Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde. J'ai eu ma aol A3 samedi et de temps en temps, au démarrage, j'ai un bruit assez stridant et pas très rassurant!! Ca dure une demie seconde et je soupsonne le pignon du démarreur de rester bloquer sur le volant moteur. Pensez-vous que le nettoyer et le graisser suffirait à le remettre dans le droit chemin?? Est-ce un problème connu sur ce moteur (AGR)? Dernière question : je dois faire la vidange demain et je compte donc en profiter pour jeter un oeil au démarreur. Avez-vous des conseils pour le démontage? Je retire juste les deux vis de fixation? Le moteur n'est pas retenu par ces deux vis? (j'ai eu le tour sur mon ex Golf 2) Merci pour votre aide! :bigthumbup:

Posté(e)

y a que 2 vis a retirer pour le demarreur, par contre prevoir une rallonge, car c'est bien serré :-). J'avais le même problème que toi, j'ai fait un echange standard du demarreur (chez oscaro les tarfis sont pas mal).

Posté(e) (modifié)

alors avant de changer le démarreur il peut être intéressant de faire un petit traitement au WD40 :

sur le côté extérieur (vers la roue) du démarreur tu vas trouver une fente (il faut enlever les caches sous-moteur) par laquelle tu peux injecter une bonne dose de WD40, il faut en mettre assez souvent (genre 2 fois par jour) pendant qque temps (2/3 jours) et normalement ça devrait régler le problème, au moins provisoirement :jap:

il y avait un post là-dessus mais je saurais pas le retrouver :nixweiss:

[EDIT] voici la photo ;)

dmarreurhx2.jpg

attention au début le WD va ressortir bien sâle ! ne pas hésiter à en mettre beaucoup :coucou:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Alors, j'ai voulu le démonter cette après-midi mais pas de clé de 18... donc forcément, j'ai pas pu! Je vais tenter le coup du WD40 en attendant. Mais je pense le démonter complètement pour lui faire une petite révision. En tout cas, merci pour vos conseils. ;)