Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors comment faites vous pour garder votre voiture propre entre les longues séances de lavage? càd retirer la poussiere et la pélicule de pollution qui se dépose tout les jours. J'ai essayé le plumeau Swiffer ça n'a pas l'air mal...

Posté(e) (modifié)

je pense que la brosse duster de Meguiar's doit pas être mal...

Brosse Attrape-Poussière Ajustable, cliquer dans "boutique" puis "accessoires"

ici dans "accessoires"

Modifié par RS-line
Posté(e)

Bartouille (alias Mr Propre) est demandé :coucou:

:bigsmile:

Posté(e)

slut

alors même en garage fermé +housse coton , on se retrouve avec de la poussière !! <_<

perso : à chaque sortie du garage systematiquement , c'est un passage à "la nénette "

ça prend 3 mn et la voiture est impeccable :malelovies:

mais à condition que la voiture soit cirée (meguiard ou autre) pour la glisse !!

++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il n'y à pas de solution miraculeuse. Il faut que tu lustres fréquemment la carrosserie. Plus elle glissera (effet miroir) et moins le film routier adhèrera. Par contre je te déconseille de toucher à une carrosserie "polluée". Sinon tourbillons et rayures garanties. A la rigueur tu peux enlever quelques cadavres de moustiques avec une microfibre mouillée.

Passe tous tes plastiques extérieurs au "Polytrol". Ca leur redonnera une petite jeunesse et les protègera avant l'hiver.

Tu peux également utiliser une bâche en microfibre de qualité lorsque la voiture est entreposée au garage. "Carcover" par exemple. Elle protègera la carrosserie des poussières intérieures. Fais simplement attention à la poser délicatement sur la voiture.

Enfin, un BRA est bien utile pour les longs parcours. Il protège un peu du déferlement de moustiques, des poussières et des gravillons.

t128716_a3braforum.jpg

J'ai entendu dire que le "Rain X" était efficace pour la propreté des vitres. Je n'ai jamais essayé. A voir.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)
slut

alors même en garage fermé +housse coton , on se retrouve avec de la poussière !! <_<

perso : à chaque sortie du garage systematiquement , c'est un passage à "la nénette "

ça prend 3 mn et la voiture est impeccable :malelovies:

mais à condition que la voiture soit cirée (meguiard ou autre) pour la glisse !!

La nenette j'ai déjà essayé sur ma précédente et je n'ai pas aimé les traces que ça laisse sur la carrosserie et l'opération de re-imprégnation avec le Nénethol... bof bof.

Posté(e)
La nenette j'ai déjà essayé sur ma précédente et je n'ai pas aimé les traces que ça laisse sur la carrosserie et l'opération de re-imprégnation avec le Nénethol... bof bof.

la carrosserie doit évidemment être sèche très sèche comme dit l'archiduchesse (et cirée) :bigsmile:

quant à la ré-imprégnation laisse tomber , hop poubelle !!! une neuve au bout de 3/4 mois...41431eg0.gif

de toute façon la recharge coûte presque le prix de la nénette complète !!!

et évidemment, tu n'appuies pas comme un ours ,tu effleures la carrosserie comme la peau d'une belle 1582.gif!

et aucune traces de traces chez moi !!