Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je fais un petit tuto car j'étais mécontent de mes différents pneus acheté.

Mon véhicule est une A3 TDi 2.0 140cv SLINE de 2005.

Mes pneus sont des 225/40/18

Mes premiers pneus étaient des dunlop sur les quatres roues, je les cotes à 6/10 sans plus.

J'ai ensuite mit des michelin pilote à l'avant et dunlop à l'arrière. En ce qui concerne l'avant les michelins fonctionne bien une fois à température.

A température 8/10 sur sol sec et 7/10 sur sol mouillé (assez bruillant).

L'arrière pas changé dunlop et pas térrible.

J'ai ensuite mit les dunlop à l'avant et la encore moins bon que l'arrière. Sur sol sec, sortie de trajectoire en conduite sportive et sous la pluie même pas la peine d'essayer.

 

Aujourd'hui ne sachant plus à quel pneus se vouer, j'ai lu les commentaires d'un acheteur sur un site d'achat en ligne que l'on connait bien.

Cette personne possédant une A3 TDi 2.0 170cv 4WD avait monté quatre pneus de marque roadstone en 225/40/18 et en était très content, il les cotaient 8/10 et ceci pour la somme de 103 euros le pneus.

 

Alors je me suis dit pourquoi pas et en ai acheté 2 il y a un mois.

Aujourd'hui voila mon test

A froid ou à chaud sur sol sec (pas de différence) 9/10 ça ne bouge pratiquement pas même en conduite sportive, le témoin ESP en est témoin.

Sur sol humide, à peine moins bien, donc ma note générale est de 9/10.

Je tiens à préciser que je ne suis pas vendeur et que je n'ai aucun bénéfice à tirer de ce topic. Simplement pour aider celui qui ne saurait pas vers quoi se lancer et en plus pour le prix.

 

Posté(e) (modifié)

A voir dans le temps...reviens nous donner tes impression à mi-usure, pour confirmer.

 

Ca n'est pas rare qu'un pneu perde beaucoup de ses caractéristiques avec le temps.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

Mouais!?!?

Il y à des valeurs sûr et des valeurs un peu moins sûr.

Mais ce qui est sûr c'est que la marque ne suffit pas il faut nous dire quel model de la marque tu à testé.

Pour exemple du michelin energie tiens bien moin le pavé que du dunlop sp sport.

Pourtant michelin à model équivalent accroche bien mieux qu'un dunlop.

Ensuite il faut regarder l'indice d'usur "treadwear": Deux pneus de marques différentes peuvent avoir la même tenu de route mais avec un indice d'usure différent donc pas la même durabilité.

Idem pour l'indice "température" et "traction"

Il faut voir aussi la solidité de la carcasse, la sensibilité au choc et aux hernie.

En tout cas moi perso j'ai testé du continental premium et du michelin pilote primacy que j'ai amené à l'usure maxi et c'est vraiment de la bonne cam...

a88cgb5.jpg

c442gl6.jpg

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

j ai testé également des kumho sur plus de 20000 kms prix efficacité confort trés bon !

Posté(e)

@jarode: merci pour ton retour d'expérience et on t'attend au slinersclan.jpg, il te suffit de cliquer sur le logo!! :coucou:

Posté(e)

Salut et bien moi pour la première fois de ma vie j'ai du Michelin sur ma voiture 2 à l'avant

et franchement je suis déçu. ( pilote primacy )

et a l'arrière j'ai du continental prenium, que je trouve très bon j'ai permutté les pneus avant et arrière

et quand je mes les conti a l'avant la voiture ne décroche pas alors qu'avec les michelins il deccroche

et j'explique même pas les crissements dans les ronds points.

un pneu que je trouve très bon kumho ectas 11

Donc moi je trouve que pars rapport au prix les michelins devrais être irréprochables

et vu que c'est pas le cas c'est peut être pour cela que j'en achète pas lol.

 

 

 

@+

 

Lionel

 

 

Posté(e)

Salut,

 

Je pense que notre ami Jarode doit parler du N3000 qui est tout en restant une "sous-marque" un excellent rappor qualité/prix.

 

C'est certain qu'une difference de prix de 50 - 60 - voir 100 euros d'ecart sur de telle dimension doivent certainement se justifié sur la qualité de fabrication, la longévité, le confort, ... sinon, que ferait les grande marque :P , Mais il ne faut pas croire non plus que "sous-marque" égale danger, aucune tenue de route, 5000 kms d'autonomie, .... Certaine marque bon marche restent tres valable.

 

PS: On ne parle pas de Wanli SVP :bigthumbup:

Posté(e)

pour moi, quand j'ai acheter ma voiture, elle était équiper de michelin pilot sport, tenue de route impecable :icon14: ,surtout sur le sec. vu que j'étais content, une fois les quatres usés,1 an après j'ai repris du michelin pilot sport, mais une autre série,super tenue de route, mieux que les précédents, vraiment collé au bitume :bien: ,mais ils ont duré que 4 mois pour environ 10 000KM :meanie:

je sais c'était ma periode de folie, mais quand meme, pour 300€ le pneu,c'est certain, plus jamais de michelin pour moi sur ce type de voiture :nanana:.

j'ai donc changé pour des dunlop sport maxx,la tenue de route est certe moins bien que mes derniers pilot sport, mais reste tout de meme très bonne, pour 200€ le pneu. :bigthumbup:

 

dans l'ensemble j'en suis satisfait,c'est leurs 3ème saison, ils ont encore de quoi tenir un été. au total 50 000KM.

en plus ils sont moins bruyant.

 

donc chaque pneu ne correspond pas forcement a chaque type de conducteur ou de type de voiture.

 

Posté(e)

Perso :

 

1. Dunlop SP2000 185/55/14 : tenue de route ok, usure super (70.000kms !), bruyant

2. Dunlop SP Maxx 225/45/17 : tenue de route ok, pas eu le temps de tester (30.000kms et il restait environ la moitié), légèrement bruyant

3. Goodyear Ultragrip 7 205/55/16 : tenue de route nickel, usure (pas eu le temps de tester), silencieux

4. Bridgestone Potenza RE050A 245/45/17 : tenue de route nickel, usure (pas eu le temps de tester), silencieux

5. Dunlop SP9000 245/40/18 : tenue de route nickel, usure bof, silencieux

6. Michelin Pilot Sport 245/40/18 : tenue de route nickel, usure (à confirmer), légèrement bruyant

7. Dunlop WinterSport 3D 225/50/17 : tenue de route nickel, usure (à confirmer), silencieux

 

voilà voilà...

Posté(e)

Personnelement j'ai rien constaté mais effectivement j'entend beaucoup de personne parler de pneu michelin très bruyant....

Même mon consessionnaire le dit à ses client qui se plaigne de bruit de pneu quand il sont monté en michelin....

 

Et pour le prix même si je suis un pro michelin ca me fou quand même la rage de voir la différence de prix avec du continental pour perf quasi identique.

 

Heureusement que l'internet existe pour déssaler les factures...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Après recherche ce post me parait le plus pertinent et le moins ancien pour poser ma question du moment sur les pneus... :bigsmile:

 

Sur mon S3 j'ai des bridg RE050A qui vont très bien mais qui s'use assez vite sur circuit. Comme j'ai gardé les jantes d'origine je compte les remettre pour une prochaine session circuit en mai. :eldiablo:

 

Et voilà ma question :

J'ai 2 michelin pilot primacy encore bon, les autres pneus sont morts. J'ai cherché des pilot primacy d'occasion mais je n'ai trouvé pour le moment que des pilot sport.

Avec mes 4 bridg, la voiture était bien équilibrée (normal) et en mettant des pilot primacy sur un essieu et des pilot sport sur l'autre j'ai un peu peur de la déséquilibrer. Votre avis ?

Posté(e)

Personne n'a d'avis sur la question ? :unsure:

 

Après réflexion et si je trouve pas de pilot primacy, je mettrai les pilot sport à l'arrière.

Ça évitera le survirage de la config pilot sport/AV et primacy/AR.

Par contre ça va pas arranger le sousvirage naturel de la voiture.

Je surgonflerai surement un peu l'AR pour compenser

Posté(e)

HS ON

 

@gOOli...Ta boite MP est pleine. ;)

 

HS OFF

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...