Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,j'ai besoin de vos avis , et comme je n'ai pas trouvé la réponse malgrès une recherche ...

J'ai changé mes disques avant pour des zimmerman percés avec plaquettes EBC vertes

C'est tout récent , et après remontage , lorsque un bruit assez important se fait ressentir. un genre de clong qui serait régulier (a chaque tour de roue) , et se manifeste plus à faible vitesse.

Je précise que j'ai fait que 15 km depuis le changement, donc faut il attendre que les surfaces des plaquettes s'égalisent pour que le bruit disparaisse ou avez vous une autre idée ?

Autre question ,c'est normal que sur la partie des plaquettes qui n'est pas coté piston ,il n'y ai pas de double face pour la faire tenir ?

merci de votre aide ,je n'ose plus bouger ma TT là !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas tout compris, mais tu est sur que rien ne touche ? Parceque ca ressemble fortement à ca...

Ca clong pareil quand tu vas tout droit ou que tu tournes ?

Ca le fait sur les 2 roues ?

Autre question ,c'est normal que sur la partie des plaquettes qui n'est pas coté piston ,il n'y ai pas de double face pour la faire tenir ?

La par contre j'ai rien compris.... la partie des plaquettes qui n'est pas coté piston... donc sur le disque ? Je vois pas de quoi tu parles en fait...

Posté(e)

Je pense qu'il parle de la plaquette côté chappe et non côté piston. :bigthumbup:

Mais de toutes façons, je ne comprends pas pourquoi il faudrait du double face... <_<

Il y a des caches poussières, veille à ce qu'il ne rentrent pas en contact avec le disque ou autre lorsque la roue tourne.

Est-ce toi qui a monté les plaquettes/disque sur ta voiture ?

Posté(e)

disque zimmerman et plaquette EBC = Glong , c est bien connu :bigthumbup:

pas mal de personnes ont des pb avec ce melange voila peut etre le pk du comment

Posté(e)

Des nouvelles ! alors pour le glong , je pense avoir éliminé la cause : ma clé dynamo est visiblement HS , car les boulons était resserables sur ma roue coté conducteur d'un bon tour !!!

Donc j'ai presque plus de bruits , just quand je commence à reculer par exemple après avoir freiné , mes plaquettes semblent bouger un peu ...

Pour l'histoire du double face ,j'en parlais car sur le jeu précédent qui venait de chez Vw , la plaquette coté chappe en disposait !!

Enfin pour répondre : oui c'est bien moi qui ai monté tout ca ! (et vivent les tuto TT/S3 grace auxquels on peut faire ce genre de choses ) !

Donc en définitif :problème quasi résolu !

Posté(e)

Moi j'avais eu un bruit dans le genre sur ma golf 3 après avoir monté des zimmerman + mintex.

Le problème était que Eldorauto maintenant Autobacs avait oublié de mettres les plaquettes anti vibrations.

Posté(e)
Des nouvelles ! alors pour le glong , je pense avoir éliminé la cause : ma clé dynamo est visiblement HS , car les boulons était resserables sur ma roue coté conducteur d'un bon tour !!!

Donc j'ai presque plus de bruits , just quand je commence à reculer par exemple après avoir freiné , mes plaquettes semblent bouger un peu ...

Pour l'histoire du double face ,j'en parlais car sur le jeu précédent qui venait de chez Vw , la plaquette coté chappe en disposait !!

Enfin pour répondre : oui c'est bien moi qui ai monté tout ca ! (et vivent les tuto TT/S3 grace auxquels on peut faire ce genre de choses ) !

Donc en définitif :problème quasi résolu !

Les clés dynamométrique sont règlables...lorsque l'on ne l'utilise pas, le mieux est de relacher le ressort interne afin de préserver son tarage.

Du double face pourrait téviter du bruit en passant de marche av/arr.

C'est toi qui l'a fait. C'est bien, étant passionné par la mécanique, je comprends maintenant tes questions.

Par MP pour tout et n'importe quoi, si tu veux un avis n'hésite pas.

++

unli

Posté(e)

@ unlimited : merci pour la proposition je note que c'est à toi que je m'adresserai si j'ai des questions

Je voulais juste vous dire que j'en ai fini avec mes disques arrières (je n'avais fait que l'avant)

et que pour ceux qui comme moi rencontre des difficultés pour faire rentrer les pistons arrières , pour 25 € chez Nor**to vous trouverez l'outil qui convient !

ps: j'ai remarqué (en démontat une légère coupure sur le souflet qui est sur le piston de l'étrier de frein arrière : c'est grave ??? (que je sache si je dois aller voir le garage qui a fait le précédent remplacement de plaquettes , meme si je ne peux rien prouver ...)

Posté(e)

Un soufflet déchiré, c'est quand même pas terrible. L'inconvénient, c'est que l'humidité va entrer, et le piston risque de s'oxyder.

Perso, je changerais le soufflet. Reste à voir combien ça coûte (mais je pense pas trop cher ...)

Posté(e)

je note ,j'attend de réinstaller Etk* sur mon pc et je m'occupe de ca ,merci du consei :rolleyes: