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astuce pour purger LDR sur un V8


rodrunner

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boujours ,avez vous un truc pour purger un moteur lorsque vous venez de changer le carlostat,car sur mon moteur je n'arrive pas a enlever l'ai en haut du radiateur et dés que le carlostat s'ouvre l'air bloque refoule et le bocal ce vide et rebelote

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en faite:moteur tournant chauffage a fond,je remplie le bocal au max l'eau remplit le moteur et le radiateur(plus le niveau descent plus je rajoute de l'eau)une fois que l'eau ne descend plus dans le bocal j'attend et au momment ou le carlosta s'ouvre la remonté de bulles qui l'avais coincé fait denouveau debordé mon bocal qui par la pression ce vide et lorsque je remet de l'eau je recoince l'air dans les tuyau et ca en continu

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Bonjour,

 

Normalement, tu dois avoir une vis de purge "point haut" sur ton circuit de refroidissement: c'est à dire que lorsque tu remplis, cette vis doit être ouverte afin que l'air s'échappe.

En général, cette vis se trouve sur la durite revenant de ton système de chauffage.

 

La voici sur mon moteur:

 

visdepurge.jpg

 

Gasy

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la seul vis de purge que j'ai trouve elle est sur le bas du radiateur et sert a le vider :eldiablo:

je vien de renouveller l'experience et la durite qui a d'un cote le carlosta et de l'autre le bas du radiateur ne chauffe pas

Modifié par rodrunner
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Essais en pompent sur la durite avec ta main..... tu remplis le circuit et sans démarrer tu fais des amorses avec ta main en pompent sur la durite du haut (car c'est ici que l'air reste bloqué en générale c'est pour cela que sur d'autre moteur il y à une vis de purge à cette endroit. Tu sers puis tu relaches vivement et normalement tu devrais sentir l'eau circuler et l'air sortir, ensuite tu refait la même chose mais moteur démarré, tu peux y aller avec les deux mains en pompent énergiquement et en rythme. Je le fait systématiquement ca enlève le plus gros de l'air et ainsi un minimum d'air sortira lorsque la carlostat s'ouvrira. Surtout démarre seulement quand tu t'aperçois que pomper à la main moteur éteint ne sert plus à rien pour optimiser la purge. En parallèle tu dois complèter le circuit avant que le vase atteigne le mini puis tu referme avant qu'elle chauffe trop. Tu laisse tourner et tu attent qu'elle chauffe....Tu regarde si le chauffage de l'habitacle fonctionne correctement, si tu as du chauffage en toute logique ton circuit est OK...

Je ne suis pas un spécialiste et ma technique est peut être bizard mais chez moi ca marche parfaitement.

Après en générale je m'adapte au moteur que j'ais sous les yeux et parfois il faut user de techniques chelou....

Modifié par jeremy42sf
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les metodes chelou ca marche(sur un YAM R1,on a enlvé le filtre a huile avec une pince a pot de confiture)

j'ai telechargé la RTA et il n'y a pas de purge :bigthumbup:

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c'est bon ca marche j'ai reussi et c'est bon

maintenant j'esperes que le prob de conso venais du faite qu'elle tournais a froid et quel etait donc enrichi

on verra bien

je la :malelovies:

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