Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai acheter il y a qq tps une TT1 180, pour l'instant je ne suis pas decu bien au contraire.

Mais j'aimerais apporter une petite modification: j'aimerai avoir un meilleur bruit , plus sportif, que faire pour quelqun comme moi qui a un petit budget ??

Merci pour vos réponses

a++

Posté(e)

Juste un petit filtre KN, emplacement d'Origine.

C'est ce que j'ai fait.

Sinon tu peux aussi faire les fameux 2 trous dans la boite à air en dessous (y'a un tuto dessu sur le site, mais je ne le trouve plus), mais pas terrible car l'air chaud rentre dans la boite à air si tu ne me pas de conduit supplementaire pour rediriger l'air exterieur(je l'avais fait sur mon ancien 1,8T, jolie ptit bruit) et si tu rajoute une dv fermé (de preference) tu entendras un petit Pschitt supplementaire.

Voila ;)

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse;

Juste 2 petites questions:

"ou trouver des filtres KN pas cher ?"

"est ce difficile a changer pour quelq'un comme moi qui est pas un pro en méca?"

Merci de ta réponse

Posté(e)

T' en a des tout neuf sur ebay, ou meme dans les centres auto cava pas te ruiner.

POur un vrai bruit " sportif ", une ligne d' echappement inox...

Intermediraire silencieux inox deja sa donne un bon son! :coucou:

Posté(e)

POur un vrai bruit " sportif ", une ligne d' echappement inox...

Intermediraire silencieux inox deja sa donne un bon son! :coucou:

+1

Posté(e) (modifié)

Pour le K&N c'est 100,52€ chez Autobac pour le 225cv, il me semble que c'est environ 90€ pour le 150 et le 180cv.

Je dois en monter un prochainement, dès que j'aurai revendu une durite d'admission renforcée Venair. Je donnerai mes impressions à ce moment là :bigthumbup:

Sinon c'est vrai qu'une ligne inox c'est le top mais le budget n'est pas le même <_<

Modifié par mystique
Posté(e)
Ca m'étonne ce que tu dis mystique, la référence est la même pour tous les TT 1.8 et 3.2.

C'est d'ailleurs commun à de nombreux véhicules VAG :

La référence K&N : http://www.knfilters.com/search/applicatio...px?Prod=33-2128

Exemple vendeur Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=005

90€ c'est le prix que le vendeur me donnait au départ et ensuite en regardant sur le classeur de ref K&N on a vu deux modèles différents. Je revérifirai ça la prochaine fois et je prendrai les références si tu veux...

Bien entendu je peux tout à fait me tromper.

Posté(e)

Je viens de commander un filtre K&N sur ebay.

Le seul soucis, c'est que le fournisseur est en Allemagne, donc pour decrypter le mail en allemand avec les coordonnées bancaires... pas évident <_<

Le filtre : 63 euros avec les frais de port.

J'ai hate de voir ce que ça va apporter à la petite...

Posté(e)
Je viens de commander un filtre K&N sur ebay.

Le seul soucis, c'est que le fournisseur est en Allemagne, donc pour decrypter le mail en allemand avec les coordonnées bancaires... pas évident <_<

Le filtre : 63 euros avec les frais de port.

J'ai hate de voir ce que ça va apporter à la petite...

Salut, deja merci a tous pour vos réponses,

Carlouch merci de nous dire tes impressions au plus vite des que tu recoit tt sa(bruit, "puissance"..)

Merci et a++

Posté(e)

C'est exactement là où je l'ai acheté.

Il m'ont tout d'abord envoyé un mail en allemand. Je leur ai demandé de me le renvoyer en anglais avec les coordonnées bancaires.

Ensuite je suis passé à la banque ce matin pour faire le virement (3.10 roros de frais).

Ils prévoient entre 3 et 7 jours de livraisons. Ca devrait etre là la semaine prochaine.

C'est le problème des Allemands, ils ne veulent pas de Paypal, la seule solution est le virement.

Je compte laisser la boite à air d'origine, on verra ce que le filtre apporte.

Plus de news dès que je suis livré!

:coucou:

Posté(e)

ça me gave d'aller à la banque :bigsmile:

Je vais attendre ton retour d'expérience ;)

Posté(e)
C'est exactement là où je l'ai acheté.

Il m'ont tout d'abord envoyé un mail en allemand. Je leur ai demandé de me le renvoyer en anglais avec les coordonnées bancaires.

Ensuite je suis passé à la banque ce matin pour faire le virement (3.10 roros de frais).

Ils prévoient entre 3 et 7 jours de livraisons. Ca devrait etre là la semaine prochaine.

C'est le problème des Allemands, ils ne veulent pas de Paypal, la seule solution est le virement.

Je compte laisser la boite à air d'origine, on verra ce que le filtre apporte.

Plus de news dès que je suis livré!

tu pourras nous dire si tout est bien arrivé

j'ai fait un tour sur leur site et je ne retrouve pas la ref du filtre, peut-être une rupture momentanée... vu que je ne parle pas du tout allemand c'est pas évident.

sinon j'ai trouvé ce site également, c'est aux US, paiement possible avec mastercard et paypal

http://www.ttstuff.com/Merchant2/merchant...._Code=KN-332128

par contre il faut compter 32$ pour le recevoir sous 5-10 jours et 43$ en moins de 5 jours... au final le prix est moins intéressant

si quelqu'un a un bon plan pour les filtres K&N je suis preneur....

Posté(e)

Ils en remettent régulièrement en vente sur ebay...

C'est la bonne ref que tu as : filtre K&N référence 33-2128.

Le filtre que j'ai acheté s'appelle plutôt "K&N Tauschluftfilter A3 S3 VW Bora Golf IV Seat 33-2128" pour être précis...!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un petit soucis avec la livraison, DHL n'arrive pas a me le livrer <_<

Je les appelle demain pour règler tout ça, et je fait un feedback dès qu'il est arrivé et installé...

Posté(e) (modifié)

Le filtre est arrivé ce matin...

Le démontage est assez simple, juste besoin d'un petit tournevis pour soulever le collier en plastique de l'admission secondaire.

Petite photo une fois installé :

filtrekntb6.jpg

Bilan:

On entend beaucoup plus le turbo siffler, et la voiture fait un bruit un peu plus grave.

J'ai l'impression que l'accelération est plus fluide... Mais je n'ai roulé qu'un mois et demi avant, donc je ne peux pas trop comparer...

Quelques vidéos (pas très représentatives...)

Avant

Après

Voilou :coucou:

Modifié par Carlouch
Posté(e)

Je viens de commander le mien chez TTstuff pour 60,50€ via paypal. Livraison sous 5 à 10 jours.

A dans 10 jours :bigthumbup:

Posté(e)
Je viens de commander le mien chez TTstuff pour 60,50€ via paypal. Livraison sous 5 à 10 jours.

A dans 10 jours :bigthumbup:

Tu pourras nous dire si tu as des problèmes de livraison (délai, état du coli...) ou pas stp.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Filtre reçu hier :bigthumbup:

8 jours entre la commande aux USA et la réception en france, c'est pas mal je trouve.

Je confirme ce qui est dit plus haut, le son change un peu on entend plus le turbo. C'est pas trop bruyant non plus hein. :)

pour ma part j'ai l'impression qu'elle respire bien mieux mais mon filtre à air d'origine était en fin de vie aussi donc ça fausse la comparaison.

Posté(e)

Il va falloir que je redémonte la boite à air pour changer la durite d'admission.

Mon soucis, c'est que les tête des 2 vis d'étanchéité sont bien attaquées

tetesvisyb9.jpg

Les vis installées sont du 4 x 50 mm (se ne sont pas celle d'origine)

Je suis passé chez Audi et apparemment il faut des 4 x 30 mm...

Qu'avez vous sur votre boite à air?

Merci!

Posté(e)
pour ma part j'ai l'impression qu'elle respire bien mieux mais mon filtre à air d'origine était en fin de vie aussi donc ça fausse la comparaison.

Effectivement.

Vous avez parlez de filtre à air ?

...

Filtre à air K&N ou autre + reprog et échappement c'est bien. (+ DV aussi c'est encore mieux)

L'un sans l'autre, cela ne sert pas à grand chose si ce n'est beauxoup d'impressions.

Dans le cas TURBO c'est la reprog qui donnera plus de pression turbo qui augmentera la quantité d'air admis.

Dans le cas ATMO, il faut un ou des arbres à cames spécifiques afin de faire entrer plus d'air sinon, le filtre il sert à rien.

++

Unli