Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Mon A3 est partie la semaine dernière.. je cherche donc sa remplaçante... mais quel dilemme...

j'hesite entre une

A4 avant Tdi 170 en ambiente avec les xénons, redar de recul, petit gps...

ou

Bmw 320d touring confort avec xénons, toit ouvrant pano radar de recul....

il s'agit de deux occasions récentes (moin d un an, env 10 000 Km)

j'essaie de faire les plus et les moins mais très difficile a departager

A4 (tdi 170)

Les +

finitions, ambiance intérieur

look "sexy"

essai en tdi 140 concluant

sièges sport (reglage lombaire elect)

c'est une audi, je m'y sens bien dedans

les -

renouvellement en 2008 (revente ?)

pas de toit ouvrant (difficile a trouver)

peu de retour sur le moteur

equipement

entretien : distribution a faire au bout de 5 ans

revision tous les 15 000 km ou tous les ans

320d (163 ch)

les +

bon retour sur le moteur

toit ouvrant pano

equipement de base plus important

pas de distribution (chaine)

entretien tous les 30 000 ou tous les deux ans

renouvellement pas encore prévu

les -

finition et ambiance intérieur

pneu runflat plus cher

sièges de base

le monde Bm je connais pas

donc voila ou en est mon analyse.. le tdi me fait un peu peur vu les quelques post que j'ai vu sur les pb rencontrés..

j'ai pas encore essayé la bm, faut que j'en trouve une en concess... avez vous uen idée pour mieux determiner mon choix

++

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Salut Fred.

Je viens moi aussi de vendre ma sportback, et j'ai eu ausi le même dilemme que toi.

Et bien pour être franc, je n'ai choisi ni l'une ni l'autre:les raisons:

Comme tu l'as dit, l'A4 si jolie et si bien finie soit-elle, en octobre 2008, ce sera un peu dépassée...(j'achète neuf, et je revends

au bout de 18 mois mes véhicules).Si tu veux la garder, alors là aucun soucis, prends l'audi. Car pour la 320d, je l'ai essayer en

163ch (les nouveaux modèles font 177ch + auto sart), et bien je me suis demandé combien de chevaux étaient cachés.

Je te donne d'autres détails qui m'ont fait fuir la BM.

La finition ne vaut vraiment pas l'A4 (mon modèle d'essais était fourni avec des rossignols)

Le coffre est moins pratique.

Les pneus runflat pour les mêmes raisons que toi.

L'intèrieur ne me fait pas flasher. (point de vue perso) (j'avais essayé une finition luxe)

A mon avis si tu gardes ta voiture, et que tu achètes une occasion, je pense entre 25 et 30% sous le prix du neuf, fonce sur

l'A4.

Maintenant, et c'est mon avis perso, pourquoi ne pas regarder sur une ambi lux multi 140. Moins chère à assurer mais

tellement plus agréable (GPS 16/9, tel, cuir, sièges elec), plus facile aussi à revendre...

@ plus bon choix et bon achat

@romat

Posté(e)

Merci de ton aide...

c'est vrai que si je part pour garder la voiture disons 5 ans je pense que ça devait aller pour la revente de la A4....

Ta remarque sur un TDI 140 en ambition Luxe est pertinente.. ce sera certainement plus facila a revendre...

Maintenant je pense qu'il faut que j'aille essayer la BM histoire de me convaincre...

Posté(e)

ce que je n'ai pas aimé dans l'A4 :

1. t'as pas plus de place que dans une A3

2. le moteur est bruyant (en charge)

3. bientôt restylage (mais person je suis pas trop fan de la nouvelle A4)

ce que je n'ai pas aimé dans la série 3 :

1. t'as encore moins de place que dans une A4

2. le coffre est moins pratique (pavillon bas, les arches de roue coupent l'espace)

3. intérieur et finition bof

4. moteur bien et silencieux mais boîte tirant trop long donc en dessous de 2.500t/min j'avais l'impression de pousser dans le vide...il faut souvent rétrograder et relancer

mais au niveau de la conduite je préfère la série 3...mais pour moi, le meilleur compromis est l'A4.

de toute manière faut essayer !

Posté(e)

Pour l'entretien, tu n'es pas obligé de le faire tout les 15000km chez audi , il y a le longlife.

Perso je fais 1000km/semaine et je suis dans ce type entretien... Donc tous les 30000km

@+

Posté(e)
ce que je n'ai pas aimé dans l'A4 :

1. t'as pas plus de place que dans une A3

2. le moteur est bruyant (en charge)

3. bientôt restylage (mais person je suis pas trop fan de la nouvelle A4)

ce que je n'ai pas aimé dans la série 3 :

1. t'as encore moins de place que dans une A4

2. le coffre est moins pratique (pavillon bas, les arches de roue coupent l'espace)

3. intérieur et finition bof

4. moteur bien et silencieux mais boîte tirant trop long donc en dessous de 2.500t/min j'avais l'impression de pousser dans le vide...il faut souvent rétrograder et relancer

mais au niveau de la conduite je préfère la série 3...mais pour moi, le meilleur compromis est l'A4.

de toute manière faut essayer !

C'est vrai que ces deux voitures ne sont pas des vrais break au sens ou le gain de place par rapport a une berline n'est pas flagrant.

D'ailleurs l'A4 est moins large qu'une A3...

J'ai programmé un essai d'une 320 d ça l'aidera surement

Pour l'entretien, tu n'es pas obligé de le faire tout les 15000km chez audi , il y a le longlife.

Perso je fais 1000km/semaine et je suis dans ce type entretien... Donc tous les 30000km

@+

En fait le carnet précise que l'entretien c'est tous les 15 000 ou tous les ans

Posté(e) (modifié)

ça y est est mon choix est fait :bigthumbup: .... les photos dans une Quinzaine de jours....

Modifié par Fred26
Posté(e)

salut

je plaisante c de l'humour a ta place sans hesiter a4 :coucou:

Posté(e)
salut

je plaisante c de l'humour a ta place sans hesiter a4 :coucou:

y a pas de souci c'est bien comme cela que je l'ai pris.. :bigsmile:

Posté(e)

Petite Precision qui a quand meme son importance :bigthumbup:

Je trouve le SAV superieur chez BM (Pas base sur des suppositions, c'est du vecu).

Maintenant, vous allez me repondre "ca depend dans quel garage tu vas", spa faux non plus, mais je trouve que Audi discute beaucoup trop sur des cas de garantie pur ....

Posté(e)

+ 1 gasttton !!!

et puis tout simplement parce qu'il y a pas de problèmes !!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne vais pas jouer à defendre les BMW, je me separe d'ailleurs de la mienne pour raisons professionnelle...mais !!!!

hormis les problemes relationnels avec les concessionnaires, je trouve que BMW est largement moins reticent qu'audi ....à tout point de vue!!!

audi dit d'abord non et apres à force d'insister c'est peut etre et pour finir c'est pour ta pomme quand meme !!!

Tout les soucis chez audi sont "normaux" et c'est bien malheureux !!!!

...chez BMW, quand il y a un souci, et c'est rare, je dis bien RARE, eh bien on te le solutionne, sans broncher et avec le sourire et un professionalisme qu'audi n'a jamais eu...sauf le commercial qui te la vends, ton Audi !!!!

et ne parlons pas des tarifs....bien en retrait par rapport à audi en terme de SAV et entretien !!!!!!

Désolé mais il fallait bien le dire !

Posté(e)

c vrai que bm c pas mal mais les break audi sont plus beau :malelovies:

Posté(e) (modifié)

moi, je dit qu'un personne habituée a la traction des roues ou le quattro et qui pour des raison qui lui sont perso, passe à une propulsion, ebn l'adaptation doit etre très dure.

surtout par les temps qui court.

sinon, il y as un autre choix, qu'ici personne n'a pensé, c'est la LOGAN, eux aussi font des break :P

bon, bon...............oki, je suis déjà loin, très loin...

Modifié par la chose
Posté(e)

les voitures ont tellement d'aides électroniques que ce n'est pas plus difficile de rouler en traction ou en propulsion...à moins de "taper" vraiment dedans...

j'ai eu une Série 3 Break pendant une semaine et ça roule très bien...par contre le coffre, quelle misère : pas assez de hauteur, des passages de roues proéminents...la galère. Autant avoir une berline.

Posté(e)

La Chose avec le coup de la Logan Break t'es tellement loin qu'on te regrette déjà :bigsmile:

Posté(e)

l'avantage avec la logan c'est que pour le prix de l'A4 ou de la 320 je peux en avoir 2 ou.. 3... mais ça devient un problème le matin

pour en choisir une.. j'préfère ne pas me poser de question :bigthumbup:

sinon J-7 pour les tofs.... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Billet de train Ok

Chèque de banque Ok

Assurance Ok

Gps pour trajet de retour (Map radar maj...) Ok

moral.. 100% Ok

demain soir titine dort dans sa chambre.....

Modifié par Fred26
Posté(e)

pense deja à ton cadeau de noel ......un rns-e tout beau tout joli !!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)
pense deja à ton cadeau de noel ......un rns-e tout beau tout joli !!!!!!!! :bigthumbup:

Mon cadeau..le voila... que du bonheur.. j'ai eu 800 km pour faire connaissance.. et je suis super content...

c' est donc la A4 qui a été choisie voici quelques photos avant que les pandas debarquent...

HPIM2028.JPG

HPIM2029.JPG

HPIM2033.JPG

Pour le RNs c'est une bonne idée.. d'ailleurs est ce que on peut l'installer en lieu et place et avec les meme branchement

que le GPS MMI ???

Posté(e)

ben voila ca fait plaisir de voire un connaiseur elle es superbe

bonne route :bien:

Posté(e)

belle auto ...avec xenons svp !!!! jolie!!

Pour le rnse oui tu peux l'installer....tout depends de ta monte origine concert 2 en simple DIN ou Double DIN avec le gros poste ????

Posté(e)
belle auto ...avec xenons svp !!!! jolie!!

Pour le rnse oui tu peux l'installer....tout depends de ta monte origine concert 2 en simple DIN ou Double DIN avec le gros poste ????

les Xénons c'est :bigthumbup: :bigthumbup:

en fait j'ai le GPS MMi double din.. c'est surtout au niveau des connections que je me pose des questions...

Posté(e)

Salut Krouny :coucou:

désolé pour le retard de ma réponse... voici une tof du gps mmi

gpsmmi.jpg

Je ne l'ai pas encore fait fonctionner car j'ai la notice et le DVD en Allemand.... <_<