Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

a votre avis c'est le débimétre ou le turbo?elle pousse a peu pres normalement en 1ere et 2eme mais apres pas de reprise sur les autres rapports et ma vitesse maxi atteint péniblement les 140km/h. unsure.gif

Posté(e)

alors la bonne question

'ai deja changer le mien et j'avais pas les meme symptomes, moi la voiture avait moins de peche et le regulateur ne tenais plus la vitesse

mais bon en y reflechissant c'est un perte de puissance pour toi aussi

va chez audi, moi il me l'avait testé gratuitement

Posté(e)

je viens de l'acheter dans un garage et j'attends qu'il prenne un rdv chez audi car il n'a pas ce qu'il faut pour la passer au vag com.Mais je préfère me renseigner pour ne pas me faire avoir.Elle bride à 3000trs.

Posté(e)

12.99 138mil km tdi 110 donc .je ne sais pas si le débimetre a deja eté chanfé ,mais en regardant les vis elles sont marquées.donc pas d'origine.

Posté(e)

moi il a été fait a 40000 et a 90000 km et la elle a 120000et je vais allez le faire testé sous peu

Posté(e)

Je cherchais juste à savoir si c'était le débimètre ou le turbo ce genre de symptomes. dry.gif

Posté(e)

@auditdi,salut,si tu connais quelqu'un qui a un TDI 110 avec le meme debimetre que toi,teste et tu seras fixe sur ledebimetre.mais a mon avis,c'est ca.

Posté(e)

Comme je viens juste de l'acheter dans un garage je veux pas trop y toucher.J'ai rdv chez audi vendredi pour passer à la vag.com.J'en saurai plus vendredi dry.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour savoir si le turbo est grippé.

1- Démarres ta voiture et roule sans dépasser les 3000trs/min. Evalues si elle fonctionne normallement.

2- Pousses le moteurs (en 3eme par exemple) et dépasses les 3000 trs/min. Maintenant constate si la voiture manque de peche.

3- Si elle manque de peche, etein le moteur et redémarre. Si elle fonctionne à nouvveau bien en dessous de 3000trs/min alors ton turbo est grippé.

Pour en avoir le coeur net essayes de bouger la tige de commande des aubes du turbo. si elle bouge pas, elle est grippé.

A+

Modifié par slinouille
Posté(e) (modifié)
blink.gif Modifié par auditdi
Posté(e)

Je suis allé chez AUDI cet aprés midi et aprés passage au VAGCOM le technicien m'a dit "débimètre hs et turbo avec des signes de faiblesses."mais déja faire le débimètre pour voir aprés ce que ça dit. Je l'ai vu rentrer dans ma voiture avec son ordi portable et un cable.Ca se branche où le VAGCOM ?car il n'a pas ouvert le capot.

Posté(e)

Je suis allé chez AUDI cet aprés midi et aprés passage au VAGCOM le technicien m'a dit "débimètre hs et turbo avec des signes de faiblesses."mais déja faire le débimètre pour voir aprés ce que ça dit. Je l'ai vu rentrer dans ma voiture avec son ordi portable et un cable.Ca se branche où le VAGCOM ?car il n'a pas ouvert le capot. Pour info je dois commander le débimètre car ils n'en on méme pas en stock et il parait que ce ne sont pas tous les mémes???

Posté(e)

exacte, il y a 2 models de debimetre.

pour la valise diagnostique ca se branche sous le cendrier dans l'habitacle wink.gif

Posté(e)

Moi je croyais qu'il l'avait branché sur l'allume cigare bigsmile.gif .Il n'y a pas moyen de le nettoyer en attendant le débimètre?

Posté(e)

Si mais en ville .....et j'ai pas senti de manque de puissance et en plus c'est mon premier diesel avant j'avais 240cv et je me suis dit que ça devait pousser normalement mais quand j'ai essayé l'A3 d'un copain blink.gif sacré différence

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'était bien lébimétre qui était HS.vendredi je fais une reprog du boitier(j'aurai 140ch..)ça marchera déja un peu mieu. rolleyes.gif

Posté(e)

Avec un débimètre tout neuf c'était déja pas mal pour un tdi mais aujourd'hui je viens de faire une reprog et ça commence à étre vraiment sympas tongue.gif .Finalement j'ai bien fait de pas prendre une a3 1.8 turbo 150cv wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je croyais que ça serait une reprog mais en fait c'est une puce .Au niveau des perfs c'est sans comparaison avec l'origine.Super reprise à bas régime. cool.gif Pour plus d'info sur la prépa ça sera par mp. wink.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Je croyais que ça serait une reprog mais en fait c'est une puce .Au niveau des perfs c'est sans comparaison avec l'origine.Super reprise à bas régime. cool.gif Pour plus d'info sur la prépa ça sera par mp. wink.gif

128556[/snapback]

La "prepa" une puce c' est pas une prepa .De plus ce genre de puce ne prends pas en compte un nombre incroyable de parametre , de ce fait la plupart de ce genre de puce occasionnent des coupures de la gestion qui se mets automatiquement en securite , en gros les speudos preparateurs en electronique ne le sont pas , programmer une puce c' est un metier donc il faut mettre le prix et n' achetez pas des puces au rabais .

Modifié par francis
Posté(e)
La "prepa" une puce c' est pas une prepa .De plus ce genre de puce ne prends pas en compte un nombre incroyable de parametre , de ce fait la plupart de ce genre de puce occasionnent des coupures de la gestion qui se mets automatiquement en securite , en gros les speudos preparateurs en electronique ne le sont pas  , programmer une puce c' est un metier donc il faut mettre le prix et n' achetez pas des puces au rabais .

152946[/snapback]

Pour te répondre, je tiens à préciser simplement que c'est lui qui fait les puces à la demande.Si tu veux plus ou moins de puissance il te fait ce que tu veux et devant toi avec ses ordinateurs.Cette personne ne fait pas du montage de puce comme tu as l'air de le penser coucou.gif