Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! smile.gif

j'sais po si vous avez remarquer mais il neige grave... ange.gif

et justement tout a l'heure pour monter une cote assez raide sad.gif j'ai ete oblige de virer l'antipatinage bleble.gif (sur a4 8e tdi 130).

et au bout de quelque metres(disons 500 ou 600 environ),affolement de l'odb biere.gif avec son magnifique message d'alarme rouge "frein!!!ainsi que les voyant esp et abs d'allumer... unsure.gif

je m'arrete dés que possible et la impossible de réengager l'esp...

je coupe le moteur,j'attend 5 minutes et la lorsque je redemarre surprise tongue.gif :plus de message d'alarme!et lorsque je fais faire un check-up(ca fait serieux la... hot.gif )l'odb ne trouve rien d'anormal...

est-ce que quelqu'un a une reponse?est-ce deja arriver a quelqu'un?cela viendrait-il du fait que j'ai deconnecter l'esp et que j'ai fait patiner les roues sur une "longue" distance et que ca aurait fait chauffer quelque chose? bleble.gif

merci de me repondre pour ceux qui aurait une idee...

a+

LUDO03

Posté(e)

Salut,

il m'est arrivé exactement la même chose ce matin sur mon A4 8E V6 TDI Quattro....

Moi je n'avais pas désactivé l'esp, mais j'ai patiné longuement des 4 roues en 1ère.... et Biiiip, l'ordi qui s'exclame "Freins", et les voyants ESP et ABS s'allument!

J'ai coupé le contact, puis redémarré tout de suite : plus rien...... et ça ne s'est plus reproduit!

Malheureusement je n'ai pas d'explication.......

A+

Posté(e)
Salut,

il m'est arrivé exactement la même chose ce matin sur mon A4 8E V6 TDI Quattro....

Moi je n'avais pas désactivé l'esp, mais j'ai patiné longuement des 4 roues en 1ère.... et Biiiip, l'ordi qui s'exclame "Freins", et les voyants ESP et ABS s'allument!

J'ai coupé le contact, puis redémarré tout de suite : plus rien...... et ça ne s'est plus reproduit!

Malheureusement je n'ai pas d'explication.......

A+

102775[/snapback]

Quel kilometrages vos voitures? ne serait pas tout simplement un probléme de chauffe au niveau des freins ou de l'embrayage?

Posté(e)
Quel kilometrages vos voitures? ne serait pas tout simplement un probléme de chauffe au niveau des freins ou de l'embrayage?

102782[/snapback]

Ma voiture a 56000 kms. Pour la chauffe, je ne pense pas, j'ai patiné sur 50m maxi, en 1ère..... Et puis j'ai réessayé juste après : rien! Bizarre, non?

A+

Posté(e)

Salut smile.gif

ma voiture a 90 000kms,de plus je ne pense pas que ca vienne de ca car je n'ai pas touche une seulle fois aux freins et quand je me suis arrete et que j'ai touche les freins(j'avais pense a probleme de surchauffe aussi)les disques etaient froids dry.gif

a+

LUDO03

Posté(e)

Ok mais le mieux est de passer un coup d'ordinateur pour voir quel défaut il en sort et ainsi on sera fixé sur le probléme bien.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

ange.gif

Salut Moi j'ai le même problème que vous sur Mon A4 TDI 101CV Pack, à savoir les voyants ABS et ESP qui s'allument, j'ai l'impression que c'est mes plaquettes de freins qui sont usées ?? --> mais normalement c'est un autre voyant qui s'allume pour ça !

J'ai également freiné brusquement et depuis cela revient assez souvent ?

Je crois que je vais finir par la faire contrôler !!

Pourriez-vous me renseigner ?

Parfois je patine aussi au démarrage, j'ai un couple important depuis que j'ai installé mon boîtier additionnel.

@plus

Nono

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai le même phénomène tous les jours au premier démarrage.

Juste après le lancement du moteur, j'ai 3 bips sonores et les voyants ABS + ASR allumés. Tout s'éteint après 2 ou 3 secondes mais je suis persuadé que l'antipatinage est déconnecté (j'ai patiné plusieur fois en démarrant).

Au démarrage moteur suivant, tout est Ok ...

Ma voiture a 100 000 Km, au Vagcom tout est normal, le niveau de liquide de frein est bon. Il faut que je vérifie l'état des plaquettes mais je ne vois pas le rapport avec l'ASR nixweiss.gif

Quelqu'un saurait il quoi vérifier sur l'antipatinage ? ou ?

Merci