Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mes plaquettes et disques avant sont bientôt à changer, et chez Audi le tout vaut dans les 225€.

Alors je me demande si vous n'aurez pas des liens web pour acheter de bonnes plaquettes et disques (Brembo / Ferodo :rolleyes: ) avec de bons prix ?

A ce propos, les plaquettes sport style Ferodo DS2500... couine ou pas ?

Merci à tous

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

alor il en as plusieurs

* pourchier.com les zimmerman font 78€ les plaquettes ds 2500 font 159€

* eurofac.fr les zimmerman font 111€

* dpsportauto.fr flexibles avia a 58€

* ebcbrakesdirect.com plaquettes ebc red 105€

* http://cgi.ebay.de/SPORT-BREMSSCHEIBEN-EBC...1QQcmdZViewItem disques + plaquettes ebc zimmerman le tous a 223€

si tu as lien pour du brembo percé ventillé je suis interessé j'arrive pas a trouver les reference sur le site de pourchier

Posté(e)

alors moi j'ai des ferrodo ds 2500 à l'avant et l arriere je trouve que ca couine un peu a froid ou qd on freine doucement mais je pense que c'est du aux disques gr N.

Une fois les plaquette chaude et les disques aussi plus de couinement.... en tout cas le freinage est bon je sait que le site oreca a des plaquettes ds 2500 mais me rappelle plus du prix pour s3...

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos réponses :bigthumbup:

Vu la différence de prix (pratiquement le double que ceux de série) et l'utilisation que j'ai de l'auto (usage routier seulement),

Je pense que finalement je vais mettre de l'origine (à part un kit avia avec du DOT5.1).

Puis si un jour il me vient la mauvaise idée de vouloir freiner fort, je mettrais à ce moment là un kit gros frein Brembo Junior.

Posté(e)

mon kit complet disque zimmer et plaquette ebc rouge livrés pour 240 euros

c est moins chère que de l'origine

Posté(e) (modifié)

j'ai du ds2500 sur ma 330d reprog , avec du disque plein brembo ventilé..et oui ca couine qd on freine tout doux en ville etc.....

je te conseille ici c'est pro et top rapport qualité prix en plus c'est pas loin de chez toi!

pourchier

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)
voila mon vendeur super sérieu, rapide et pas chère

http://myworld.ebay.fr/ersatzteile-donner

Ben ils sont super les prix Jetrider :bigthumbup:

Par contre il ne vend que du Zimmerman et EBC et j'ai toujours entendu du mal de Zimmerman (disques voilés...).

Pas de souci pour toi avec les Zimmerman ?

Sinon pour les plaquettes EBC, c'est bon çà comme marque ?

Vaut mieux prendre les rouges ou les vertes ?

Merci

Posté(e)
j'ai du ds2500 sur ma 330d reprog , avec du disque plein brembo ventilé..et oui ca couine qd on freine tout doux en ville etc.....

je te conseille ici c'est pro et top rapport qualité prix en plus c'est pas loin de chez toi!

pourchier

@+

Merci Kiteboy :bigthumbup:

Alors chez Pourchier :

Les disques Zimmerman = 77€ x2 > 154€

Les disques Brembo rainuré (Max) = 77€ x2 > 154€

Les plaquettes Ferodo DS2500 = ???

Mais à mon avis çà dépassera les 300€

Posté(e)

DS2500 je dirais 150-180roros mais les DS Performances sont plus sympa en conduite quotidienne et ne couinent pas. (jai pas dit que les DS2500 couinent mais ça arrive)

Posté(e) (modifié)
DS2500 je dirais 150-180roros mais les DS Performances sont plus sympa en conduite quotidienne et ne couinent pas. (jai pas dit que les DS2500 couinent mais ça arrive)

Tiens je ne savais pas que Ferodo faisait des plaquettes DS Performances.

Merci du tuyau mais malheureusement elles ne sont pas fabriquées pour les S3 et TT (vu sur le site Ferodo).

Il y a que du 2500 ou 3000 dans la gamme Racing.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Ben ils sont super les prix Jetrider :bigthumbup:

Par contre il ne vend que du Zimmerman et EBC et j'ai toujours entendu du mal de Zimmerman (disques voilés...).

Pas de souci pour toi avec les Zimmerman ?

Sinon pour les plaquettes EBC, c'est bon çà comme marque ?

Vaut mieux prendre les rouges ou les vertes ?

Merci

Aucun soucis sur ma S3 et pour le moment rien sur le TT, par contre moi je rode certains non.

Pour les plaquettes sur le S3 du vert et le TT du rouge ben à choisir le rouge freine mieux et couine pas plus donc red powaaaaa

Posté(e) (modifié)

jeannot c simple sur le site pourchier tu vas dans catalogue puis sur ferrodo racing tu cherches la ref pour s3

c'est FCP590

ensuite boutique en ligne avec la ref

FEINAGE FERODO H - DS2500 PLAQUETTES RACING - prix de la boite FCP590H 159.19 €

FREINAGE FERODO R - DS3000 PLAQUETTES RACING - prix de la boite FCP590R 194.99 €

Différence entre le H et le R là je sais pas sûrement la R plus typé sport...

Modifié par kiteboy
Posté(e)
jeannot c simple sur le site pourchier tu vas dans catalogue puis sur ferrodo racing tu cherches la ref pour s3

c'est FCP590

ensuite boutique en ligne avec la ref

FEINAGE FERODO H - DS2500 PLAQUETTES RACING - prix de la boite FCP590H 159.19 €

FREINAGE FERODO R - DS3000 PLAQUETTES RACING - prix de la boite FCP590R 194.99 €

Différence entre le H et le R là je sais pas sûrement la R plus typé sport...

Oui je sais tout çà mais sur le site Ferodo, il ne veut pas m'afficher la réf, il me sort çà :

਍਍格浴㹬਍格慥㹤਍匼奔䕌吠偙㵅琢硥⽴獣≳ാ㰊ⴡഭ䄊氺湩⁻潣潬㩲⌠ㄴ㈶晡ൽ䄊瘺獩瑩摥笠挠汯牯›㐣㘱愲給਍਍䑔਍ൻ †䘠乏ⵔ䕗䝉呈›潢摬഻ †䘠乏ⵔ䥓䕚›硸猭慭汬഻ †䌠䱏剏›汢捡㭫਍††但呎䘭䵁䱉㩙吠桡浯㭡਍ൽഊⴊ㸭਍⼼呓䱙㹅਍猼牣灩⁴慬杮慵敧∽慊慶捓楲瑰•祴数∽整瑸樯癡獡牣灩≴ാ㰊 ⴡഭ昊湵瑣潩䍒⤨笠਍晩⠠癥湥⹴畢瑴湯㴽⤲਍污牥⡴䌧灯特杩瑨䘠摥牥污䴠杯汵⤧਍素਍਍਍畦据楴湯渠睥楗摮睯用汲‬敨杩瑨‬楷瑤⥨笠਍††慮敭㵗昧慥畴敲ധ 晩⠠慮楶慧潴⹲灡噰牥楳湯椮摮硥晏✨✴
㴡ⴠ⤱笠਍⼠ 慖獲映牯挠湥整楲杮琠敨渠睥眠湩潤⁷湯嘠牥楳湯㐠䈠潲獷牥൳ 呸灯㴠猠牣敥⹮楷瑤⽨′‭眨摩桴㈯㬩਍礠潔⁰‽捳敲湥栮楥桧⽴′‭栨楥桧⽴⤲഻ 楷摮睯漮数⡮牵ⱬ渠浡坥‬栧楥桧㵴⬧敨杩瑨✫眬摩桴✽眫摩桴✫猬牣汯扬牡㵳ⰰ敲楳慺汢㵥ⰰ敭畮慢㵲ⰰ潴汯慢㵲ⰰ瑳瑡獵〽氬捯瑡潩㵮ⰰ楤敲瑣牯敩㵳ⰰ敬瑦✽⬠砠潔⁰‫Ⱗ潴㵰‧‫呹灯⬠✠⤧഻ ⁽汥敳笠਍眠湩潤⹷灯湥用汲‬慮敭ⱗ✠敨杩瑨✽栫楥桧⭴Ⱗ楷瑤㵨⬧ 楷瑤⭨Ⱗ捳潲汬慢獲〽爬獥穩扡敬〽洬湥扵牡〽琬潯扬牡〽猬慴畴㵳ⰰ潬慣楴湯〽搬物捥潴楲獥〽氬晥㵴㔱ⰰ潴㵰〲✰㬩਍素਍ൽഊ昊湵瑣潩䍒⤨笠਍晩⠠癥湥⹴ 畢瑴湯㴽⤲਍污牥⡴䌧灯特杩瑨䘠摥牥污䴠杯汵⤧਍素਍਍ⴭാ㰊猯牣灩㹴਍਍⼼敨摡ാഊ㰊瑨汭㰾潢祤漠䵮畯敳潄湷✽䍒⤨‧杢潣潬㵲⌧晦晦晦㸧琼扡敬戠牯敤㵲〧‧散汬慰摤湩㵧〧‧散汬灳捡湩㵧〧‧瑳汹㵥戧牯敤⵲潣汬灡敳›潣汬灡敳‧潢摲牥潣潬㵲⌧ㄱㄱㄱ‧楷瑤㵨ㄧ〰✥椠㵤䄧瑵乯浵敢ㅲ㸧琼㹲琼⁤楷瑤㵨㔧‧慶楬湧✽潴❰㰾浩⁧潢摲牥✽✰猠捲✽浉条獥䠯慥敤呲灯敌瑦樮杰‧㰾琯㹤琼⁤楷瑤㵨㔧✥戠捡杫潲湵㵤䤧慭敧⽳效摡牥楆汬牥樮杰‧污杩㵮挧湥整❲㰾浩⁧瑳汹㵥挧牵潳㩲敨灬✻戠牯敤㵲〧‧牳㵣䤧慭敧⽳效摡牥牆湯剴慥⹲灪❧†污㵴䄧慶瑮䄯牲敲㸧⼼摴㰾摴眠摩桴✽〱✥戠捡杫潲湵㵤䤧慭敧⽳效摡牥楆汬牥樮杰‧污杩㵮挧湥整❲㰾浩⁧瑳汹㵥挧牵潳㩲敨灬✻戠牯敤㵲〧‧牳㵣䤧慭敧⽳效摡牥慐瑲⹳灪❧†污㵴倧慬畱瑥整⁳ 档楯敲❳㰾琯㹤琼⁤楷瑤㵨ㄧ┰‧慢正牧畯摮✽浉条獥䠯慥敤䙲汩敬⹲灪❧愠楬湧✽散瑮牥㸧椼杭戠牯敤㵲〧‧牳㵣䤧慭敧⽳效摡牥睫⹳灪❧㸠⼼摴㰾摴眠摩桴✽〱✥戠捡杫潲湵㵤䤧慭敧⽳效摡牥楆汬牥樮杰‧污杩㵮挧湥整 ❲㰾浩⁧瑳汹㵥挧牵潳㩲敨灬✻戠牯敤㵲〧‧牳㵣䤧慭敧⽳效摡牥䡂⹐灪❧†污㵴䈧偈㸧⼼摴㰾摴眠摩桴✽〱✥戠捡杫潲湵㵤䤧慭敧⽳效摡牥楆汬牥樮杰‧污杩㵮挧湥整❲㰾浩⁧瑳汹㵥挧牵潳㩲敨灬✻戠牯

:MdrDevil: Quelqu'un sait lire le Japonais :bigsmile:

Posté(e)

arretes la tisane lol ou t as fumé toute la moquette...

ta s3 devient une skyline GTR ou quoi lol :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

Bon sinon,

Si je prends les disques Zimmerman percés; pourrais-je mettre par la suite, des Etriers Brembo GT ou Junior comme ont fait certains membres ?

Je pense que c'est juste l'étrier qui change et que l'on garde les disques ?

Posté(e)

perso tu vois je conseille pas trop le percé, pk car quand on est reprog apres il faut vraiment s'arréter et ca chauffe dur!! du coup les percés ont tendance a moyen terme à se fissurer entre les trous cause dissipation thermique!!!

à la limite vaut mieux du ventilé plein rainurée, ou du ventilé plein ! c'est mon avis

Posté(e)
perso tu vois je conseille pas trop le percé, pk car quand on est reprog apres il faut vraiment s'arréter et ca chauffe dur!! du coup les percés ont tendance a moyen terme à se fissurer entre les trous cause dissipation thermique!!!

à la limite vaut mieux du ventilé plein rainurée, ou du ventilé plein ! c'est mon avis

C'est clair que je préfererais avoir du rainuré, m'enfin le prix est attractif quand même sur le site de Jetrider !

Posté(e)
Bon sinon,

Si je prends les disques Zimmerman percés; pourrais-je mettre par la suite, des Etriers Brembo GT ou Junior comme ont fait certains membres ?

Je pense que c'est juste l'étrier qui change et que l'on garde les disques ?

ET non, c'est un ensemble complet que tu change quand tu achete le kit Brembo junior (disques, plaquettes, étriers, durites avia, calles)

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation et comme l'a dit Jet, du rodage! J'ai souvent eu du percé, je n'ai pas rencontré de soucis particulier! En revanche sur circuit, c'est pas le mieux c'est une certitude! Mais d'après ce que j'ai compris, Jeanneot a le même type d'utilisation que moi (donc pas de circuit), je doute qu'il va tout pulvériser au bout de 10Mkm même en mettant le mode goret ON :rolleyes:

En tout cas, je vais essayer les zimmerman et les plaquettes EBC rouge! J'aime bien me faire ma propre opinion plutôt que les "on dit"!!! Pour le prix, je veux bien tenter le coup :bigthumbup:

Posté(e)

Eh oui pour le prix faut pas s'en priver

@Morgan : on t att pour la réunion la :bigsmile:

Posté(e)
ET non, c'est un ensemble complet que tu change quand tu achete le kit Brembo junior (disques, plaquettes, étriers, durites avia, calles)

Bon et bien je vais essayer de terminer jusqu'au bout mes plaquettes et disques et si mes finances le permettront, je me prendrais un kit gros frein chez Brembo sinon çà sera du Zimmerman + EBC rouge...

A ce propos, j'ai la plaquette côté intérieur de l'étrier de gauche (qui possède le témoin d'usure) qui a les 2 fils bouffés un petit peu (il n'y a plus la gaine noir et ont voie les brins en cuivre) mais ils ne sont pas coupés.

A votre avis, combien de bornes puis-je faire encore avant que le témoin des plaquettes ne s'allume au TDB ?

Enfin, c'est vraiment bizarre car j'ai juste cette plaquette qui est grave usée, les autres ont 7mm de garniture, à ni rien comprendre :icon23:

Posté(e)
Bon et bien je vais essayer de terminer jusqu'au bout mes plaquettes et disques et si mes finances le permettront, je me prendrais un kit gros frein chez Brembo sinon çà sera du Zimmerman + EBC rouge...

A ce propos, j'ai la plaquette côté intérieur de l'étrier de gauche (qui possède le témoin d'usure) qui a les 2 fils bouffés un petit peu (il n'y a plus la gaine noir et ont voie les brins en cuivre) mais ils ne sont pas coupés.

A votre avis, combien de bornes puis-je faire encore avant que le témoin des plaquettes ne s'allume au TDB ?

Enfin, c'est vraiment bizarre car j'ai juste cette plaquette qui est grave usée, les autres ont 7mm de garniture, à ni rien comprendre :icon23:

L'usure irrégulière pourrait venir d'une mauvaise répartition du freinage ???

Peut être une purge du système arrangerai le problème , non?

Posté(e)
L'usure irrégulière pourrait venir d'une mauvaise répartition du freinage ???

Peut être une purge du système arrangerai le problème , non?

En tt cas, çà n'arrangera rien la purge car il faudra que je change tt de toute façon.

A ce propos je pense que les disques et plaquettes avant sont d'origine > 68000kms.

Posté(e)

@Morgan: j'ai retrouvé les disques et plaquettes d'origine de mon ancienne TT. Si tu les veux, je te les donne! Si tu te rappeles bien, ils sont loin d'être usés :rolleyes:

Posté(e)

Tout à fait je suis d'accord.

Moi je peux filer aussi des disques mais de Julio Eglesias :bigsmile: Idem je peux pas les vendre c'est invendable