Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re-re-bonjour !

Bon, j'en avais pas parlé, pourtant j'ai le soucis depuis cet été : après avoir suivi tous les tutos ad hoc, j'ai remplacé mon pauvre Concert II par un beau RNS-E. Pour pas me prendre le choux j'ai carrément acheté le bloc clim 2 DIN plutôt que de raboter le mien. Résultat, la clim reste en permanence sur ECON, sans pouvoir démarrer le compresseur...

Là je parcours un peu le forum et je tombe sur un post ressemblant un peu ou le type à fait effacer les défauts au VAG Com et Eureka. J'ai donc fais faire... Que neni, sapristi, c'est pas fini !

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour reprogrammer la clim au VAG-Com ? Sinon, j'ai perdu 200€ dans l'affaire... :furious:

Pour l'instant je m'en fous, vu les températures dignes d'un blizard canadien, mais quid cet été ?

! HELP !

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous du nouveau ?

Avez vous trouvé une solution ?

merci d'avance

Henry

Posté(e)

Et non, pas de nouveau malheureusement, je vais poser la question du coté mécanique, j'aurais peut-être plus d'aide. Il y a surement une manip à faire au VAG Com, mais quoi ?

Posté(e)

Y'a des chance que le bloc clim que tu as acheté soit pas du meme model que celui que tu avais donc ce n'est pas compatible. As-tu verifier le numero de serie?

Posté(e)

il me semble qu il faut passer chez audi pour reprogrammer le bloc clim.

cette modification n est pas realisable par un VAGCOM.

Posté(e)

Ah ? Ok, bon je verrais ça à l'occasion alors. Tu sais si l'intervention est onéreuse ?

Posté(e)
il me semble qu il faut passer chez audi pour reprogrammer le bloc clim.

cette modification n est pas realisable par un VAGCOM.

Ca m'étonnerait qu'on puisse pas reprogrammer le bloc clim au vag si jamais y'avais besoin.

Es-tu sur que la réf de ton bloc clim est la même ? C'est a dire que c'est bien un bloc clim qui correspond a ta voiture.

Posté(e)

Ben, encore une fois je ne sais pas quoi vérifier. Ce bloc est bien un bloc clim 2 DIN pour A4 8E B6/B7 et ma tuture une B6 derniers modèles avant B7 (novembre 2004), la connexion est bonne, tout marche sauf la mise en route de la clim. J'ai fais effacer les codes défaut au VAG-Com sans succès. Ce sont les seules infos que je puisse donner pour le moment...

:(

Posté(e)

Bonsoir avec le n° de t’on bloc de clim tu va au service des pièces détachées Audi ou vw et tu demande si il correspond au model que tu peux monté sur t’on véhicule car il y a plusieurs Réf pour un véhicule et si celui-ci ne correspond pas sa marche pas <_<

@+

Posté(e)

OK, je passerai donc dès que j'aurais un moment. Tu penses que ça peut tout de même se configurer ou bien faut-il que je me résigne ?

Posté(e)

J’ai rencontré ce problème sur la mienne (A4 b5 model 1996) j’avais acheté un bloc de clim et le compresseur ne ce mettais pas en route tous le reste fonctionnais, j’ai été voir un copain mécano qui travail chez Audi, il essai de la reprogrammé sa marche pas mais en regardant la REF il me dit qu’elle correspond pas pour mon véhicule s’est pour un model 1998 donc sa marcheras pas <_< voila pour moi

PS Il faut toujours prendre une ref qui correspond pour t’on véhicule quand tu ira demande la ref

Posté(e)

Il y a 4 Réfs pour les Blocs de clim 2Din, et toutes sont valables peu importe l'année de la voiture,

En fait les réfs diffèrent en fonction de l'équipement de la voiture :

à savoir dans un premiers temps la présence ou non des sièges chauffant, mais aussi la présence d'un simple filtre à poussière et pollen ou bien d'une aspiration d'air frais avec filtre à carbon actif c'est à dire la commande automatique de fonctionnement en circuit fermé : passage automatique en mode de recyclage d'air suivant la pollution extèrieur,

Pour les sièges cuaffants, pas de soucis, des personnes n'ayant pas de sièges chauffants on déjà mis des blocs clim avec cette focntion sans aucun soucis ( @Chris25 par ex )

Mes questions pour toi @Flotix : ta voiture est elle équipée de ce système de recyclage auto ? L'afficheur de clim ( nouveau 2DIN ou ancien 1DIN ) à t'il un bouton de recyclage d'air avec un A sous le bouton ECON ?

Je pense que le problème pourrait venir de là : D'origine sans recyclage auto, l'afficheur de clim à un Bouton OFF sous le bouton ECON, et sur les voitures équipées du recyclage auto, le Bouton OFF est remplacé par le bouton de cette fonction

Posté(e)

Pour moi je crois que c'est OFF, mais je vérifierai demain. Tu penses dans ce cas que le VAG-Com peut m'aider ?

Posté(e)

Si d'origine ta voiture à le recyclage auto et que le bloc clim 2din ne le gère pas , il se peu que çà bug inversement si tu ne l'avais pas mais que le nouveau bloc clim gère cette fonction,

Dans ces cas le VAG-Com ne servira à rien

Si tu n'arrive pas à trouver le Bug essaye de rebrancher l'ancien pour voir si avec çà passe bien, et si c'est le cas, un coup de dremel sera nécessaire, tu pourra toujours revendre ton Bloc 2DIN sur Ebay

Posté(e)

J'ai fouiné un peu, et avec les photos ma théorie tombe à l'eau :rolleyes:

Pas de recyclage auto d'origine sur ta voiture ni sure le bloc de clim 2DIN si on en croit les photos :

par contre tu n'a pas les sièges chauffants d'origines mais le bloc 2DIN le gère, peu être un lien

img3359gn2fg9.jpg

img4304ab4gn8.jpg

Posté(e)

Bonjour,

autre solution, vous ouvrez les 2 boitiers et interchangez les cartes circuits imprimé, la connectique se demonte assez facilement.

cordialement

Henry

Posté(e)

Bonjour il y a plusieurs REF voici un exemple

Model 2005

8 E0 820 043 BJ 1 DIN, BN 1 DIN, BK 1DIN, BP 1DIN

8 EO 820 043 BL 2DIN, AQ 2 DIN, BQ 2 DIN, BM 2 DIN, BR 2DIN

Model 2001 à 2004

8 EO 820 043 AC , AG, AE, AD , AH, AB ,AF

Model 2000

8 DO 820 043 M , P, N

source ETKA

@+fred

Posté(e)

Coucou !

Merci pour vos remarques, je vais commencer par regarder les numéros de série pour tenter de trouver un rapport... Merci fred60 pour les réfs, ça va me servir !

BBoys, tu as déjà fais ce genre de manip ? Si c'est simple, en effet ça peu être une idée, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Au pire, comme tu le dis Audiman, je peux toujours dremeliser mon ancien bloc, mais le neuf est plus propre, si je peux éviter... Et puis j'ai la trouille que le résultat soit pas impeccable de chez impeccable. Qu'est-ce que je suis maniaque moi ! :bigsmile:

Sinon, personne n'a entendu parler d'une possible reprogrammation ? Je passerai aussi chez Audi à l'occasion.

PS : Audiman, tu eux aller faire un tour là, ça va peut-être t'intéresser.

Posté(e)

salut,

Je confirme, passage chez audi obligatoire pour réimplémenter le soft dans le klimatronic. Sinon il se met en mode "protection des composants"

Ils se connectent directement avec la centrale audi et font un flash firmware.

Ensuite tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

k-iam, si ce n'est que ça, c'est super ! Merci pour l'info, direction Audi donc dès que j'ai un moment !

:bien:

Posté(e)

vivement ton retour sur le tarif de cette prestation

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Je suis en mode spéléo...

C'était quoi le problème alors ?