Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pu testé une A2 hier et je me suis décidé à l'acheter (sem prochaine). C'est une 1.4l TDI gris clair en pack reference et 100000km.

Je voudrais prendre des jantes car la y'a seulement les enjoliveurs Audi, les pneus sont neufs donc j'aimerai les garder, c'est du 195*50*15, donc si quelqu'un connais des jantes sympa qui acceptent ces pneux, faites moi signe...

Comment est le son d'origine? Y a t-il des HP à l'arriere ou pas?

Merci des réponses,

Je mettrai des photos plus tard (quand je l'aurais récupéré).

A plus.

Posté(e) (modifié)

Le son d'origine est plus que correct, et il y a des haut-parleurs (2 voies je crois) dans toute les portes.

Essaye de voir pour les pneus et jantes.

Modifié par Raoul_A2
Posté(e)

Merci pour tes réponses.

J'ai enfin récupéré mon A2 hier soiret j'ai fait 400km avec d'autoroute et c'est vrai: c'est un plaisir à conduire, acceleration impressionante sur les 3 premiers rapports et après en5eme y'a encore de la reprise. Sinon pour le bruit,on s'y fait vite (je viens d'une Polo SDI).

A part ca, j'ai 2 petits soucis:

-la jauge température moteur reste bloquée à 60° et parfois elle repart,je pense qu'il s'agit de la sonde qui déconne. Quelqu'un at-il déja eu ce problème et comment a t-il fait?

-ensuite problème plus sérieux, la boite de vitesse me semble assezdur sur tous les passages de rapport, il n' ya aucun craquement sur les rapports, juste le passage un peu dur. Connaissez vous ce problème et comment le régler.

Mis à part cà rien à dire, super voiture :malelovies:

Posté(e) (modifié)

-la jauge température moteur reste bloquée à 60° et parfois elle repart,je pense qu'il s'agit de la sonde qui déconne. Quelqu'un at-il déja eu ce problème et comment a t-il fait?

Mon cousin a eu ce problème sur son A2. Résultat, sa lui a couté 150€ chez AUDI (a peu prés d'après ce que je me souviens) pour changer la pièce défectueuse.

-ensuite problème plus sérieux, la boite de vitesse me semble assezdur sur tous les passages de rapport, il n' ya aucun craquement sur les rapports, juste le passage un peu dur. Connaissez vous ce problème et comment le régler.

Si elle ne craque pas et que tu peu repasser la 1ere quand tu roule a 10KM/H par exemple, c'est que les synchro sont bon et que la boite est bonne.

Pour remédier au problème, il faut que tu change l'huile de la boite par une huile "neuve" et plus fluide.

Modifié par lerouxjul
Posté(e) (modifié)

J'ai aucun craquement sur aucune vitesse, j'espere que changer l huile va ameliorer le passage de vitesse... Quelqu'un a t il ce probleme, ou peut etre est ce sur toutes les a2 comme ca?

Est-ce que je vais vraiment sentir la différence en changeant lhuile? Je peux le faire moi meme?

Merci

Modifié par tomavip
Posté(e) (modifié)

J'ai vu un garagiste aujourd'hui, il va commencer par faire une vidange de boite et apres j'ai un pe peur car il me dit que ca peut etre la boite ou l''embrayage à changer. Il me dit que les vitesses semblent plus facile lorsque la boite monte en température. Vous en pensez quoi de ce qu'il dit?? C'est vrai que ca accroche pas mal sur toutes les vitesses.

Merci.

Modifié par tomavip
Posté(e)

Commence par changer de garagiste...sa ne peut être la boite. Tu aurais une vitesse qui pose problème ou deux et puis le synchro serait mort.

Surtout ke si la boite devient plus souple aprés quelques km, c''est que l'huile a chauffé et c'est fluidifiée. Il faut donc la changer par une huile ultra fluide même a froid.

Un garagiste qui annonce le pire d'emblée et qui n'est pas capable de voir l'état d'une boite vitesse en essayant une voiture n'est pasun professionnel.

Un conseil, Change...

Posté(e)

Audi ma dit que l'huile de boite était à vie dans la boite sauf si cas de force majeure, j'espere qu'Audi va me faire un bon diagnostic et pas me dire d'entrée on change l'embrayage....

Posté(e)

a vie, oui...sauf fuite, surchauffe, entrée de débrits, d 'air...pour la plupart de concessionnaire, a vie veut dire 100 000km...

De plus les boites d'A2 son naturellement assez dures. Change l'huile par de l'ultra fluide. Si elle se rassouplit en roulant, c'est sur que c'est l'huile...

Posté(e) (modifié)

Merci en tout cas pour ton aide ca me rassure un peu. Elle s'assouplit un peu mais j'ai tjs un passage dur après quelques kms. Je vais essayer a midi pour voir. J'ai pris rdv chez Audi la semaine prochaine.

Le garagiste de "quartier" me propose un rdv demain pour chager l'huile et voir la tringlerie. J'accepte le rdv?

Modifié par tomavip
Posté(e) (modifié)

Je te conseille dans tous les cas de commencer par change l'huile de boite. C'est le 1er truc a faire. Je te conseille aussi de choisir ton huile. Va dans un Norauto par exemple pour pouvoir voir les différents type d'huilede boite qui se font et surtout les plus grandes fluididtés possible car je ne connais pas de tête. c'est ce que j'avais fait quand j'avais changé l'huile de boite sur ma golf IV. J'avais cherché a Norauto celle qui était la plus fluide avec l'indice de fluidité et j'avais fait remplacer l'huile. Sa avit bien marche puisque la boite s'était vraiment assouplie.

Modifié par lerouxjul
Posté(e)

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment changer la sonde température? Apparemment il suffit de devisser un bouchon et d'echanger la sonde mais je sais pas ou cela se trouve dans le moteur. Quelqu'un peut m'aider?

Merci a tous.

Posté(e)

Je ne crois pas que tu puisse le faire toi même...il y a pas mal de travail de démontage. Je l'aieu fait sur un 4x4, c'était pas facile.

Posté(e)

Pour revenir au problème de la boite vitesse, j'ai remarqué que la pédale d'embrayage vivrait bcp et avec des tac tac sous le pied. Pensais vous que tout le problème vienne de l'embrayage?

Posté(e)

Voila, je reviens de chez Audi (Nanterre) et ils ont vérifié la boite et l'embrayage. Ils ont regraissé la boite et fait un léger réglage de tringlerie mais ils n'ont pas voulu vidanger la boite, ils font juste la remise à niveau car ca se garde à vie. Cela m'étonne quand même. Ils m'ont dit que la boite leur semblait bonne et que c'était dure pour toutes les A2. Prix 130 euros...

Pour moi c'est toujours pareil et aussi dure à passer, ilm'a fait essayé une audi a3 et la aucun problème, ca passe niquel. Je sais vraiment plus trop quoi faire mnt...

Posté(e)

Nous, on t'a conseillé de faire changer l'huile par de la plus fluide. La régresser n'améliore jamais grand chose.

Si pour 130€, sa n'a rien changé, il y a une garantie de résultat surtout que c'est eux qui t'on conseillé cela. Je ne paierai pas a ta place. La boite est dure sur A2, certes, comme la plupart des Audi. J'ai conduit et essayé beaucoup d'A3/A4/A6 et elles sont aussi dure. Dure n'est pas vraiment le mot. Le mot serait plutôt précise.

C'est pas du chewingGum comme sur une fiat a sent bien les crans mais je rétrograde avec le petit doigt sur mon A2 si je veux.

A ta place, je ne paierai pas et ramènerai le véhicule prétextant que tu payera quand tu notera une amélioration.

Pareils, ils n'ont même rien fait...

Posté(e)

En tout cas le passage de vitesse de la new A3 n'avait vraiment rien à voir, ca se passait avec le petit doigt. Il faudrait que j'essaie une autre A2 pour voir.

Posté(e)

Pour avoir essayé les deux, même si la nouvelle A3 est a peine plus souple, sa se fait pas grand mal.

Ils ont peut être eu envie de te refourguer une new A3 qui leur restait sur les bras...

Posté(e)

Non je pense pas quand meme, mais j'aimerai vraiment que quelqu'un qui a une A2 essaye la mienne et compare pcq la c'est vraiment pas agréable pour la conduire. Pourquoi il a pas voulu faire la vidange comme j'ai demandé?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

yopyop

alors franchement moi je trouve que la boite de l a2 est tres dure aussi par raport a une A4 ou une A3SBK ou une S2...

le mieux que tu as a faire et de trouver en effet quelqu'un qui a une A2 pour verifier.

Posté(e)

Ma copine vient de l'essayer et elle l'a trouve bcp mieux... Bon mnt je pense que si Audi me dit que toutes les boites sont comme ca, c'est qu'elles doivent etre dures et puis c'est tout. Ils n'ont aucun interet de pas me faire changer la boite... Donc bon je vais continuer comme ca et essayer de plus me braquer sur ca.

Posté(e)

Salut

Pour ta sonde de température j ai exactement le meme probleme que toi elle reste bloquée a 60 et de temps en temps elle va sur le 90. J ai remarqué qu'elle se mettait a fonctionné quand je prenais des route cabosseé des dos d ane des mini dos d ane sur les parkings de centre commerciaux et aussi quand je prenais l autoroute longntemps.

La sonde coute environ 30 € chez audi et elle est facile a changer.

Il va falloir que tu leve la voiture cote conducteur car elle de ce coté là tout devant juste en dessous du pare choc il y un clipse a enlever le fil a debrancher et pour remettre la nouvelle le contraire

voilà voilà je pense que je t ai tout dit et puis tiens moi au courant et une derniere question combien ta couté ta A2 parce que je crois que je vais devoir me separer de la mienne (trop petite)

sur ce a plus

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma femme possède une A2 1.4L ESS et le maniement de la boite est un vrais régal.

Le verrouillage de chaque rapport est ferme et l'on sent bien les pignons qui s'emboitent, mais le levier est trés facile a manipuler.

J'adore cette boite, trés precise dans les passages de rapport et ferme sur les verouillages.

Pour en revenir a ta visite chez Audi, tu es vraiment sympa de payer 130 € pour du vent.

Si ta boite est dure, soit ils déterminent la source du problème et réglent le problème en question, soit il n'y a pas de changement et cela devient leur problème :

Les professionnels ONT OBLIGATION DE RESULTAT, on paye un service pas du vent.

Retendre et graisser la tringlerie de boite, cela vaut même pas 60€.( soit 1 h de boulot !! )

Perso je vidangerais d'abord la boite avec une huile plus fluide pour vérifier le changement.

Si pas de changement, alors je passe chez Audi, mais pas pour me prendre 130 € avec un coup de graissage et deux coups de clef sur la triglerie :furious:

Bien sur tout cela n'engage que moi,

@+

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne.

De plus, la description de la boite est parfaite : très précise dans les passages de rapports et ferme sur les verrouillages. C'est exactement ceci sur les 2 A2 que j'ai eues : Tdi et FSi maintenant.

Posté(e)

Ferme est le mot qui correspond, on sent bien les crans et l'emboitement, le levier n'est pas dur, c'est juste l'emboitement qui m'agace. Comme tu dis 1h de travail, mais c'est pas 60 euros mais 130 chez Audi pour la main d'oeuvre...

Sinon je l'ai payé 8200 euros un TDI avec 100000kms.

Merci a tous pour votre aide

Posté(e)

Bonjour a tous,

C'est vrai que le maniement de le boite surprend la premiere fois, mais j'adore.

Je possède également une 407 HDI pour mes déplacements pros, et la je peux te dire que la boite c'est de la guimauve, tu ne sais même pas si ton rapport est bien enclenché <_<

Les verouillages sont mollassonts, et le levier pédale dans la semoule.

Pour moi la boite de l' A2 est parfaite.

Bon sang : 130 € l'heure de mécanique générale, c'est des tarifs Porsche ou quoi ??

Vient faire un tour en province ( tres profonde comme le Berry ).

Le tarif horaire en T1 est aux alentours de 60 € en T2 et T3 le tarif monte vite.

@+

Posté(e)

Je sais que c'est cher mais bon au moin j'ai pas pris le risque qu'il m'abime la voiture et je pense qu'ils ont étaient serieux. Au moin je suis tranquille maintenant. Venant d'une VW Polo, où la boite est vraiment comme je l'aime (tu n'as aucun accoup), ca fait drole de devoir un peu forcé sur chaque rapport.