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oliveG60

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    A4 TDI 110
  1. Hello ! Effectivement c'est quand même bien plus lumineux. Chapeau pour ton courage car les CBI sont déjà pas mal, avec beaucoup moins de modifs. Mais je comprends ta démarche, tu as voulu avoir le dernier mot et voir le résultat, eh bien tu n'es pas déçu ! en plus, sauf erreur, c'est inédit comme modif. :marcelpoire:
  2. Eh oui, hélàs à 95 000 Km la voiture n'est quand même plus neuve et ça devient compliqué de faire passer ça pour un défaut de jeunesse. par contre à 45000 km et 2012, c'est moins acceptable.
  3. Je vais faire un peu long, désolé :icon_biggrin: . Je suis "historiquement" amateur de la marque, je n'ai eu que des Golf 1, 2 et 4 et que des Audi A3 et A4. J'ai toujours une Golf 2 GTI G60 qui est une perle... à 25 ans elle fonctionne parfaitement. Je l'ai depuis 14 ans, je n'ai quasiment rien changé dessus à part ce que je voulais modifier. Elle est préparée et fait + de 200 ch pour 1000 kg et franchement, je n'amuse pas le terrain quand je la conduis car c'est une voiture "plaisir"... Ma première voiture "luxueuse" a été une BMW E30 320i qui a fait 200 000 km avec pour seul souci une pompe à essence qui a lâché. Puis j'ai acheté une Audi A4 B5 de 2000, TDI 110 + boîtier additionnel, je l'ai eue à 40 000 Km et revendue à 100 000 Km à une personne qui l'a revendue à 230 000 km... j'ai juste changé le débimètre à l'achat et lui : rien... embrayage, amortisseurs, tout d'origine. Une fiabilité hallucinante. Je l'ai changée à l'époque pour une A4 B6 TDI 130 Multitronic de 2004. Là ça a commencé à devenir sérieux, la boîte (bien connue à l'époque...) a lâché à 60 000 Km ! j'ai donc contacté Audi France qui a eu le culot de me dire qu'ils n'avaient pas de retour négatif sur cette boîte (LOL). Après leur avoir fait comprendre que je savais qu'ils mentaient et que je gagnerai le procès que je leur ferai, ils ont accepté de prendre en charge avec un prorata raisonnable relatif à l'usage de la voiture (faut pas déconner non plus); Sur une facture de 8 000 € j'ai dû débourser 1500 € (quand même) A part cette grosse panne, j'avoue que j'ai beaucoup aimé cette voiture à la finition exemplaire. Ensuite, A3 TDI 140 DSG de 2006 et là j'ai eu le clapet étouffoir à 80 000 km + EGR encrassée, le démarreur à peu près au même moment. j'ai fait moi-même sinon ça m'aurait coûté cher. D'autre part la finition et l'insonorisation étaient très en retrait par rapport à l'époque pré-2005. Ensuite une A4 B7 3.0 TDI S-Line Tiptronic full options, une B6 améliorée que j'ai adorée. Pas gardée longtemps mais quel bonheur ! le précédent proprio a quand même dû changer les 2 rangées de clapets (toujours eux !) ainsi que divers trucs électriques bien chiants... Pour des sommes astronomiques ! Heureusement moi je n'ai rien eu car j'ai bien choisi la voiture et son propriétaire... En parallèle, une Golf 4 TDI 100 (super moteur !) sans le moindre problème en 180 000 Km à part une vitre électrique support HS (plastoc fragile...) Mon A3 actuelle n'est pas mal... Je l'ai achetée avec pas mal de km (150 000). Le MMI a quand même pété (lecteur DVD) mais globalement elle est très bien, à part une insonorisation encore en-dessous de ce qu'elle devrait être. Juste pour dire qu'en 25 ans les voitures se sont énormément complexifiées et toutes les marques, sans exception, connaissent des soucis de fiabilité. Je n'achète jamais de voiture trop récente de façon à ce que les défauts soient connus et que je puisse vérifier que la voiture les a déjà subis et ont été pris en charge. Ou bien j'évite certains modèles de certaines années (certains TFSI, désolé... ou TSI de chez VW, certains TDI, certaines DSG / S-Tronic (DSG7), certaines Multitronic ou séries de moteurs) Comme ça je peux profiter de ma marque préférée avec ses atouts (finition, confort, agrément) en réduisant les soucis de fiabilité. Voilà c'est un constat un peu amer, mais je ne ferais pas autrement aujourd'hui, c'est bien trop risqué d'acheter une voiture neuve ! En résumé, je laisse les autres essuyer les plâtres pour moi. Et maintenant je saurai qu'il faut éviter le TFSI 160 ! :marcelpoire:
  4. Alors question photos, ça ne rend pas bien, d'abord parce que j'ai commencé quand il faisait encore un peu jour, ensuite parce que l'iPhone n'est pas assez sensible... Avant/après, on voit la différence de couleur par rapport aux DRL.
  5. Arf, pas de chance avec ce modèle ! Mon TdI 140 a 170 000 Km sans problème (une électrovanne de je ne sais plus quoi sur le turbo une fois pour l'ancien proprio, il n'a pas su me dire et la facture est obscure) Bref, j'ai monté les ampoules hier, j'en ai profité pour nettoyer la pellicule grasse qui était bien à l'intérieur des lentilles et non pas à l'extérieur. Olivier, je t'ai piqué le truc des baguettes chinoises. Du coton au bout, entouré d'essuie-tout, collé dessus pour éviter les blagues du style que le papier tombe dans le phare en retirant la baguette. On peut appuyer (doucement !) sans risque sur les volets de plein phare, et pour la partie la plus inaccessible en bas, j'ai pris du gros fil de fer que j'ai tordu pour que le truc aille bien en bas. J'ai utilisé un exemplaire avec de l'alcool puis un sec pour essuyer, impeccable ! Pour voir s'il restait des traces, je plaçais une petite lampe torche à l'emplacement de l'ampoule et je regardais de l'extérieur du phare. Bilan : ça éclaire beaucoup mieux, plus blanc mais surtout la puissance et la portée son bien meilleures ! En pleins phares la difference est flagrante. En ville avec éclairage urbain c'est mieux sans être flagrant, mais sur route non éclairée c'est beaucoup mieux, en tout cas ça me paraît normal !
  6. Ah mince, pas de bol. Au vu de ce que tu décris, c'est un TFSI ? Bon, sinon j'ai déjà reçu mes ampoules ce matin de chez Lichtex par eBay (rapide!) Je vous tiens au jus mais vu le froid, je ne sais pas si je vais tenter la pose tout de suite !
  7. Hello Olivier (et Bap) J'avais vu effectivement le site (normal et EBay) de Lichtex. C'est bien que tu confirmes que c'est bien du original Osram. Quand tu vois qu'ils vendent la paire au prix d'une seule chez L***P***rf, j'avais des doutes, j'avoue. Je vais donc craquer , je crois ! Ce n'est pas cher payer pour y voir un peu plus clair. Je vous tiendrai au courant et, si j'ai le temps et si j'y pense, je ferai des photos avant/après.
  8. Merci beaucoup pour le tuto, pas besoin de virer le PC c'est rassurant ! Vu le topic sur Audi Sport et ton témoignage, du coup les Xenarc CBI 5000k me tentent bien. Tu dis que chez toi ça a bien amélioré les choses ? Où les acheter ? On en trouve sur eBay à des tarifs intéressants (autour de 140 la paire) mais difficile de savoir si ce sont bien des originales. Si les miennes sont bien d'origine, elles sont de 2009 (+ coming home) donc c'est pas impossible qu'elles aient fait leur temps ! Merci Oliv
  9. Hello Olivier, merci pour toutes ces précisions. En ce qui me concerne, l'intérieur de l'optique a l'air propre, et l'extérieur de la lentille aussi. Il semble bien que ce soit l'intérieur de la lentille qui soit sale. Vu le bordel que c'est à démonter, la perte de temps, avec les risques que ça représente de casser une patte, faire une rayure quelque part, tout ça pour un résultat qui ne sera pas forcément flagrant à moins de dépenser encore X € en ampoules... Je commence à me démotiver :icon_cry:
  10. Bonjour Olivier, As-tu résolu ton problème ? Car j'ai le même ! Sur A3 Sportback FL de 01/2009, je n'y vois rien la nuit ! Je trouve que l'intensité de l'éclairage est très médiocre. S'il gardait l'intensité du "flash" à l'allumage, ce serait parfait, mais non ! Et idem, j'ai le fameux film sur la lentille. Avant j'avais une A4 B7 de 2006 avec bixénon d'origine, il y avait aussi du dépôt sur les lentilles mais elle éclairait bien mieux ! Peut-être peut-on passer un long pinceau dans l'optique pour aller jusqu'à la lentille, mais il doit y avoir du matériel à retirer du passage avant ! Bien cordialement Olivier.
  11. c'est bien possible en effet
  12. alors la mienne (tdi 110) m'a été vendue pour une pack. j'ai des jantes alu 15 pouces (qui vont dégager), la clim auto, la chaîne Symphony CD et cassette. La pack + a des jantes 5 branches en 16", les baguettes chromées, le cuir, la clim auto... pour la radio je sais pas car j'ai vu une pack+ V6 tdi 150 de 2000 avec un poste à cassette uniquement !
  13. Je vous fais part de mon expérience: je viens d'acheter mon A4 tdi 110 de janvier 2000 avec une garantie sur le turbo et débimètre. la voiture n'a que 45000 km et n'a apparemment roulé que dans Paris pendant 5 ans. ça n'a pas loupé, il y a un gros manque de puissance. J'avais ma petite idée qui s'est confirmée chez Paris Est Motors: géométrie variable du turbo encrassée de chez encrassé... Donc ce sera réparé moyennant la somme de 1250 € comprenant un turbo neuf et un débimètre neuf (par sécurité) heureusement pris en garantie contractuelle si tout va bien. Dès que je récupère ma voiture, je condamne la vanne EGR, qui maximise les chances d'encrassement de la GV, et en principe il n'y aura plus de problème. Autre point intéressant: je possède une Corsa essence de 2000 qui avait des problèmes de ratés et de trous à l'accélération. Eh bien figurez-vous que le débimètre est le même modèle que sur nos TDI (seule la référence change). Je l'ai nettoyé avec un spray de nettoyant sec pour embrayages et freins et depuis la voiture fonctionne normalement ! il est donc possible de les nettoyer, ça ne durera pas très longtemps mais en attentant ça marche !
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