Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pour des raisons professionnel je vais devoir vendre mon TT coupé quattro 225 @ 270ch.

Apres qq jours de reflexions, j'obtiens une selection de qq models dont l'a3 3.2 V6 quattro en dsg.

Bon, au niveau int, je connais, avant le TT j'avais une a3 2.0 tdi 140 @ 190ch.

J'aurais qq quastion sur ce model ( je vais l'eseyer mercredi soir.).

Combien consommé vous avec ce joujou ? ( en mode sport, et en normale).

Etes vous satisfait de votre investissement ?

Certains d'entre vous l'ont il debridé au niveau v max ? (ca donne quoi ?)

QQ a t'il reprogrammé sont boitier ? ( gain ? sensations ?)

Niveau freins, est ce endurant ou catastrophique comme sur un TT quattro/s3 ?

Comment marché vous par rapport a un s3 225ch d'origine ? Préparé ?

Est ce que ce model se revent bien en occasion ?

Et si vous avez tout autre suggestion ou commentaire ?

En fait j'ai pas envie de retourner au fioull, meme si je fais presque 60 mkm par ans, mais l'appel du v6 et la dimunution de la différence de cout entre sp98 et gazoil a la pompe me font terriblement reflechir.

A vous......

Posté(e) (modifié)

Coté conso, en utilisation courante relativement cool, je compte sur 10 ou 11l/100km environ.

Une fois le limitateur de vitesse désactivé, je crois qu'elle monte jusqu'a un petit 260km/h, sans certitude, et ce pour un investissement significatif (genre 1500€). Niveau reprog, je me souviens d'avoir vu trainer une modif à 256cv / 330Nm. Encore une fois, les évolutions sont très limitées par rapport à un moteur turbo. A moins d'y mettre des moyens très conséquents pour rajouter le(s) turbo(s) manquant(s), pour aboutir à un vrai missile sol-sol...

Coté freinage, moteur, chassis/suspensions et agrément (surtout en DSG) elle est au dessus d'une S3 d'origine. Ensuite, comparé à une S3 préparée, aucune idée.

Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions smile.gif

Modifié par aurelieng
Posté(e)

elle donne quoi au niveau "sensations" ? moi en 3.2 je connais uniquement la GTA (BV6 et Selespeed) et c'est terrible ! tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Apres recherches des préparateurs comme "pas de pub" donne 265ch et 360nm du bloc.

ange.gif

Modifié par dede69
Posté(e)
elle donne quoi au niveau "sensations" ? moi en 3.2 je connais uniquement la GTA (BV6 et Selespeed) et c'est terrible !  tongue.gif

104535[/snapback]

Par rapport à une GTA, le moteur est plus silencieux, le comportement plus lissé et linéaire.

Ca accélère autant ou sinon très peu de différences, mais on a moins de sensations c'est moins brutal.

Mais bon ça ne m'a pas empêché de prendre une 3,2l DSG et de m'amuser comme un petit fou avec biere.gif

Ce moteur reste quand même très très agréable, il sait se montrer souple coupleux en bas et à la fois rageur dans les tours, couplé au quattro et à la DSG que demander de plus bien.gif

Enfin si une S4, mais bon c'est un autre monde bigsmile.gif

Posté(e)
elle donne quoi au niveau "sensations" ? moi en 3.2 je connais uniquement la GTA (BV6 et Selespeed) et c'est terrible !  tongue.gif

La boite DSG lisse completement les changements de rapports, ce qui rends la conduite bcp moins spectaculaire que la boite manuelle, que la Selespeed ou que la SMG, mais est également plus efficace. Les accélerations sont très lineaires et les sieges maintiennent très bien (surtout en cuir+alcantara bien.gif ), mais il ne faut pas se tromper: si on ne le sens pas forcément ca pousse vraiment fort.

Finalement c'est une voiture très "propre" à conduire, qui pardonne bcp plus que mon ancienne A3 1.8TQ 180, et dont les qualités dynamiques sont telles que pour "se faire peur avec", il faut etre _vraiment_ au dela des limites raisonnable sur route ouverte. Finalement, le meilleur argument "politiquement correct" pour acheter ce genre de voiture, c'est qu'en "usage normal", il est quasi impossible d'incriminer la voiture en cas d'accident, hors pb mécanique "impondérable".

Ca responsabilise aussi bcp le conducteur d'ailleurs (en tt cas moi ange.gif ) car le facteur limitant les performances de l'ensemble est clairement entre le siege et le volant biggthumpup.gif

Posté(e)

A3 V6 DSG

+ V6 puissant et coupleux

+ efficacité et tenue de route ( chassis sport new A3 + Haldex )

+ doit être très agréable à conduire tous les jours

+ discrétion, classe et sportivité réunies

+ DSG très rapide en conduite sportive et le pied en ville en full auto

+ DSG qui épargne les cardans ( pas comme une SMG2 )

- V6 linéaire accouplé à la DSG rapide mais soft dans les changements de rapport

- consommation

- poids

J'ai bon? biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
J'ai bon?  biggthumpup.gif

Pas mal oui wink.gif mais chui décu: je n'aurais rien à te montrer si tu la connais déjà si bien bigsmile.gif

Note que le "poids" ne se ressent pas trop, sauf dans les consommations bleble.gif

Modifié par aurelieng
Posté(e)
Pas mal oui wink.gif mais chui décu: je n'aurais rien à te montrer si tu la connais déjà si bien  bigsmile.gif

Note que le "poids" ne se ressent pas trop, sauf dans les consommations bleble.gif

104587[/snapback]

Je confirme, on a vraiment une impression de légèreté au volant bien.gif

Posté(e)
A3 V6 DSG

+ V6 puissant et coupleux

+ efficacité et tenue de route ( chassis sport new A3 + Haldex )

+ doit être très agréable à conduire tous les jours

+ discrétion, classe et sportivité réunies

+ DSG très rapide en conduite sportive et le pied en ville en full auto

+ DSG qui épargne les cardans ( pas comme une SMG2 )

- V6 linéaire accouplé à la DSG rapide mais soft dans les changements de rapport

- consommation

- poids

J'ai bon?  biggthumpup.gif

104577[/snapback]

Tu as rendu une bonne copie biggthumpup.gif

Je confirme d'ailleurs pour la SMG2 vu que j'ai essayé une M3 équipée de cette boîte.

C'est très violent et le bruit, un gros "tong !" à chaque passage de rapport est impressionnant, on a vraiment l'impression que toute la transmission prend un sacré coup à chaque fois.

C'est amusant 2 minutes la SMG2, mais la brutalité fait qu'on est vite fatigué. J'étais vraiment heureux de retrouver ma DSG après et même si la cavalerie n'est pas celle de la M3, ça avance quand même pas mal bien.gif

Donc à l'usage pour moi, je préfère un passage soft que violent, mais bon c'est un goût personnel.

Posté(e)
tongue.gif La selespeed de la GTA c'est idem, assez violent qd même, lorsque la boîte retrograde 2 rapports par exemple, la tête par en avant et se reclause sur l'appuie tête....j'exagère un peu mais pas tant que çà...il faut que j'essaye le 3.2 DSG car je vais sûrement prendre ça mais j'aime tellement la gueule de la GTA...ce qui me fera hésiter c'est la conso sup de la GTA et la boite qui effectivement peu être fatiguante l'usage sad.gif
Posté(e)
tongue.gif La selespeed de la GTA c'est idem, assez violent qd même, lorsque la boîte retrograde 2 rapports par exemple, la tête par en avant et se reclause sur l'appuie tête....j'exagère un peu mais pas tant que çà...il faut que j'essaye le 3.2 DSG car je vais sûrement prendre ça mais j'aime tellement la gueule de la GTA...ce qui me fera hésiter c'est la conso sup de la GTA et la boite qui effectivement peu être fatiguante  l'usage  sad.gif

104623[/snapback]

Je conduis une 147 Gta Selespeed depuis 1an. Il faut pas exagerer, c'est absolument pas violent et au contraire extrement bien fait lors des retrogradages, tres sportif avec le coup de gaz qui va bien. Maintenant c'est sur que pour passer les rapports superieurs, c'est moins bien fait que la DSG, il faut "aider" un peu le system en relachant un peu l'accelerateur. De plus quand on passe les rapports au dessus de 4000-5000 trmin ca devient plus "sec". Mais ça reste globalement tres agréable comme boite, et meme reposant par rapport a une boite meca.

La DSG est imbatable niveau confort de passage des rapports, et puis le Quattro est un gros atout pour la A3. Pour la conso il se peut que la Gta consomme un brin plus que la A3, a voir .... perso je tourne autours de 12L /100 en moyenne en faisant tres peu de ville. Par contre niveau caractere et sonorite moteur, je pense pas que la A3 soit devant ... le V6 Alfa est tellement melodieux, un peu métallique, tres souple en bas et rageur en haut, on regrette juste que le limiteur l'arrete net a 7000trmin smile.gif

Posté(e)
je n'aurais rien à te montrer si tu la connais déjà si bien  bigsmile.gif

Bah tu peux toujours me montrer ta soeur! bigsmile.gifwink.gif

J'ai oublié la sonorité qui est sympa.

Mais je te rassure, tu peux me montrer comment elle se comport dans la vallée de joux. smile.gif

Posté(e)
Je conduis une 147 Gta Selespeed depuis 1an. Il faut pas exagerer, c'est absolument pas violent et au contraire extrement bien fait lors des retrogradages, tres sportif avec le coup de gaz qui va bien. Maintenant c'est sur que pour passer les rapports superieurs, c'est moins bien fait que la DSG, il faut "aider" un peu le system en relachant un peu l'accelerateur. De plus quand on passe les rapports au dessus de 4000-5000 trmin ca devient plus "sec". Mais ça reste globalement tres agréable comme boite, et meme reposant par rapport a une boite meca.

La DSG est imbatable niveau confort de passage des rapports, et puis le Quattro est un gros atout pour la A3. Pour la conso il se peut que la Gta consomme un brin plus que la A3, a voir .... perso je tourne autours de 12L /100 en moyenne en faisant tres peu de ville. Par contre niveau caractere et sonorite moteur, je pense pas que la A3 soit devant ... le V6 Alfa est tellement melodieux, un peu métallique, tres souple en bas et rageur en haut, on regrette juste que le limiteur l'arrete net a 7000trmin  smile.gif

104670[/snapback]

Je n'ai pas essayé de selespeed, mais de la façon dont tu la décrit ça a l'air moins violent que la SMG2, peut-être alors un bon compromis pour les sensations wink.gif

Pour le V6 alfa je confirme la sonorité est envoûtante, un vrai mélomane ce moteur bien.gif

Mais bon le quattro et la DSG on pesé très lourd dans la balance, d'autant plus que j'avais eu 2 intégrales auparavant, on ne change pas ses habitudes sad.gif

Mais bon une GTA DSG quattro si un jour çà existe ma foi pourquoi pas biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Bah tu peux toujours me montrer ta soeur!  bigsmile.gif  wink.gif

Mais je te rassure, tu peux me montrer comment elle se comport dans la vallée de jouxsmile.gif

104679[/snapback]

Qui ca, sa soeur ??? blink.gifblink.gifdiablotin.gif

Plus sérieusement, que diriez vous en lieu et place d'une A3V6 BVM, d'une A3 TFSI mtm 245 cv avec Brembos ? diablotin.gif Séduisant concept sur le papier, non ? bigsmile.gif

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)
Qui ca, sa soeur ???  blink.gif  blink.gif  diablotin.gif

MDR!

Plus sérieusement, que diriez vous en lieu et place d'une A3V6 BVM, d'une A3 TFSI mtm 245 cv avec Brembos ?  diablotin.gif Séduisant concept sur le papier, non ?  bigsmile.gif

Intéressant à plus d'un titre mais il n'y a pas la noblesse mécanique d'un 6 en V... Achete pas ça... Un vulgaire 4 pattes... TKC

Tu connais ça toi la BVM? Fais gaffe... ça peut être violent à ton âge! diablotin.gif

Posté(e)

Plus sérieusement, que diriez vous en lieu et place d'une A3V6, d'une A3 TFSI mtm 245 cv avec Brembos ?  diablotin.gif Séduisant concept sur le papier, non ?  bigsmile.gif

JP

104713[/snapback]

Ca l'air sympa oui biere.gif

Mais j'échange uniquement si le kit transforme le bruit du 4 pattes en celui d'un V6 diablotin.gif

A vrai dire ce n'est pas la puissance qui joue, mais j'adore le V6, conportement, sa sonorité, etc...

D'ailleurs le concept n'est pas nouveau pour moi, en 92 j'avais acheté une golf VR6 que j'allais gardé 5 ans, que du bonheur cette voiture bien.gif

J'aime les 4 pattes turbo, mais tant qu'à faire, je préfère un moteur plus radical du style Subaru STI ou Lancer EVO biere.gif

Mais j'admets volontiers que le TFSI peut être un très bon compromis bien.gif

Posté(e)

Ma soeur ? C'est la star depuis samedi soir biggthumpup.gif

Plus sérieusement, que diriez vous en lieu et place d'une A3V6 BVM, d'une A3 TFSI mtm 245 cv avec Brembos ?  diablotin.gif Séduisant concept sur le papier, non ?  bigsmile.gif

Je ne sais pas si le caractere d'un petit turbal coupleux pourrait me combler après avoir gouter à la zone rouge d'un atmo diablotin.gifbigsmile.gif. Plus sérieusement, j'en pense que ca pourrait etre bien interessant, sur base de TFSI, il faudrait pour l'instant encore choisir entre quattro et DSG non ? coucou.gif

Posté(e)

aurel, t'es depuis trop longtemps en suisse... tu tapes trop lentement! diablotin.gif

Tu roules un peu plus vite au moins? biggthumpup.gif

Posté(e)
Ma soeur ? C'est la star depuis samedi soir  biggthumpup.gif

Oui, j'ai vu ça... biggthumpup.gif

Mais bon... Forum68.gifdiablotin.gif

Je ne sais pas si le caractere d'un petit turbal coupleux pourrait me combler après avoir gouter à la zone rouge d'un atmo   diablotin.gifbigsmile.gif. Plus sérieusement, j'en pense que ca pourrait etre bien interessant, sur base de TFSI, il faudrait pour l'instant encore choisir entre quattro et DSG non ? coucou.gif

104735[/snapback]

Tout se discute... Et oui, hélas, l'exclu est laissée au V6 pour le couple Haldex+DSG. bleble.gif

Il n'empeche, si je fais affaire, je vous propose que Quickmik, toi et moi allions jouer sur les routes suisses pour comparer et essayer mutuellement nos titines ? diablotin.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
aurel, t'es depuis trop longtemps en suisse... tu tapes trop lentement!  diablotin.gif

Figure toi que j'ai ma star de soeur sur MSN en mm temps, et crois moi qu'elle en bouffe des ressources !!! bigsmile.gif

Tu roules un peu plus vite au moins?  biggthumpup.gif

Je me suis bien calmé par rapport à "mes années folles" wink.gif surtout qu'en ce moment, les pneus d'été ce n'est pas vraiment l'idéal bongsmi.gif

Posté(e)
Ma soeur ? C'est la star depuis samedi soir  biggthumpup.gif

Et le tout sans les tofs! On te fait confiance! tongue.gif

Comprends-nous. Nous n'aimons pas laisser les jeunes filles dans la détresse. Nous sommes prêts à nous dévouer corps et âme pour lui remonter le moral! ange.gif

Je ne sais pas si le caractere d'un petit turbal coupleux pourrait me combler après avoir gouter à la zone rouge d'un atmo 

Bon le TFSI prend bien ses tours parait-il au contraire du 2.0 FSI qui prend ses tours... lentement!

diablotin.gifbigsmile.gif. Plus sérieusement, j'en pense que ca pourrait etre bien interessant, sur base de TFSI, il faudrait pour l'instant encore choisir entre quattro et DSG non ? coucou.gif

Hé oui... bleble.gif

Posté(e)

@PandaVet: 405 Nm... ton cou bientôt vieux de 40 ans va pas supporter... Puis faudra te filer des médocs pour pas que tu stresses dans la montée du Gd St-Bernard. Vaut mieux qu'on reste entre jeunes! diablotin.gif

N'empêche : 405Nm, 355 Nm et 320Nm mais 250ch, on peut négocier des prix chez les manufacturiers de pneus! bigsmile.gif

Posté(e)
qu'elle en bouffe des ressources !!!  bigsmile.gif

On peut interpréter? diablotin.gif

Je me suis bien calmé par rapport à "mes années folles"  wink.gif surtout qu'en ce moment, les pneus d'été ce n'est pas vraiment l'idéal  bongsmi.gif

104742[/snapback]

En effet! L'Haldex te sauve!

Posté(e)
On peut interpréter?  diablotin.gif

Ouhhh 'spice de porc <- voix d'Homer Simpson biggthumpup.gif

En effet! L'Haldex te sauve!

Toi aussi quand tu seras quillé dans la congère (pense a prendre une corde de remorquage) bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
N'empêche : 405Nm, 355 Nm et 320Nm mais 250ch, on peut négocier des prix chez les manufacturiers de pneus!  bigsmile.gif

104749[/snapback]

Faudra prévoir la camionnette MTM d'assistance rapide avec tout le bastringue pour monter des pneus neufs... diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Si ca vous tente, no souci... biggthumpup.gif

Quickmik, il parait que tu as vu un RS4 suisse version camionnette, ca pourrait servir, s'il arrive à nous suivre... diablotin.gif

JP

Modifié par PandaVet
Posté(e)
Ouhhh 'spice de porc <- voix d'Homer Simpson  biggthumpup.gif

ange.gif

Toi aussi quand tu seras quillé dans la congère (pense a prendre une corde de remorquage) bigsmile.gif

104771[/snapback]

Meuh je passe partout avec mes PA2 ( même fatigués après 7500 kms bigsmile.gif )!