Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, heureux possesseur d'une a4 avant quattro depuis 2 jours, j'ai remarqué un probleme que je n'avais pas avec mon a3. le poste est un symphony 2.

deja, le son n'est pas tres bon, les basses manquent de presence et de profondeur.

de plus lorsque je monte un peu le volume (17-20), et qu'un son comportant des basses (grosse caisse, guitare basse...) apparait, le son diminue subitement, les basses (le peu qu'il y a) disparaissent 1-2 secondes et tout redevient comme avant...comme s'il y avait une securité contre les basses a ce volume.

pouvez vous m'eclairer sur le sujet ( config autoradio ou ampli, resistance hs, faux contact...) avant que j'aille chez audi si pas de soluce?

merci d'avance

Posté(e)
bonjour, heureux possesseur d'une a4 avant quattro depuis 2 jours, j'ai remarqué un probleme que je n'avais pas avec mon a3. le poste est un symphony 2.

deja, le son n'est pas tres bon, les basses manquent de presence et de profondeur.

de plus lorsque je monte un peu le volume (17-20), et qu'un son comportant des basses (grosse caisse, guitare basse...) apparait, le son diminue subitement, les basses (le peu qu'il y a) disparaissent 1-2 secondes et tout redevient comme avant...comme s'il y avait une securité contre les basses a ce volume.

pouvez vous m'eclairer sur le sujet ( config autoradio ou ampli, resistance hs, faux contact...) avant que j'aille chez audi si pas de soluce?

merci d'avance

Bonjour.

Je n'ai pas la "solution" a ton problème mais sache que sur mon A3 j'ai un peu le meme phenomene.

Si tu as la hifi Bose comme moi, sache que l'ampli regule le taux de basses pour ne pas qu'ils entrainent les hauts parleurs en saturation.

Moi je l'entends mais legerement... Par exemple quand je mets le son entre 10 et 15 et basses à +6, j'ai un son riche en basse...

Au dessus de 15..plus je monte, moins j'ai de basses mais le son reste clair est "exempt" de saturation.

L'avantage est que meme avec les basses a +6, ca ne sature jamais. (ou presque selon la frequence des basses) :jap:

Posté(e)

merci pour ta reponse.

je n'ai pas le bose system.

en fait je suis obligé de monter le son au dessus de 17 quand j ai le toit ouvrant ouvert...et c'est la que ca deconne.tout fermé, le son est plutot nikel deja a 13-15.

apres quelques essais: j'ai debranché le caisson de basses, le son reste au meme niveau sonore meme en augmentant le volume (son juste a l'avant, normal).

en le rebranchant, on a toujours cette impression que le son baisse a chaque basse. comme tu dis, c'est surement pour eviter les saturations, mais je trouve quand meme que le son n'est pas aussi bon que le concert de mon ancienne a3 tdi 140.

et c'est ca que je trouve bizarre...j'ai donc pris rendez vous chez audi, car apparement ca arrive d'avoir poste ou ampli configuré pour l'a2 ou autres...

merci encore mais n'hesitez pas si vous avez des trucs ou avis a me donner.

Posté(e)

bon, suite a pas mal de recherche, je suis quasi sur que mon probleme vient d'une mauvaise programmation du poste.

y aurait il une ame charitable avec un vag-com dans le 69 ou 38 ou departement limitrophe pour tenter une reprog du poste

merci d'avance!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous!

suite des aventures desastreuses de mon symphony 2!

de retour de chez audi: ils savent pas, on est bien avancé!

je vous decris avec plus de details mon probleme et compte sur vous pour m'aider :bigsmile:

des que le volume de mon autoradio est au dessus de 17-18, et lorsqu'un passage musical comporte trop de basses, le son diminue soudainement (1s) pour revenir a la normal. sur un cd qui crache un peu, c'est comme si le son suivait une vague...

alors j'ai realisé pas mal d'essais: debranché l'ampli, le caisson:rien.

le seul resultat probant est celui ci: fader avec le son tout a l'avant, c'est radical (mais les basses sont bien presentes devant), le son est en vague comme decris precedement.

avec le son tout a l'arriere: deja je ne comprends pas: il y a plus de basses devant que derriere... et donc la son poussé a 20-25, pas de soucis, mais pas bien e basses(le caisson est pourtant geré avec les enceintes arrieres non?). le caisson marche(faiblement ou pas, ca je sais pas...)

en gros fader a 0 (egal devant-derriere): son en vague

fader a fond avant: son en vague (pas mal de basses)

fader a fond arriere: ok, mais peu de basses et son pas top en qualité....

audi ne sait pas d'ou ca vient: ils ont verifie les parametres au vag-com et tout semble ok (pour eux)

merci d'avance pour vos reponses, ce site est une mine d'or!

Posté(e)

Bonsoir,

Ton soucis me fait penser a un probleme de condensateur.

Peu etre pourai tu demander a ton concesionaire d'essayer un autre symphonie dans la voiture pour dejat eliminé détermine si le probleme viens bien du symphonie.

Tu pourais aussi demonter ton symphonie et le brancher a part de ton A4 pour voir .

Bon courage.

Posté(e)

merci pour ta reponse:

apparement l'ampli et le caisson sont ok, c'est vrai que ca semble etre plus l'autoradio en lui meme.j'ai repris rdv chez audi dans 2 semaines (pire qu'un dentiste les delais!) et je leur dirai d'essayer un autre symphony, s'ils ne trouvent toujours rien. de toute facon, c'est la derniere solution pour eux, c'est sous garantie, alors soit ils reparent s'ils sont capables et j'en doute, soit ils le changent...

de mon coté je vais faire 2-3 essais si je peux quand meme...

je posterai la solution au probleme que que c'est fini.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est audi m'a changé l'autoradio (qui d'ailleurs a les 2 boutons facon alu, je savais pas que ca existait...)sous garantie.

ca ne marche toujours pas (chute du son sur les hp avant a vol17-18)

donc rendez vous est pris, ils vont tout demonter pour trouver ce qui ne va pas.

le + c'est qu'il me laisse un autoradio tout neuf!

je vous donnerai des infos et la solution dès que j'ai des news.