Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours je me presente jai 22ans et jai fait l acquisition d une audi coupé 2l3 20valves quattro je vous joind les photos de mon coupé :malelovies:

pict0053so4.th.jpg

pict0055uy5.th.jpg

pict0059sj3.th.jpg

jai quelque question a tous les expert du coupé et du 2l3 20v :bigsmile:

jai le reservoir aui est sous pression quand j ouvre le bouchon l air sort jai verifier et changer le bouchon debrancher les durites derriere le reservoir soufflet ect

mes le reservoir est toujours sous pression <_<

autre petit souci le blocage du pont le voyant ne s allume pas et rien ne se passe <_<

je ne ses pas comment fair souflet l air dans les grilles de face ses un model climatisé automatique

derniere chose jai l impression que la voiture ne marche pas toujours pareil peu de puissance certaine fois et super d autre fois

de quoi pourrai venir le probleme ? sonde lambda? cata? ou justement reservoir sous pression?

jai pas assez rouler pour etablire une conso fiable mes je dirai 12litre en mixte avec quelque bonne acceleration

:bigsmile:

merci d avance pour votre aide

post-30933-1191969768_thumb.jpg

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue ! :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenu parmi nous.

j'ai le meme probleme que toi au niveau du blocage du pont... j'ai le petit voyant vert qu'il y a sur le schema du bouton qui ne s'allume plus et le pont ne se bloque pas du coup... alors si quelqu'un a la reponse, je suis egalement preneur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour crame71.

J'ai la même chose avec mon réservoir.Quand j'ouvre le bouchon de réservoir de mon Audi 2.3i Cabriolet,il est également sous pression.Cependant je n'ai noté aucune incidence en rapport :bigsmile: .

P.S: Simple curiosité mais combien as-tu payé ton coupé 2.3i 20 V ?

Modifié par Tino7700
Posté(e)

Bienvenue à toi dans cette section :coucou: , et félicitations pour ton achat :bien: .

Ton 5 pattes, 20 soupapes associées au Quattro doit être sympa :) : puissance et sonorité jouissives!!

Je pense que ta conso doit être normal car avec mon 2.3L/10 soupapes je suis aux alentours des 11L/100 km. Toi avec le Quattro en plus et les chevaux du 20V, tes 12L/100 km me semblent cohérents.

Gasy

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

je confirme, consomation standart pour un 20V quattro

pour le reservoir sous pression c'est comme ça sur toutes les audi 80 3b et b4 ainsi que b4q fo pas s inquieter. meme chose sur mes deux S2 et la coupe quattro... (pareil sur l a2 de ma copine d ailleur)

pour le pont, teste les fusibles.. j ai mis dans un autre topic les numéro des fusibles :)

derniere chose. d ou vien ton pot d echapement?

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

merci a tous pourr votre sympati :bigsmile: alors pour le prix de la voiture elle etait a vendre 5000euro avec 5000€ de facture a l appuit mes je les finalement echenger contre ma bmw 524td se model vien de suisse et catalisé :colere: le pot et d apré vw un origine produit que pour se model suisse apparament rare (je ses pas quel serie) sinon mise a part sa voiture tres sympa a conduire qui tien la route et qui marche pas mal mes le cata plus le quattro mange de la puissance ( d apré vw en supprimen le cata model suisse norme tres stricte en pollution je deverai retrouvé pas loin de 25cv se qui reviendrai a 170 comme les classic)donc j aimeré votre avis la dessu :bigsmile: jai cru voir que des model francais etait aussi catalisé le cata serai differant d apré vw :exclamation: je sui pas surbref merci pour votre accueil merci pour l astuce du fusible pour le blocage je cherche ton post avec l emplacement merci

je confirme, consomation standart pour un 20V quattropour le reservoir sous pression c'est comme ça sur toutes les audi 80 3b et b4 ainsi que b4q fo pas s inquieter. meme chose sur mes deux S2 et la coupe quattro... (pareil sur l a2 de ma copine d ailleur)pour le pont, teste les fusibles.. j ai mis dans un autre topic les numéro des fusibles :)derniere chose. d ou vien ton pot d echapement?
merci pour ta reponse je sui soulagé :bigthumbup: le pot serait d origine apparament model suisseje cherche egalement le manuel d utilisation de se coupé seul papier manquant
Posté(e)

Ouah!! trop cool une 20v je kif :malelovies:

A 22ans c'est une chance d'avoir une si belle auto, profites-en ! :bigthumbup:

Posté(e)

merci ses vrai qua 22ans mon reve ses realisé enfin presque (s2) maintenen il va falloir suivre en carburant :rolleyes:

mes quand on aime on ne compte pas ... (trop)

merci a tous pour vos reponse

Invité LeoLeandro
Posté(e)

mouai tu serai étonné de voir qu une S2 consome pas plus qu une 20v quattro si t appuies pas comme un salaud dessus... ça reste un bloc 5cylindres 20 mais avec un turbal donc tant qu on le solicite pas ça va

tien j'était comme toi a l epoque. fan de la S2 depuis sa création j'ai eu ma premiere coupe Quattro a 21ans et 2ans apres ma premiere S2...

je te confirme que ce pot n est pas du tout d origine et encore moin en suisse...

si a l occaz tu passes sous ta voiture et que t arrives a me donner la marque du pot se serai genial (pour moi c'est un Fox vu la gueule de la sortie et vu qu il vien de suisse a ce que tu dis)

Posté(e)

je regarderai demain pour la marque mes il me semble que ses audi sa serait peut etre une sortit rajouté je sais pas on vera

sinon sa veu dire que dans 1ans jai ma s2 :rolleyes:

j aime vraiment se 5cylindre il est discret en bas pui le sons a partir de 4000trs :malelovies:

sinon niveau decata je ses pas trop se que je gagnerai comme elle est de 90 je devrai pas avoir de souci au ct mes niveau perf je sui pas certain jai meme lu que la conso etait diminué

sinon la sonde lambda restera en place mes le cata vidé alors j hesite encore a me lancé reel gain?

Posté(e)

Pour le réservoir les z'amis, je ne pense que ce soit normal, mais que le tuyau de retour d'air est bouché !

Invité LeoLeandro
Posté(e)

ouai fo voir aussi ce qu il entend par sous pression

perso sur toutes les coupe (et s2) que j ai eu, a chaques fois que j ouvre le reservoir d essence j entend un "pchouuuuuut" assez court et pas trop fort qui montre quand meme que le reservoir est un "minimum" sous pression.

Posté(e) (modifié)

jai soufflet les differant tuyo dans le coffre deriere la moquette et je croi que ya du mieu sinon tu aurai une photos du tuyo en question?

ps pour les perf variable quelqun aurait une idee ou sa vien de moi qui ressent pas la poussé toujours pareil :rolleyes:

le ressponsable de chez audi (39) ma dit que sur ses 3 coupé il a jamais u de reservoir sous presion et que ses pas normal <_<

il ma dit aussi que la differance de perf pouvait venir de la que sa pouvait modifié les pression

Modifié par crame71
Posté(e)

bon alors mauvaise nouvel le reservoir est toujours sous pression assez importante

donc j aimeré si possible une photos du tuyo a debouché ou un expliquation :bigsmile:

derniere petite chose je trouve pas le fusible du blocage de pont :rolleyes: je trouve pas le post qui explique tous sa

sinon jai roulé encore un peu aujhourdui super voiture vraiment mes part contre l eguille de carburant descen a vue d oeil enfin le bruit est :malelovies:

Posté(e)

salut crame71

moi aussi j'ai le même problème avec mon bouchon de réservoire quand j'ouvre il fait ppfffffuuuuuufffffff

et par hasard est ce que toi aussi tu entend le bruit de ta pompe à carburant???

j'aime bien ton claxonne j'ai le même volant que toi mais le klaxonne et couleur carbonne(le tient

est mieux)

moi j'ai du cacher ma jauge de carburant par ce que à la vitesse ou elle déscend ca fait mal au c..!!!! :eldiablo:

mais le bruit du 5 pattes quel régal :malelovies: :malelovies:

quelques photos de la mienne(quattro 20V 140000km non catalisé :eldiablo: :eldiablo: bientôt fini d'être réstauré :malelovies:

mini_0710110710341380087.jpg

mini_0710110712021380102.jpg

mini_0710110713091380114.jpg

en passant j'ai un moteur a 20V avec bielle numero 5 HS a vendre

mini_0710110715111380134.jpg

Posté(e)

eu jai pas de numero 31 :coucou:

jai un gros fusible marqué motor mes sinon sur le couvercle sa va jusqua 30

vivement ton scan :bigsmile:

Posté(e)

super un collegue avec un coupé 20v :bigsmile:

elle a l air tres propre ta titine le moteur avai combien de kil?

j enten pas ma pompe enfin peut etre mes legeremen dison que j etai abitué a ma golf gti qui fesait beaucoup plus de bruit a la pompe

sinon ses vrai que conso sa fait mal 50 € 300 350 kilometre donc <_<

mes on peut pas tous avoir bruit perf et conso mini

sinon ses vrai que le reservoir est sous pression mes aparamen tous les posseseur de coupé on se souci donc :rolleyes:

sinon t fusible von jusqua combien sur la tienne ? moi sa s arrete a 30 bizar

Posté(e)

Salut,

part contre l eguille de carburant descen a vue d oeil

Je crois que c'est une maladie sur ces types 89, que ce soit sur les Coupé et les Cabriolet.

C'est idem pour moi sur le Cab, l'aiguille de la jauge d'essence est vraiment instable :furious: . Mais ça ne m'inquiète pas plus <_< .

Gasy

Posté(e)

ses vrai que l eguille est pas stable virage ect sa fait peur <_<

mes bien stabilisé en ligne droite sans trop de bosse sa remonte un peu :bigsmile:

sinon a quoi sert le bouton sur le compteur a coté de la jauge? peut etre un lien avec la jauge?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

le tout ptit téton la?

aucune idée j ai jamais pensé a le toucher mdr

Posté(e)
le tout ptit téton la?

aucune idée j ai jamais pensé a le toucher mdr

mdr moi jai chercher a savoir tous de suite mdr :bigsmile:

je trouve pas d info la dessu et je trouve toujours pas le fusible du blocage de pont pas de numero 31 :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: au secours

Posté(e)

Idem pour moi : j'ai jamais osé le tripoter :blink: !! D'ailleurs, il est bizarre ce téton.

Gasy

Invité LeoLeandro
Posté(e)

bougez pas je matte sur la dox de la coupe voir si ça dis ce que c'est :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

l alucination. dans la notice de 176 pages de la coupe quattro ils disent ce que c'est les deux de gauche mais pas ce que c'est que les deux de droite... donc aucune info désolé

Posté(e)
Idem pour moi : j'ai jamais osé le tripoter :blink: !! D'ailleurs, il est bizarre ce téton.Gasy
oui il et moin grand (se teton) :bien: :ange: mdr
l alucination. dans la notice de 176 pages de la coupe quattro ils disent ce que c'est les deux de gauche mais pas ce que c'est que les deux de droite... donc aucune info désolé
a ses bizard sa <_< sinon pour mon blocage de pont une idee de l emplacemen ? si ta un scan ou quelque chose parceque je sui perdu la a moin que se soi autre chose mes deja il fau que je control le fusiblepeut etre que d autre posseseur de 80 ou cabriolet on l info ?
Invité LeoLeandro
Posté(e)

tu comptes de gauche a droite 31ème fusible

en gros l avant dernier de droite :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

fo compter les trous ou y a pas de fusibles aussi hein

Posté(e)

oui je compte comme il fau enfin de toutes facon ya pas d emplacemen libre on parle bien de la boite a fusible dans le compartiment moteur?

sinon il fau peut etre deconecter l abs avec le bouton pour ensuite enclencher le blocage non? fau que j essaye mes ji croi po trop

Invité LeoLeandro
Posté(e)

non l abs est completement indépendent du quattro

bon en gros verifie l avant dernier fusible de droite quoi ^^ il doit etre de 15A sauf erreure ^^

Posté(e) (modifié)

fusible ok donc je voi pas trop ou chercher la <_< sinon l abs se deconecte avec le blocage du pont d apré audi les livre d utilisation des autre quattro dise sa a moin que sur le coupé sa soi different

j espere que ses rien de grave

Modifié par crame71