils ont vérifié les niveaux et il m'a dit que ça ne venait pas de l'haldex car sinon ça le ferait aussi en ligne droite mais du différentiel arrière blink.gif

je précise quand même que je n'avais pas du tout de bruits avant la vidange

est ce que quelqu'un a vécu la même expérience ??

j'ai besoins de vous !!!

merci les zamis coucou.gif

Modifié par bdele
Posté(e)

salut. je suis proprio d'une a4 2.8 quattro tiptronic de 98 totalisant 120000 km.sur ce véhicule je n'est pas d'haldex mais le torsen.a l'arret quand je braque mes roues et que je démarre relativement fort, j'entend une vibration dans le train ar. si je démarre normalement, je n'entend rien.cette vibration est présente depuis que je l'ai achettée (92 000km).c'est ma première quattro et je pensais que c'était normale .maintenant cela ne me le fait pas sur les ronds points.

cette vibration n'est pas un bruit métalique, c'est plutot une raisonnance hydraulique qui ne m'a jamais inquiété.

c'est difficile de faire ressentir un bruit .

dans mon cas je ne pense pas que ce soit bien méchant.a+

Posté(e)

essaie de vidanger le pont AR ?!? blink.gif

Posté(e)
essaie de vidanger le pont AR ?!?  blink.gif

107567[/snapback]

oui mais avantde faire des trucs moi même

j'aimerai bien rentabiliser les 160 euros de vidange d'haldex !!!!

surtout que je ne vois pas pourquoi le différentiel se mettrait à chanter apres la vidange haldex (il est jalou peut être bigsmile.gif )

Posté(e)
oui mais avantde faire des trucs moi même

j'aimerai bien rentabiliser les 160 euros de vidange d'haldex !!!!

surtout que je ne vois pas pourquoi le différentiel se mettrait à chanter apres la vidange haldex (il est jalou peut être  bigsmile.gif )

107575[/snapback]

de +, ce serait etonnant que ca vienne du pont AR a "seulement" 60 000km... dry.gif

Posté(e)

Faudrait voir le rôle de l'haldex dans les virages (Sangoku, faut viendre nous z'expliquer biggthumpup.gif) pour comprendre si, en cas de (légère) défaillance (mauvais huile etc.), il n'y aurait pas trop (ou pas assez) de couple qui passerait l'arrière... ce qui pourrait entrainer une vibration.

C'est forcément dû à un fonctionnement différent de l'haldex suite à la vidange (même si ça peut décaler le pb vers le pont).

Posté(e)
smile.gif bonjour tout le monde.. ca me l'a deja fait du a une jante voilé.. au bout de 15000Km pont arriere a changer... mais c'etais pas sur 1 quattro
Posté(e)

mais moi c'est pas une vraie vibration c'est plus frottement vibration

j'ai l'impression de sentir et entendre le haldex fonctionner