Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà le problème : Je n'ai encore jamais vu le voyant de ESP s'allumé sur mon tableau de bord pendant que je pilo...euh ! pardon conduit. Il s'allume bien au contact clef et puis s'éteind: Jusque là tutto bene.

Donc soit je conduit comme une lopette...possible... <_<

Soit ça marche pas ! :unsure:

J'ai déja pris certains rond-points, certains virages en pied plancher pour faire 'partir' un peu la voiture (d'ailleurs même si le quattro se sent assez bien , la voiture reste sous vireuse, c plus rassurant c vrai ! :ange: )...donc j'ai bien senti la perte d'adhérence devant, avec donc élargissement de la trajectoire :bien: (sous virage donc) mais j'ai pas vu le voyant ESP clignoté ni senti aucune correction de la voiture... :(

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Est-ce qu'il faut mettre la voiture en crabe pour que l'assistance se déclenche ?

Merci pour vos lumières... :coucou:

Posté(e)
Salut à tous !

Voilà le problème : Je n'ai encore jamais vu le voyant de ESP s'allumé sur mon tableau de bord pendant que je pilo...euh ! pardon conduit. Il s'allume bien au contact clef et puis s'éteind: Jusque là tutto bene.

Donc soit je conduit comme une lopette...possible... <_<

Soit ça marche pas ! :unsure:

J'ai déja pris certains rond-points, certains virages en pied plancher pour faire 'partir' un peu la voiture (d'ailleurs même si le quattro se sent assez bien , la voiture reste sous vireuse, c plus rassurant c vrai ! :ange: )...donc j'ai bien senti la perte d'adhérence devant, avec donc élargissement de la trajectoire :bien: (sous virage donc) mais j'ai pas vu le voyant ESP clignoté ni senti aucune correction de la voiture... :(

Est-ce que c'est pareil chez vous ? Est-ce qu'il faut mettre la voiture en crabe pour que l'assistance se déclenche ?

Merci pour vos lumières... :coucou:

Pas besoin de mettre la voiture en crabe. tu braque les roues, en 1er, tu accélère franchement et ton voyant clignotera sur ton PI

@+

Posté(e)

moi quand j'arsouinne trop dans les ronds points,elle coupe les gaz avec pédale accélérateur qui émet des vibrations ?

est ce ça l'ESP ???

Posté(e)

Sur une Laguna 2 du boulot, dés qu'elle part de l'avant, l'ESP se déclenche :

- par actionnement du freinage sur certaine roues

- par gestion des gazs (relachement pas de coupures)

par contre pas de vibrations au niveau de la pédale d'accel...mais au niveau de la pédale freins oui (c'était une automatique donc j'étais pied gauche sur le frein)

Mais sur la S3 je sais pas...c ça qui est triste... :unsure:

Encore une fois ce qui m'étonne c'est que je la sente partir de l'avant et que rien ne passe...si le jour où elle part vraiment je me rend compte que l' ESP ne fonctionne ça risque de me couter chère...

Le VAGCOM peut me rassurer sur le fonctionnement de l'ESP ? Ou il faut que je teste VRAIMENT... :think: :think:

Posté(e)

Le VAGCOM fait effectivement un diag. de l'ESP

Posté(e)
Sur une Laguna 2 du boulot, dés qu'elle part de l'avant, l'ESP se déclenche :

- par actionnement du freinage sur certaine roues

- par gestion des gazs (relachement pas de coupures)

par contre pas de vibrations au niveau de la pédale d'accel...mais au niveau de la pédale freins oui (c'était une automatique donc j'étais pied gauche sur le frein)

Mais sur la S3 je sais pas...c ça qui est triste... :unsure:

Encore une fois ce qui m'étonne c'est que je la sente partir de l'avant et que rien ne passe...si le jour où elle part vraiment je me rend compte que l' ESP ne fonctionne ça risque de me couter chère...

Le VAGCOM peut me rassurer sur le fonctionnement de l'ESP ? Ou il faut que je teste VRAIMENT... :think: :think:

N'oublie pas que tu as 4 roues motrices et directrices (quattro), chose que tu n'a pas sur la laguna donc ...

comme précisé plus haut, braque tes roues, passe la première et enfonce ta pédale d'accélérateur (a faire bien entendu dans un endroit isolé et non en ville )

Posté(e)
N'oublie pas que tu as 4 roues motrices et directrices (quattro), chose que tu n'a pas sur la laguna donc ...

comme précisé plus haut, braque tes roues, passe la première et enfonce ta pédale d'accélérateur (a faire bien entendu dans un endroit isolé et non en ville )

+1 :bien:

Posté(e)
N'oublie pas que tu as 4 roues motrices et directrices (quattro) ...

:blink: motrices oui mais pas directrices !

... enfin, j'peux me tromper ... :s

Posté(e)

vous aussi esp on, ça vous modère les gaz en mode arsouille ??

Posté(e)

En mode Arsouille des fois il me coupe carrement l'accélération (limite il arrete pas la voiture).

Posté(e) (modifié)

donc normal, pour savoir si il est ok tu prends un rond point et taquet en 2ieme, tu vas bien voir....;)

ps: la derniere fois que j'ai fais ça c'était avec un autre s3 que la mienne (montés en pneux de mrd) on a décroché des 4 roues avant meme que esp manifeste quoi que ce soit, je l'ai rammené mais elle m' a surpris la conne !

d'où l'importance des pneux moi je suis en pilot sport 1 et 2 ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Je suis aussi en Pilot sport :bigthumbup:

Donc ça devrait déclencher avant de toucher le trotoir d'en face... :eldiablo:

Quoique l'ESP repérant les différences de vitesses de rotation de chaque roue, si tu as de mauvais pneus, il devrait déclencher avant 'parce que tu glisses avant) mais en aucun cas plus tard... :unsure:

Posté(e)

ben soit il déconnait sur la s3 essayé, en tout cas je peux vous dire pas rassurant du tout j 'ai cru qu'on allait finir au tas, si j'avais pas rebalancé la caisse en contre braquage avt arr, le mec qui attendait ds la rond point nous a vu arrivé en glisse..il a miché appel de phare etc....

++

Posté(e)

Ciao Norberto

Moi, je l'ai déjà allumé sur la mienne, une New S3...

enfin...

t'as des photos de ton joli bolide ??? :bigsmile:

Posté(e)
Ciao Norberto

Moi, je l'ai déjà allumé sur la mienne, une New S3...

enfin...

t'as des photos de ton joli bolide ??? :bigsmile:

Pas plus que celle que j'ai mis dans l'avatar... :biere:

Je suis pas très 'photo' de ma machine :unsure: ...c pareil pour ma moto, j'ai que des photos faites par d'autres et pas beaucoup !

Posté(e)

Je peux vous dire que le mien fonctionne, je viens de me faire une petite montée de station avec neige sur la fin et je peux vous dire que j'ai vite appuyé sur le bouton au bout de deux virages parce que c'était un sapin de noel!! :eldiablo: et après j'ai pu apprécié le Quattro :rolleyes: :blink: c'est un truc de fou!! Surtout sur la neige mouillée à la fin :P mes premiers vrais travers avec la voiture (je l'ai depuis 2 jours) et c'est super controlable en plus un vrai plaisir cette voiture.. Enfin depuis 2 jours je suis :ange:

Julien #41

Posté(e)

normal Julien avec le s3 on est sûr de pas se tromper :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Au contraire, le mien se declenche trop souvent... pense pas à deconnecter! C'est frustrant :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

moi j'ose pas trop le déconnecter et arsouiner ..? qu'est ce qui se passe ? on glisse sur les 4 roues ?????

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ma première S3 n'avait pas l'esp est la glisse en rond point était plus sympa :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ben essaye de le déconnecter tu verras bien ce que ça vas donner... Faut pas avoir peur :eldiablo: La glisse c pas fait que pour papa et maman, c aussi fait pour la voiture :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Alors déconnexion de l'esp, un sous virage il ne te reprend pas, un survirage non plus, mais aussi tu n'as plus le controle de la motricité, donc possibilité de faire patiner les roues, mais au moins tu as touours toute la puissance :eldiablo: ... L'ABS reste connecté... Au fait avec et sans l'ESP ce n'est pas la meme voiture...

Pour en revenir au topic , je pense que ton ESP a peut etre un pb car le mien se déclenche assez souvent surtout si tu prend un virage tout en glisse (d'ailleurs tu n'as meme pas le temps d'arriver à une gliss qu'il s'est deja déclenché)... dans un rond point pareil, apres est ce que les ESP sont calibrés de la meme façon suivant les modeles, et les années de sorties ?

Fais l'essai proposé au dessus premiere pied dedans en courbe tu verras bien ...

Bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible.

L'esp agit sur l'auto par la gestion de l'accéleration et des freins sur 1 ou plusieurs roues.

1er test :

-Prendre un parking désert privé et de préférence humide.

-Rouler en 2 ème à 30km/h, ça suffit pour le test.

-Débuter la manoeuvre en freinant le plus faiblement possible.

-Braquer brusquement du côté droit ou gauche (c'est comme vous le sentez :eldiablo: moi j'ai préféré vers la gauche)

Et voyez ce qui se produit. En temps normal, l'auto va glisser légerement de l'avant, dû au surbraquage, et très rapidement, l'esp va freiner la roue avant gauche (dans mon cas de virage à gauche) afin de faire pivoter l'auto dans le but de la mettre là ou vous avez voulu qu'elle aille. Si ça ne le fait pas, c'est que vous n'avez pas été assez brutal avec l'auto. ;)

PS: en cas d'optimiste ave l'ESP déconnecté, le calculateur reprends ses droits et reconnecte automatiquement l'esp. Maintenant si c'est trop tard et bien.......c'est trop tard ;)

2ème test :

-Reprenez le même parking désert et privé et toujours un peu glissant.

-Toujours en 2ème, décrivez un cercle avec la voiture et mettez le pied à fond

-L'auto va commencer à riper des quatre roues.

A ce moment précis, l'esp rentre en action en coupant partiellement ou totalement les gaz, combiné avec les freins pour remettre la voiture dans l'axe.

Si après ces 2 tests, aucun de ces phénomènes ne s'est produit, l'esp peu avoir dans ce cas un soucis.

ATTENTION

En aucun cas, l'esp ou toute autre assistance électronique, ne pourra remplacer une conduite prudente et sérieuse de votre part.

Par exemple si la voiture à pris plus de 20 ou 25° d'angle en virage (survirage), il sera alors inutile d'attendre quoi que ce soit de l'electronique. Vous irez droit dans le décors ou pire faucherez ou blesserez quelqu'un.

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)
Bon je vais essayer d'être le plus clair possible.

"L'esp agit sur l'auto par la gestion de l'accéleration et des freins sur 1 ou plusieurs roues."

"PS: en cas d'optimiste ave l'ESP déconnecté, le calculateur reprends ses droits et reconnecte automatiquement l'esp. Maintenant si c'est trop tard et bien.......c'est trop tard ;)"

:coucou:

Sur le S3, si tu déconnecte l'ESP, celui-ci ne se réactivera pas en cas de glisse. l'ESP est totalement désactivable pour le plus garnd plaisir de son conducteur (sur route fermé évidement) :bigsmile:

Posté(e)

Sur la new S3, ce n'est pas du 100% déconnectable, enfin, il me semble, car, après essais, il m'a semble qu'il n'y avait plus d'ABS quand j'ai déconnecté avec le bouton magique...à vérifier, et pour moi, à re-vérifier :bigsmile:

Posté(e)

OK merci !

Bon faut que je teste ce WE car je suis un S3iste du dimanche... :bigsmile:

Si vous voyez un S3 arrivé derrière vous, en travers :derape: , dans un rond point, avec un mec qui regarde son tableau de bord au lieu de regarder la route :think: ...C'est moaaaaaaaaahhh !

Donc ouvrez moi la voie svp... :yell_1_prv:

Ciao.

Posté(e)
moi quand j'arsouinne trop dans les ronds points,elle coupe les gaz avec pédale accélérateur qui émet des vibrations ?

est ce ça l'ESP ???

ouais c 'est ca l'ESP :bigsmile: ca bride à mort, surtout dans les ronds points.

je le débranche dès que je suis dans des ronds points.

une fois j'ai failli me manger l'intérieur du rond point à cause de l'ESP :exclamation:

il n'a pas apprécié mon virage un peu vif, m'a corrigé en freinant la roue intérieure

Moi en ce moment avec la pluie il declenche meme en ligne droite. :eldiablo:

pareil, surtout sur sol mouillé :bigsmile:

moi j'ose pas trop le déconnecter et arsouiner ..? qu'est ce qui se passe ? on glisse sur les 4 roues ?????

je le déconnecte des que j'arsouille :eldiablo:

par contre faut pas décrocher de l'arrière sinon tu finis au tas... comme j'ai fait avec ma 1ère S3.... :(

Posté(e)
Sur le S3, si tu déconnecte l'ESP, celui-ci ne se réactivera pas en cas de glisse. l'ESP est totalement désactivable pour le plus garnd plaisir de son conducteur (sur route fermé évidement) :bigsmile:

Je ne crois pas qu'il soit désactivé totalement. Il continue à veiller, au cas ou votre exces d'optimiste viendrait à mettre l'auto dans une position périlleuse :eldiablo:

Posté(e)
N'oublie pas que tu as 4 roues motrices et directrices (quattro),

Essieu arriere auto directionel serait plutot juste,yà pas une cremaillère et un volant pour les roues arrières ,c'est pas les roues directionelles des voitures du trophé Andros non plus. :jap:

Posté(e)

par contre faut pas décrocher de l'arrière sinon tu finis au tas... comme j'ai fait avec ma 1ère S3.... :(

en fait lorsque l'arrière se dérobe, il ne faut surtout pas effectuer un transfert de masse vers l'avant donc EXIT la pédale de frein.

mieux vaut garder un filet de gaz sur l'accélérateur le temsp que le train arrière retrouve de l'adhérence

c'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire .... :bigsmile: (surtout pour moi) :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Si tu avais un moindre problem avec ton ESP, le voyant resterait allumé.

Un conseil, sur route ouverte laisse l'ESP car le jour ou tu devras faire un evitement d'urgence, tu sauras pourquoi.

Si nos élus s'ammusent à mettre des rond points partout se n'ai pas pour que des mecs s'ammusent a les prendres en travers .... .

Posté(e)

en fait lorsque l'arrière se dérobe, il ne faut surtout pas effectuer un transfert de masse vers l'avant donc EXIT la pédale de frein.

mieux vaut garder un filet de gaz sur l'accélérateur le temsp que le train arrière retrouve de l'adhérence

c'est sur que c'est plus facile a dire qu'a faire .... :bigsmile: (surtout pour moi) :bigsmile:

Comme sur ma R1 en sortie de parabollique de Carole ! :bigthumbup:

Posté(e)
Salut,

Si tu avais un moindre problem avec ton ESP, le voyant resterait allumé.

Un conseil, sur route ouverte laisse l'ESP car le jour ou tu devras faire un evitement d'urgence, tu sauras pourquoi.

Si nos élus s'ammusent à mettre des rond points partout se n'ai pas pour que des mecs s'ammusent a les prendres en travers .... .

Si c'est à moi que ça s'adresse je me permet de te répondre.

Je n'ai pas ta confiance sur nos élus en ce qui concerne la localisation et le dessin des infrastructures routières ! Surtout lorsque tu te balades à moto, tu comprends les limites des gens qui ne sortent pas de leur bureau et qui s'y rendent avec chauffeur...mais bon ils sont pas tous comme ça...enfin je crois.

Par contre, sur le ton de la plaisanterie (les fameux travers...) j'ai émis mes doutes sur le fonctionnement de mon ESP car j'ai déjà glissé de l'avant sans le provoquer et rien n'a tilté sur le tableau de bord, d'où mon sujet !

Voilà, sinon 100% d'accord, les travers c'est réservé au circuit OU au situation d'urgence non maitrisable, et dans ce dernier cas je préfère savoir si mon ESP fonctionne ou pas.

De même, je ne débraye pas l'ESP, sauf condition de neige comme préconisé dans le manuel si la voiture refuse de bouger !

Que je sache, personne ne 'pousse au crime' sur route ouverte sur ce forum..